-
Le départ du Cuauhtémoc - 5/8
Nous arrivons au pont d'Aquitaine.
1
Les bras se lèvent pour de derniers adieux.
2
Je me suis laissée dire qu'une personne se trouvant sur le bateau sur lequel je suis aurait eu une histoire amoureuse avec ce charmant jeune homme souriant au bras levé. Mais ... chut !
3
Le grand pavois est hissé une dernière fois.
3
Le Cuauhtémoc s'approche de plus en plus du pont d'Aquitaine et nous guettons la manœuvre en retenant presque notre respiration : le navire va-t-il passer ??? ...
4
Même les marins lèvent la tête ! Ils ont pourtant fait le même passage à leur arrivée. Il faut dire que l'espace entre le haut du grand mât et le tablier du pont est quand même restreint !!!
5
Mais ça passe !!!
6
Le remorqueur lâche le trois mâts qui navigue dorénavant avec ses propres moteurs, direction l'embouchure de l'estuaire de la Gironde pour partir vers de nouvelles aventures.
7
Les cadets se mettent à cheval sur les barres de flèche en s'appuyant des pieds sur les haubans pour attacher complètement les voiles qui avaient été légèrement baissées dans un but décoratif. S'ils les laissaient pendre ainsi, cela donnerait de la prise au vent qui gênerait les manœuvres du navire jusqu'à l'océan où ils descendront complètement les voiles.
8
Les voir s'agiter ainsi à cette hauteur sur ces câbles m'impressionne vraiment. C'est vrai qu'ils sont attachés par des harnais reliés aux haubans avec des filins et qu'ils ont l'habitude puisque c'est leur métier. Mais quand même !!!
9
10
11
Tags : aquitaine, gironde, bordeaux, trois mats barque, navire école mexicain, cuauhtémoc, barre de flèche, hauban, pont d aquitaine
-
Commentaires
Impressionnant toux ces marins grimpés là haut, tels des oiseaux posés. Faut pas avoir le vertige !!!!!!!!
Bise et bonne journée au boulot. Je suis contente pour toi, et l'organisation viendra...Oui, c'est vraiment impressionnant de les voir ainsi, moi, ça me donne le vertige! Mais quel beau spectacle!
Gros bisous Pascale!
Hey !! çà passe juste sous le pont de la Garonne !!
Franchement pas peur la haut , perso , j y monte pas !
A bientôt , la semaine se termine
Bisous Pat
Coucou Pascale,
tout juste ça passe...
Et le drapeau est immense derrière. Il faut là aussi un peu plus de force de vent pour le tirer le bestiau...
Bises, A bientôt.
7LaMamanMardi 11 Décembre 2012 à 08:28Le drapeau, c'est presque une voile, dis donc!
Bon ça passe et heureusement parce que les marins perchés tout en haut auraient été mal...
Ca évoque les grandes découvertes même si aujourd'hui tous ces hommes sont certains d'en révenir!!!
Valérie
Ajouter un commentaire
bises bonne journée