• Le parc de Montgaillard

    En continuité directe avec le parc de Cayac, j'arrive au parc de Montgaillard d'une superficie de 5,7 ha. Et là, au détour du chemin, je me trouve face à un très joli petit moulin. Il ne fonctionne plus, mais restauré, il est superbement mis en évidence dans ses détails essentiels. C'est un moulin avec une roue à aube.

    DSC01834

    DSC01835

    Une ouverture permet de voir la roue à l'intérieur du moulin

    DSC01840

    Et la voici à l'extérieur

    DSC01841

    DSC01842

    DSC01843

    DSC01844

    DSC01845

    Quelques jolies fleurs en passant

    DSC01837

    DSC01838

    DSC01846

    DSC01850

    Une commune attentive à la nature

    DSC01851

    DSC01852

    DSC01853

    DSC01854

    Un beau saule pleureur

    DSC01855

    Ici, j'arrive à la route que je dois traverser pour passer dans le parc suivant.

    « Le parc de CayacParcs d'Anduche et du Moulin d'Ornon »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2009 à 21:04
    Bonsoir Pascale.
    Ce reportage est de la même veine que les précédents, c'est à dire excellent. Je voudrais quand même revenir sur l'inconvénient majeur de votre blog qui est, à mon avis, le temps beaucoup trop long avant de voir apparaître les premières photos. Pour les habitués, c'est sans importance, mais s'il s'agit de nouveaux visiteurs, ils risquent de s'impatienter, de ne pas attendre et peut-être de ne pas revenir, ce qui serait regrettable. Je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez corriger cet inconvénient mais ce serait souhaitable.
    Bonne soirée Pascale, et passez de très bonnes fêtes. Hugues

    2
    Mardi 22 Décembre 2009 à 22:35
    Bonjour Pascale,
    Ce moulin est magnifique, il doit recéler d'histoires incroyable. J'apprécie beaucoup les anciens moulins par leurs architectures et leurs roues.
    Amicalement.

    3
    Mardi 22 Décembre 2009 à 23:22
    Je me verrais bien vivre dans cette charmante demeure. Tout ce que j'aime les murs de pierres, les tuiles canals, le moulin à aube, bref le bonheur. Bon Stèph arrête de rêver, je sais bien que noël approche mais là faut pas rêver!!![Rire]
    Merci pour ce moment magique.
    Bisous doux

    4
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 06:50
    bonjour pascale
    une promenade douce et agréable au milieu de la nature
    un jolie moulin à eau qui rapelle te temps d'avant ou l'on se servait de moyen écologique
    bisous

    5
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 08:50
    BONJOUR PASCALE
    une agréable balade, à faire dès que les beaux jours seront revenus
    bonne journée

    6
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 09:20
    Bonjour Pascale
    La balade est magnifique et ce moulin est de toute beauté ! Beaucoup de végétation et c'est bien agréable ! Un coin à voir surement !
    Bisous et bon mercredi
    Alain
    [Bravo][Yes][Salut]

    7
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 09:37
    Bonjour Pascale
    Série magnifique, photos d'une beauté extraordinaire ! J'ai cependant une préférence pour celles du moulin. Bonne journée. Bisous. A+
    Michel

    8
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:03
    Bien sympathique de flâner avec toi dans ce joli parc , tout à l'air si reposant et calme !
    ( et pourla grenouille rouge , ca existe et il en existe aussi des bleues ..et des jaunes et des noires ...)

    Bonne journée Pascale[Bravo][Bravo]

    9
    maracudja
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:25
    Bonjour Pascale,
    Décidémment je ne verrai pas les photos cette fois encore, [Oups]Mais je suis certaine que c'était une belle promenade[Clin d oeil]
    Joyeux Noël à toi,sans oublier ta famille, et à la miss câline[repas][Clin d oeil]
    Bises à toutes les deux[photographe]

    10
    maracudja
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:31
    [Yes]Enfin quelques photos ont bien voulu faire leurs apparitions[Bravo]Le moulin de ce que j'en ai vu à l'air bien agréable,et surtout la petite rivière à coté,ce doit être bien agréable d'y habiter à côter!!!![ordinateur]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :