• Le château de Vayres - 11/12

    La terrasse devant la porte du vestibule.

    château de vayres1

    château de vayres2

    La porte du vestibule avec, au fond, l'ouverture sur la cour d'Honneur.

    château de vayres3

    Le jardin à la française et la Dordogne, vus depuis la terrasse.

    château de vayres4

    château de vayres5

    château de vayres6

    château de vayres7

    Cette superbe façade à l'italienne avec son imposant escalier à double révolution font du château de Vayres l'un des plus majestueux monuments d'Aquitaine.

    château de vayres8

    Retour dans le parc par la droite de la façade.

    Cet arbre a des racines étonnantes.

    château de vayres9

    château de vayres10

    Les dépendances

    château de vayres11

    « Le château de Vayres - 10/12Le château de Vayres - 12/12 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:04

    cette vue depuis la terrasse sur le jardin et la Dordogne, je ne m'en lasse pas ...

    c'est vraiment très reposant 

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:21

    De la pierre scupltée magnifique et du fer forgé que j'aime beaucoup ; un chateau qui ne déçoit pas .Le plan d'eau en bout d'allée c'est le top ; il ne manque plus qu'un joli bateau pour la ballade

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:29

    la vue sur la rivière, c'est trop beau!!! je n'y suis jamais montée dans la porte Cailhau, onm'a dit que la vue sur le pont de pierre était magnifique, a voir un jour... gros bisous Pascale. cathy

    4
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:36

    @ Framboise : Prends ton livre, les chaises longues sont déjà installées !

    @ Bruno : Je suppose que les habitants de l'époque avaient leur bâteau et sans doute que les actuels aussi.

    @ Cathy : Je n'y suis jamais montée non plus. Cela fait également partie de mes projets, bien que ces derniers temps, vue la météo que nous avons, je n'ai guère eu l'occasion d'aller  faire du tourisme à Bordeaux.

    Bises à vous trois.

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:41
    CreaPascale

    J'adore la troisième photo, la porte du vestibule, j'aime beaucoup les grilles en fer forgé comme celles-ci.


    Les chaises longues sont installées, trop classe pour lire !!


    Bonne soirée Pascale, gros bisous

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:42
    delphi64

    De très belles photos, les colonnes sont impressionnantes !

    Et la photo 4 est splendide !

    Bises.

    Amicalement.

    7
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:16

    Tes photos sont magnifiques, merci.
    Grosses bises.
    Josiane

    8
    LaMaman
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:29

    Je m'étonnais de ne plus recevoir de nouvelles. Et je me suis rappelée que si je m'inscrivais à ta newsletter, ça fonctionnerait sûrement mieux!!!

    Voiilà qui est fait et rebonjour...

    Ce château à un côté...étonnant. Ce style est curieux, pas commun. Mais la nature qui l'environne semble respirer le calme, j'aime beaucoup!

    A bientôt. ValérieJ

    9
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:44

    @ Ma tite Pascale : Je pensais bien que cette porte te plairait. Je commence à te connaître !

    @ Philippe : Je suis contente que le photo 4 te plaise. Je trouve aussi que la vue est très belle.

    @ Josiane : Merci du compliment.

    @ Valérie : Oui, je pense aussi que ça va mieux marcher comme ça !
    Le style du château, surtout vu de ce côté, fait penser aux belles demeures italiennes que j'ai pu voir notamment sur le lac de Côme. C'est tout à fait ça. Et je trouve que c'est beau, pur, simple, rectiligne. Bien rangé ! Je te confirme, pour le calme c'est super. Un endroit bien reposant.

    A tous, merci et bises.

    10
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:45

    J'adore la photo4. Demain je m'y mets, avec vu sur l'aisne qui passe devant. Bon par contre, il faudra que je rase deux maisons devant, mais c'est jouable.

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:01

    moi je me suffirais bien des dependances ! un peu amenagées j'y serai reine !!

    superbe ! j'ai rarement vu un aussi beau chateau sous toutes ses coutures

    gros bisou et bonne soirée

    amities

    edith

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:11

    @ Franck : Vas-y, rase !!! Si ça te bouche la vue, te gêne pas !!!

    @ Edith : Oui, il faudra les aménager un peu parce que pour le moment, elles servent à un petit jeu de découvertes dans le parc et dedans, ils ont mis une sorcière avec tous ses ustensiles pour faire ses brouets et autres potions magiques. Remarque que tu peux l'embaucher pour faire la cuisine !

    A tous les deux, bises et bonne soirée.

    13
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 23:49
    Bonjour, Le blog du mineur en balade n'existe plus Il a été remplacé par " société à la dérive " Ce blog reprend les aventures de Tiot et Tiotte que diffusait le mineur en balade Vous pouvez le visiter à l'adresse http://tiot.over-blog.com A bientôt sur le nouveau site Bonne soirée
    14
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:44

    Bonjour, à nouveau je suis sidérée par la beauté des lieux : la force qui émane de ces colonnes symbolise la puissance de ce monument, mais aussi la grille de fer ouvragée, les hautes murailles, qui contrastent avec la douceur vallonnée des espaces végétaux. on retrouve la rigueur d'un esprit bâtisseur, dans la conception même de ces jardins structurés, mais avec quelle élégance, et habilement dirigés vers le plan d'eau pour en assurer l'ouverture vers d'autres horizons. C'est magnifique. Je vous souhaite une excellente fin de semaine, oceandefleurs

    15
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:12

    Hello Pascale !

    Ah là tu nous l'a montré sous toutes les coutures (pierres)

    C'est vrai qu'il fait penser au style italien (que j'aime bcp)

    Vraiment bien entretenu par les proprios ! De plus l'édifice est bien mis en valeur par sa hauteur et l'espace libre tout autour et j'ai pu voir sur tes magnifiques photos de beaux arbres.

    Depuis que je vis ici mon attention est +attirée par la nature que les briques... Peut-être est-ce le fait d'habiter un appart dans une ville immense ! Le besoin de vert, d'arbre est devenu puissance 4 (lol) car 5 mois sur 12 de l'année c'est un paysage tristounet que je vois...

    A bientôt Pascale et bon week-end (j'espère du beau temps chez toi)

    Grosbecsduquébec

    16
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:53
    zut, la moitié des photos ne paraissent pas....pfff c'est pas mieux que canal finalement MDR.... bises
    17
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:16

    tu nous as montré ce beau chateau sous toutes ses facettes.superbe architecture, colonnes greco-romaines, des creneaux.. et quelle vue sur ce magnifique jardin. Je te souhaite un bon week-end Pascale


     

    18
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:42
    Chantal33300

    Coucou Pascale

    c'est vraiment de toutes beauté. J'adore les colonnes. Bisous

    19
    So
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:16

    la photo n°4 est vraiment belle, je pensais pas que le parc donnait directement sur la Dordogne...t'as réussi! tu nous a donné envie de  visiter ta région  un jour peut être...bon week-end et @ bientôtSophie

    20
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:49

    @ Lula : Oui, je comprens bien que la nature doit te manquer. En plus, tu dois trouver l'hiver bien long et les journées bien courtes.

    @ Claude : Je n'ai jamais de problème d'affichage sur aucun blogs de cette plateforme que je visite, pourtant.

    @ Nicole : Effectivement, tout est beau, l'édifice comme le parc.

    @ Chantal : Voilà une idée de sortie avec tout ton monde pour le printemps.

    @ Sophie : Viendez ! Viendez ! Y'à tout plein de belles choses, ici, et ... y'à le Bassin d'Arcachon et l'océan !!!

    Bises et bonne soirée à tout le monde.

    21
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 22:22
    psy2

    Dedans, dehors, partout... c'est vraiment un beau château dans une belle région. Edith m'a coupé l'herbe sous le pied. Les dépendances, je m'en contenterais volontiers moi aussi. Il méritait largement toute cette série de billets. J'attends donc la dernière.

    Bisous

    22
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 22:24
    psy2

    J'ajoute que moi aussi je m'y mets na ! Les apn jetables, ça existe ? lol

    23
    Samedi 20 Novembre 2010 à 11:10

    La façade est majestueuse, et les détails sont bien montrés par tes cadrages. L'environnement est aussi très beau. Bonne journée.

    24
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 20 Novembre 2010 à 16:34

    @ Clau : Euhhh !!! Je peux prendre un jocker, là ??? Franchement, je ne crois pas, mais dans quelques années, pourquoi pas ! Avec les progrès technologiques, why not ?
    Bises, ma grande.

    25
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 04:32

    li ce chateau que je ne connais pas, par contre je connais le bon vin du coin !! mais à boire avec modération.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :