• Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/2

    Eh oui, la Réserve ornitho, ce sont des oiseaux, mais aussi un agréable parcours où l'on peut profiter de la Nature et de tous les plaisirs qu'elle nous offre, comme une floraison aussi abondante qu'agréable qui jalonne le sentier, d'autant plus qu'il est évidemment interdit de cueillir quoi que ce soit puisque c'est une source de nourriture pour les oiseaux. Alors comme le printemps de cette année débute juste et que, par endroits, il y a encore de la neige, je vous offre une cueillette faite en mai de l'an dernier, rien que pour le plaisir des yeux.

    Les Iris d'eau foisonnent avec leur jaune éclatant.

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/21

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/22

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/23

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/24

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/25

    Les branches des Tamaris ne se voient quasiment plus sous l'abondance des fleurs.

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/26

    Les Mûriers offrent leurs premiers pétales roses.

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/27

    Une fleur dont j'adore l'odeur autant que la forme : le Chèvrefeuille.

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/28

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/29

    Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 1/210

    « Chardonnerets élégants en pleine dégustation - Avril 2017Printemps à la Réserve ornithologique du Teich - 2/2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2018 à 11:44

    Oui le temps va maintenant changer et l'on va rentrer tranquillement dans les périodes agréables de l'année.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 18:27

    Bonjour Pascale

    Oui j’adore passer devant les chèvrefeuilles ! cela sent si bon. Mais je ne sais pas s'ils vont s'ouvrir ou sortir les masques et tubas .... plein le c*** Une cata !

    Bonne soirée et bonne semaine malgré ce temps de merde.

    3
    Dimanche 25 Mars 2018 à 19:12

    BONJOUR

    Ne le prend pas mal ,mais les jonquilles se sont des iris d'eau !

    et ta fleur de Murier ? c'est une fleur d’églantier

    je pense que tu a confondu !! ça n'enlève rien a la beauté de tes photos

    bon dimanche bises

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:42

        Bonjour Zette,
        Je ne le prends pas mal, je te rassure. Au contraire, merci à toi de m'avoir signalé cette ÉNORME faute d'erreur (comme j'aime à la dire en plaisantant !). J'ai fait la rectification. wink2
        Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :