• La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 2016

    En ce dernier jour de Juillet dernier, l'envie me prend de retourner faire le tour de la Grand Forge à Belin-Beliet, commune qui se situe à une quinzaine de kilomètres de chez moi. J'étais allée y trainer mes tennis il y déjà pas mal de temps et j'avais aimé l'endroit ICI.

    Un Tircis m'accueille sur le sentier.

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20161

    Je m'engage sur le chemin que j'avais emprunté ...

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20162

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20163

    ... mais, oh déception ! au bout de quelques mètres je le trouve fermé par une barrière sur laquelle est apposé un panneau "Propriété privée, Défense d'entrer" ! Grrrr !!! Impossible de faire la boucle prévue. Je n'ai plus qu'à faire demi-tour non sans cueillir quelques fleurs sur mon passage.

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20164

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20165

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20166

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20167

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20168

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 20169

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 201610

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 201611

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 201612

    La Grand Forge à Belin-Beliet - Juillet 201613

    « Lacs d'Hostens - Juillet 2016 - 10/10Réserve ornitho du Teich - Août 2016 - 1/12 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2017 à 10:14

    Bon jour Pascale,
    C'est incroyable, l'ambiance dans les teintes est vraiment très différente chez toi par rapport à chez moi, en juillet ici, surtout en fin de mois, tout est ocre en dehors des Chênes verts et des épineux.
    Rien à voir le climat Océanique ;-)
    Merci pour la balade.
    Bises et bonne journée

    2
    Dimanche 26 Mars 2017 à 10:16

    L'endroit semble calme et verdoyant.

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 26 Mars 2017 à 11:14

    De belles plantes, des fleurs, des graminées.... et un bête panneau !

    Dimanche ensoleillé ... bonne journée !

    4
    Dimanche 26 Mars 2017 à 13:02

    ils ont le droit de fermer un  chemin de randonnée???  gros bisous Pascale, passe un beau dimanche. cathy

    5
    rolande
    Dimanche 26 Mars 2017 à 15:52

    une belle promenade malgré ta déconvenue de découvrir cette barrière, la végétation est très belle on pourrait presque les toucher sur l'écran !! bonne fin de dimanche, bises

    6
    Dimanche 26 Mars 2017 à 18:27

    UN petit coin de verdure ,une petite balade qui a dut malgré tout être agréable 

    bonne semaine bises

    7
    Dimanche 26 Mars 2017 à 20:16

    Coucou.

    Hum, en effet ce petit sentier est prometteur !

    Bonne soirée.

    8
    MimileduBassin
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:52

    Le lieu était très attractif pour les randonneurs ou autres promeneurs. Hélas, on ne passe plus car c'est devenu une propriété privée avec aliénation des chemins (acceptée en conseil municipal).

    Les photos sont superbes, j'espère que les fleurs n'ont été cueillies qu'avec votre objectif car la cueillette physique n'est pas autorisée dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

    Bonnes découvertes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :