• Le château de Vayres - 9/12

    La façade qui donne sur la Dordogne.

    château de vayres1

    château de vayres2

    Des tonnelles dans les buis des haies qui bordent le jardin à la française.

    château de vayres3

    château de vayres4

    La Dordogne

    château de vayres5

    château de vayres6

    château de vayres7

    château de vayres8

    château de vayres9

    château de vayres10

    château de vayres11

    « Le château de Vayres - 8/12Le château de Vayres - 10/12 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:01

    Bon,jouir Pascale,


    Tout ceci est bien beau, j'aime beaucoup le puits fleuri.
    Bisous


    Josiane

    2
    So
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:21

    coucou Pascale, pas de rencontre ce jour-là avec des échassiers ? point de hérons et de cigognes sur les bords de la  Dordogne? sinon encore un beau reportage...j't'avais dit que je reviendrai me promener  cet aprem! fait toujours aussi gris dehors!!bise et @+Sophie


     

    3
    maracudja
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:38

    Nos Seigneurs de l'époque savaient ou placer leurs châteaux.

    Evidemment avec la vue sur la Dordogne et une main d'oeuvre horticole abondante Un endroit vraiment rêvé...

    Inutile de te dire que tes photos sont magnifiques Tu le sais déjà!!!!!!

    Bisous

    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:48
    delphi64

    Tu nous gâtes avec ces splendides photos ! 

    J'ai une préférence pour la N° 1, 3 et 5.

    Bises.

    Amicalement.

    5
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:18

    La façade vue du fleuve est imposante ! 

    ce doit être bien agréable d'avoir un bon bouquin et de lire tranquille peinarde sur ce sympathique banc dans les jardins 

     

    6
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:44

    @ Sophie : Eh non ! Aucun échassier en vue ! Pas par là. Mais je m'en suis quand même mis plein la vue avec ce château et tout son environnement.

    A tous, merci de votre visite.

    7
    Lundi 15 Novembre 2010 à 10:24

    La haie semble super attirante et fraiche. Le banc, tout seul au soleil aussi. Que du bonheur, ou du repos.

    8
    ficelle
    Lundi 15 Novembre 2010 à 12:29

    Oh oui, elles sont très belles tes photos mes préférées sont les  1 2 3 et 5

    Ce sont des photos qui apaisent  et donnent envie de vacances !

    Bisous !

    9
    ficelle
    Lundi 15 Novembre 2010 à 12:30

    Dur de poster un com chez toi aujourd'hui, Nicole a été refusé j'ai remplacé par Ficelle !

    10
    Lundi 15 Novembre 2010 à 12:50
    psy2

    J'ai tout récupéré ! Vi M'dame la guide ! Et c'est un magnifique château, déjà dit, mais tant pis ! C'est agréable de plus de le voir en saison... estivale.

    J'ajoute que ton blog ici est nickel  clair, bien rangé  et même plusse mieux qu'avant et tout et tout. Je note au passage qu'Ekla permet tout ce qu'on veut, enfin sous réserve peut-être d'être en mode avancé.  (?) Merci pour mon lien (;-)) !

    La bise Pascale, et à bientôt,

    Claudine

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 15 Novembre 2010 à 13:16

    @ Nicole : Tu ne l'as pet-être pas remarqué, mais j'ai changé de plateforme et ici, on ne peut pas mettre un nom qui a déjà été utilisé.

    @ Clau : Il n'y a pas de mode normal ou avancé ici, on fait tout par les menus. Ce qui fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir de grande connaissances en html pour faire quelque chose de sympa. Quant au lien, tu croyais que j'allais pas le remettre ???

    Bises à toutes les deux.

    12
    Lundi 15 Novembre 2010 à 14:15
    Chantal33300

    Bonjour Pascale

    tes photos sont tres jolies. J'aime beaucoup celle avec le puit. Bisous

    13
    Lundi 15 Novembre 2010 à 17:46
    J'adore la photo avec le puits mais elles sont toutes très belles et que c'est reposant et en plus un banc nous attend, tu es une vraie pro de la photo. D'après ce que j'ai lu, on n'est pas obligée d'être en mode avancé chez Ekablog, si c'est simple j'y réfléchirai en fin d'année car je trouve ton blog super et facile à ouvrir et çà c'est appréciable surtout quand je rame comme en ce moment. Gros bisous ma Pascale sans oublier le calinou à la miss
    14
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:17

    Quel bel endroit!! J'aime beaucoup la 3ème photo!

    Merci pour toutes ces belles images Pascale!

    De gros bisous

    15
    Mardi 16 Novembre 2010 à 09:44

    je suis comme Chantal, un coup de coeur pour le puit ;))

    bonne journée

    16
    Mardi 16 Novembre 2010 à 10:57
    CreaPascale

    Coucou, joli aussi, par là... J'adore la photo numéro 3, moi !!


    Tu as fini de déballer tes cartons, là, on sent que tu es chez toi dans ce nouveau blog, à ton image. J'aime beaucoup.


    Gros bisous (sans oublier une caresse à ton "rouleau de printemps", lol )


     

    17
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 16 Novembre 2010 à 12:55

    @ Claude : Décidément, ce puit fait l'unanimité !

    @ Ma tite Pascale : C'est en te lisant à l'instant et en disant tout haut : "Pourquoi mon rouleau de printemps ? " que je viens de comprendre !!! Tu fais allusion à la photo où elle est enroulée dans le tapis de douche !!! Suis un peu dure à la détente, moi !!!
    J'ai fini de déballer les cartons, mais pas de tout ranger dans les tiroirs et la déco n'est pas terminée.

    A toutes les deux, bisous et bonne journée.

    18
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:30

    Hello Pascale !

    Quel lieu magnifique ! Rolalaaaa tu es gâtée en France avec le grand nombre de beaux châteaux qui existent. En plus les paysages sont beaux et variés.

    Merci Pascale pour cette belle promenade.

    Perso je n'ai aucun problème pour surfer sur ton blog... tout est nickel et j'accède à ton lien en moins d'une seconde... Peut-être que Firefox y est pour quelque chose ? Ta page souvre instantanément et avec Canalblog il fallait user de bcp de patience.

    Grosbecsduquébec et à bientôt

    19
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:56

    @ Lula : C'est vrai que Firefox est plus rapide de IE, mais le fait aussi que mon blog soit passé ici lui permet d'être plus rapide à l'ouverture et les photos s'affichent nettement plus vite. C'est un bonheur.
    Oui, des châteaux, il y en a beaucoup en Gironde, et je ne les ai pas tous vus, de loin s'en faut. J'en garde un peu pour plus tard !

    20
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 20:00

    m'y retrouves plus moi dans le demenagement ! une fois a gauche , une fois a droite ! mais les voyages fomrnt la jeunesse ! ces jardins une pure merveille !! un delice pour les yeux ! une detente pour l'esprit et de magnifiques clichés comme d'ab !!

    suis un peu a la traine sur le net ! mais j'ai ma petite lena toute la journée depuis lundi ! ça occupe !lol

    je t'embrasse tres tres

    amicalement

    edith

    21
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:23

    @ Edith : comment ça, tu ne t'y retrouves plus ? Il ne faut plus aller voir les photos sur Canalblog. En plus, tu t'es inscrite à la newsletter. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien ! M'enfin !!!
    Grosses bises à toi et à Lena, bien sûr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :