• Le tour du lac du Bousquey à Hostens - 1/6

    Suivant les directives de mon jeune guide du matin sur le sentier des Demoiselles ICI, me voici sur le chemin qui longe le plus grand des lacs d'Hostens, le lac du Bousquey.

    Le plan du site.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/6

    Il fait chaud et l'ombre des arbres est la bienvenue.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/61

     Un Citron femelle ouvre le bal des rencontres papillonnantes.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/62

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/63

    Argus à bandes noires ou Azur printanier ou Azur des nerpruns.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/64

    Le Grand Nègre des bois sous toutes ses facettes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a mis de la bonne volonté !!!

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/65

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/66

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/67

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/68

    Un Criquet s'accordant aux tons du brin d'herbe.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/69

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/610

    Le Flambé.

    Letour du lac du Bousquey à Hostens - 1/611

     

    « Retour sur le sentier des Demoiselles - 3/3Le tour du lac du Bousquey à Hostens - 2/6 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:01

    belle promenade; belles photos ; bises bonne journée

    2
    josy33 Profil de josy33
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:39

     

    Belle promenade que tu nous montres. Jolis Papillons

    Bises

    Josy

    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:05

    Bon jour Pascale,
    Une balade en été, je ne peux qu'apprécier frisant la congélation avec mon sang de navet.
    Le pauvre Fmalbé, il en a des heures de vol dans les ailes !
    Bises à toi et très bonne journée. Merci pour la promenade au chaud. 

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:08

    Je savais bien, en ayant vu le plan la fois dernière, que c'était un endroit de promenade important. Vu tous les tracés...

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:35

    bravo bravo pour cette série  !! de beaux papillons .. J aime le citron !!!

    Je vois bien le lieu de ce lac ! une belle promenade !

    Bon we , ici neige neige neige !!! Biz Pat

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:56

    Quel bonheur, on s'y croirait. Dehors il neige et la nuit tombe et moi je suis là, je me ballade le long du sentier des demoiselles, j'admire ces jolies fleurs, ces papillons, ce charmant criquet. Merci pour cette belle promenade...

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:14
    Chantal33300

    encore une belle série de photos. j'aime beaucoup la première. Bisous frangine et bonne soirée

    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:22

    Belle ballade qui nous ramène en été , ça fait du bien 

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:38

    Magnifique cette promenade, ça donne envie.......

    bises

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:47

    Bonsoir Pascale

    De bien beaux clichés qui nous réchauffent le coeur (et pas seulement) ; nous en avons bien besoin.

    Bonne soirée.

    11
    LaMaman
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:35

    Il fait chaud???? J'en déduis que ce n'est pas ajourd'hui...

    Magnifiques toutes ces petites bestioles mais le papillon "azur" a ma préférence sans hésitation!

    Bien joli coin où la faune se sent en sécurité de toute évidence.

    Valérie

    12
    TAKA LOL
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:10

    je me rends compte que les insectes,j'aime pas trop vu de prés .Dans la anture,ils ne me genent pas,mais de prés oui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :