• La Teste de Buch - 3/4

    La Teste de Buch - 3/41

    La Teste de Buch - 3/42

    La Teste de Buch - 3/43

    Dans les prés salés à ma droite, un canard prend son envol, peut-être dérangé par mon passage.

    La Teste de Buch - 3/44

    La Teste de Buch - 3/45

    Au loin, les bâtiments du Moulleau.

    La Teste de Buch - 3/46

    La Teste de Buch - 3/47

    La Teste de Buch - 3/48

    La Teste de Buch - 3/49

    À plusieurs mètres devant moi, je détecte un mouvement sur le bord de l'eau. Un groupe de Courlis Cendrés pêche. Comme je suis un peu trop éloignée d'eux à mon goût, que le sentier est légèrement en hauteur par rapport à la plage et que la végétation me cache d'eux partiellement, je décide de les approcher tout doucement, avec mille précautions, pour mieux les observer. Mais malgré tous les ménagements dont je fais preuve, ils finissent par déceler ma présence et s'envolent. Dommage, j'aurais bien aimé les voir mieux car c'était la première fois que j'en rencontrais.

    La Teste de Buch - 3/410

    J'arrive à l'entrée du petit port où je me trouvais tout à l'heure. Je reprends donc le sentier en sens inverse.

    La Teste de Buch - 3/411

    « La Teste de Buch - 2/4La Teste de Buch - 4/4 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 08:26

    On oubliera bien vite ces immeubles gigantesques qu défigurent le paysage pour se concentrer sur ces longues plages et ces oiseaux au looooooooong bec, si long! 

    On espèrerait presque un mini tsunami pour que ces gens aillent habiter un peu plus loin dans les terres...et que la faune et la flore retrouvent un espace vierge...

    Je préférais tes cabanons!!!

    Bn dimanche. Bises. Valérie

     

     

    2
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 09:10

    Un endroit magnifique! J'aime beaucoup la photo n°9, je lui trouve un petit air mélancolique..... Dommage que ces vilains immeubles dénaturent le paysage, les architectes ont bien mauvais goût, et la municipalité aussi de laisser s'installer là de telles horreurs!

    Gros bisous Pascale!

    3
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 09:36

    Bonjour Pascale,

     

    Deux belles séries ici de nature que j ai également apprécié cet été ! sans trop voir des oiseaux comme toi !

    Oui la peinture violine n 'est pas trés heureuse , même si l idée de cette queue reste mignonne ! En effet , trés peu de monde ... et c'était une véritable surprise pour la période ... de la place en parking !!! Je vois que tu apprécies les bonnes choses également !

    Passe un beau week end ... A chaque fois que je viens, je ne manque pas de regarder la météo et la temperature sur ton Blog !!! Ici , sommes en pleine fête de la Braderie de Lille !!! UN MONDE !!! Plus ce soir le foot Paris St germain Lille !!! çà craint ... Je vais me mettre au jardin !!!il y a de quoi faire !!

    Biz

    Patrick

    4
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:33

    Je démolirais volontiers le Moulleau

    5
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:24

    Bon Jour Pascale,
    Belle série, merci à toi pour la balade qui m'a aussi demandé de la patience (comme chez moi) pour l'affichage !
    Cela devient ingérable chez ekla ces derniers temps, dommage, j'aimais bien cet hébergeur.
    Merci en tous cas et bravo pour le colvert en vol.
    Bisous à toi et bonne journée 

    6
    Lundi 3 Septembre 2012 à 08:49

    on les distingue parfaitement tes courlis ...  je vois que le béton a fait fort aussi par là !

    7
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 3 Septembre 2012 à 15:31

    Ca dénote un peu les batiment au loin comme ça, autuour de cette étendue d'eau qui fait paisible. C'est dommage.

    8
    Lundi 3 Septembre 2012 à 17:49

    Bonjour Pascale

    Très intéressante cette rencontre avec les courlis ; c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent.

    Bonne fin de journée

    9
    Lundi 3 Septembre 2012 à 18:48

    Et bien c'est tant mieux que tu n'ais pas déposé de nouvel article, car il n'y a que les textes ce soir ! C'est vraiment pénible Ekla ! 
    Bises Pascale et bonne soirée 

    10
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:26

    @ Valérie : Pour ma part, ces immeubles me sautent aux yeux chaque fois que je me balade sur le Bassin. Où que l'on aille, on ne peut pas ne pas les voir.

    @ Anne : Tourisme, quand tu nous tiens !!!

    @ Patrick : Je te laisse la braderie et le match, sans problème !!! Tu as raison de les oublier au jardin.

    @ AniLouve : Et moi donc !!!

    @ Pascale : Il faut juste patienter un peu, tout va rentrer dans l'ordre.

    @ Framboise : J'aurais aimé les voir plus près.

    @ Franck : Pour dénoter, ça dénote ! Ils sautent carrément au regard, tu ne peux pas les éviter.

    @ Hugues : C'était la première fois que j'en voyais.

    @ Pascale : Patience, ma belle, patience !!! Bon d'accord, moi aussi ça me fait râler. Hier au soir, j'ai dû renoncer à préparer mes messages.

    A tout(e)s, bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :