• Le parc de Cayac

    Il couvre 8,5 ha et démarre du moulin de Cayac, là où est le restaurant qui jouxte le prieuré. Très agréable, il comporte notamment des aulnes, des cyprès chauves et des platanes.  Cette première partie de ma promenade faisait à peine un km, au frais sous les branches de ces belles essences.

    À gauche, un charmant petit kiosque démarre la promenade

    DSC01795

    DSC01796

    J'arrive au pont qui enjambe l'Eau Bourde, derrière le moulin-restaurant. Je vais longer cette petite rivière tout le long de la promenade.

    DSC01805

    DSC01807

    Le Moulineau, ce sera pour une autre fois. Pour le moment, je vais vers Montgaillard où m'attend, mais je ne le sais pas encore, une charmante surprise.

    DSC01817

    Cet arbre-ci a du vécu !

    DSC01828

    DSC01831

    Une agréable tonnelle (ici, j'ai une pensée pour Pulga, qui me visite régulièrement mais ne laisse que rarement des coms, avec qui j'échange parfois sur le forum de Canal et par mail, et qui est mon correcteur d'orthographe attitré !!! Si une faute m'échappe, elle me la signale aussitôt. Merci à toi, car tu sais que j'ai horreur de laisser traîner des fautes derrière moi, malgré mes différentes relectures !!!)

    DSC01832

    DSC01833

    « Quelques animaux ...Le parc de Montgaillard »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maracudja
    Lundi 21 Décembre 2009 à 16:52
    Jolie promenade,
    que tu nous donne de faire Pascale. C'est vrai qu'en période de chaleur ce doit être bien agréable,ces zones d'ombres,mais ce doit être aussi très fréquentés!!![Bravo]
    Si Pulga te corrige,et quel passe derière moi elle va avoir du travail!!![Clin d oeil):-)))
    Gros bisous[photographe]

    2
    Lundi 21 Décembre 2009 à 16:53
    Charmant ce parc. Mais il manque quelque chose .....................................................Un peu de neige ! :)) [Rire]
    Mais c'est quoi cette surprise ?
    Tu veux nous faire languir ?
    Amicalement.

    3
    Lundi 21 Décembre 2009 à 17:16
    De magnifiques arbres qui doivent plaire aux écureuils du coin. A+

    4
    Pulga
    Lundi 21 Décembre 2009 à 17:46
    Un petit pont que l'on devine, une tonnelle ombragée ceinte de verdure, le ruisseau qui murmure ... Comme il doit faire bon s'installer dans un si beau cadre pour rêver...
    Pascale, tu vas me faire passer pour le père fouettard [triste][triste][triste]
    Bises

    5
    Lundi 21 Décembre 2009 à 17:57
    Un p'tit coucou en passant.
    J'aime beaucoup ces jolies photos verdoyantes.
    Bisous doux ma belle

    6
    Lundi 21 Décembre 2009 à 23:42
    Bien beau parc pour se balader, et belles images pour nous donner envies ! lol merci et bonne nuit Pascale.

    7
    Mardi 22 Décembre 2009 à 03:37
    Bonjour Pascale
    Je pars demain (enfin, aujourd'hui) pour une semaine, donc, je te souhaite par avance un excellent Noël. Je serai de retour pour le nouvel an
    Alors gros bisous et à bientôt

    8
    Mardi 22 Décembre 2009 à 07:39
    Bonjour Pascale
    Voilà un charmant parc ou il doit faire bon y flâner ! C'est bien qu'il y ait des espaces verts comme çà dans les villes !
    Bisous et bon mardi
    Alain
    [Bravo][fête][Salut]

    9
    Mardi 22 Décembre 2009 à 12:01
    Merci pour cette jolie promenade, Pascale.
    J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année,
    amicalement,
    Pascale

    10
    Mardi 22 Décembre 2009 à 16:13
    Bonjour Pascale
    Jolie promenade très sympathique. Bonne fin de journée. Bisous. A+
    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :