• Le château de Vayres - 10/12

    Un dernier regard sur la Dordogne.

    château de vayres1

    château de vayres2

    château de vayres3

    Le jardin à la française et la façade du château telle que voulue par l'évêque de Bazas avec l'escalier monumental qui enjambe les douves.

    château de vayres4

    château de vayres5

    château de vayres6

    château de vayres7

    château de vayres8

    château de vayres9

    château de vayres10

    « Le château de Vayres - 9/12Le château de Vayres - 11/12 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:06

    il est imposant tout de même, c'est vraiment un signe extérieur de richesse ,  surtout pour un eveque 

    2
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:32

    Il prend toute sa dimension sur la 3 c'est magnifique et cette allée qui le refjoint est parfairement exploitée , belle ligne de fuite sur ta photo

    3
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:41

    C'estr un superbe chateau.
    Grosses bises.
    Josiane

    4
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:00

    @ Framboise : Oui, c'et vrai, mais tu sais bien qu'à cette époque, les hauts prélats étaient riche et il était de bon ton de le faire savoir.

    @ Bruno : Merci. Cette perspective était vraiment superbe. J'aime beaucoup le côté bien rangé des jardins à la française. Et cette façade est très majestueuse.

    Bises à vous trois.

    5
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:25
    CreaPascale

    Moi je préfère les jardins anglais, plus fouillis que les jardins à la française, trop bien rangés... Je suis sûre que nos préférences reflètent notre personnalité, Pascale....


    J'aime beaucoup la 8, on se sent tout petit, là, subitement !


    Gros bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:29

    C'est ma première visite, Pascale et il jouissent toutes ces belles photos..... vous avez utilisé une ombre de lumière très bien et l'angle de certains d'entre eux est superbe..... je ne pouvais pas ont exprimé autant en français afin que j'ai fait l'utilisation de : traducteur Bing "J'espère qu'elle fait sens vous.... bonne journée....peter/pierre:)

    7
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:38

    Superbe!! et cette allée bordée d'ifs taillés accentue son côté majestueux! Cette photo est vraiment très belle! Je ne saurais pas te dire pourquoi, je ne connais rien à la technique, mais je la sens très réussie!!

    Gros bisous Pascale!

    8
    So
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:22

    c'est vrai qu'elle est belle cette photo n°4...une invitation à la promenade. Bonne soirée Pascale et @ bientôt Sophie


     

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 16 Novembre 2010 à 20:29

    Et justement, c'était quelle époque ? C'est la question que je me suis posé en voyant ces colonne cliché 8.

    10
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 16 Novembre 2010 à 22:15

    @ Peter : Thank's for your visit and comment.

    @ Anne : Cette perspective m'a beaucoup plue car j'ai trouvé qu'elle rend tès bien la majesté de cette somptueuse façade.

    @ Sophie : Je suis bien contente qu'elle te plaise à toi ausi.

    @ TomRemBas : La façade a été créée au XVIIème siècle par l'architecte Louis de Foix, ingénieur du phare de Cordouan, vers 1586, dans un style fin de Renaissance, façade dite à l'italienne.

    A vous tous, bises et bonne soirée.

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 16 Novembre 2010 à 22:27

    @ Ma tite Pascale : Je pense que tu n'es pas étonnée que j'aime l'ordre et la rectitude des jardins à la française !
    Je peux t'assurer que l'on se sent encore plus petit quand on est au pied de cet escalier avec la façade tout en haut !
    Bises, ma tite Pascale.

    12
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 00:51

    Ce qu'il est beau ce jardin vraiment magnifique visite


    Bisous Pascale


    Val

    13
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 09:08
    Chantal33300

    Bonjour Pascale superbe photos et belle ballade. J'aime beaucoup la Quatrième. Bisous

    14
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 09:51

    j'aime bien ces jardins bien rangés....chez les autres bien entendu,c'est agréable ces longues allées dégagées.Sinon,le noir sur les murs c'est aussi du au cognac ?


    J4avais visité le chateau othard et ils avaient expliqué que le souffle des anges (si mes souvenirs sont bons)tachaient les murs,là aussi?

    15
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:04

    Wahou, la photo 4 est vraiment géniale, elle montre vraiment à quel point il est imposant!!

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 11:37

    @ Taka : Pas de cognac, ici, on n'est pas en Charente !!! Je pense que c'est du à l'humidité de la Dordogne toute proche, tout simplement.

    A tout le monde, merci pour votre appréciation de cette photo que j'aime beaucoup aussi. Bises et bonne journée.

    17
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:01

    ça doit être bien moins vert maintenant ;))

    bises 

    18
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:51

    Un beau parc autour de ce chateau. Cela doit être un plaisir de s'y promener.

    Bises et calins à la miss

    19
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:49

    Bonsoir Pascale

    A lui tout seul, ce magnifique château peut faire l'objet d'une excursion complète, ce que vous nous démontrez par votre belle série de photos.

    Très bonne soirée à vous.    Hugues

    20
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:15
    SeleneC

    Jolies photos...


    Plusieurs époques mêlées, non , ce chateau?


    Et y'a un progrès = la page, à l'ouverture, n'a pas été bloquée par une pop-up !

    21
    maracudja
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:39

    La N° 4 avec celle de la Dordogne ont ma préférence. 

    Cette allée majestueuses, j' aime beaucoup J'imagines sans problème cette cour avec de très belles dames en robes longues, et leur Seigneur . C'est vraiment un château superbe....Vraiment de belles photos.

    22
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:30

    Quel boulot pour le jardinier...bise Pascale, bonne journée...

    23
    ficelle
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:39

    Comme toujours de belles photos, en les voyant j'ai envie de respirer un bon coup le bon air de la campagne !

    Je n'aime pas non plus les jardins à la française, je les trouve froid !

    Gros bisous !

    24
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:11
    psy2

    Qu'ajouter ? C'est en effet un très beau château. La perspective que tu nous offres sur la photo n° 4 traduit bien le niveau de vie et la grandeur des prélats de l'époque. Plus le chemin qui mène au seuil est grand... Ma réalité est proche finalement. lol. J'aime bien toutes tes prises des douves. Je repasserai plus tard. Je retourne à l'école. Au programme, gâteau marocain.

    La bise Pascale.

    25
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:40
    delphi64

    Une fois de plus tu nous gâtes avec cette superbe série photos. J'ai un gros faible pour la 4 et sa profondeur de champ.

    Bises.

    Amicalement.

    26
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:39

    A tous : Je vois que la photo n° 4 fait l'unanimité ! Je vais vous faire un aveu : c'est moi aussi ma préférée de cet article et, sans fausse modestie, je dois dire que j'en suis assez fière.

    Bises à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :