• La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 2/11

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès1

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès2

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 2/113

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès4

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 5

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès6

    Grande aigrette et aigrette garzette en cohabitation pacifique.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 7

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 8

    Dans le fond, les petites cabanes du port ostréicole d'Arès.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès9

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès10

    Je ne mange pas les arbouses, je trouve que cela n'a pas beaucoup de goût et que c'est pâteux, mais j'aime bien leurs couleurs.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès11

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès12

    « La réserve naturelle des près salés d'Arès - 1/11La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 3/11 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 08:12
    lylytop

    un endroit comme j'aime, dans le marais de carentant j'y retrouve les mêmes oiseaux j'adore

    quand aux arbouses vrai magnifiques couleurs mais j'ignore le gout comme j'ignorais son existence

    bises

    lyly

     

     

    2
    Mardi 27 Mars 2012 à 09:21

    je n'aime pas les arbouses nature, mais par contre en confiture ,j'aime bien

    3
    Mardi 27 Mars 2012 à 12:37

    je ne connais pas du tout l'arbouse mais le coin là j'irais bien m'y promeenr .Tu sais,a chaque reportage,maintenant je m'attends a voir des animaux pres de toi

    4
    Mardi 27 Mars 2012 à 13:30

    Tu nous donnes trop à voir, ces photos sont toutes splendides et le paysage qu'elles montrent aussi. Je me suis attardée sur l'avant avant dernière. Un méli mélo que j'aime.

    5
    Mardi 27 Mars 2012 à 16:42

    Coucou,

    bon j'ai mis mon chapeau vu le soleil qui tape pour faire la visite très rafraichissante au demeurant et si agréable, par contre je suis comme toi les arbouses beurk !!! par contre en confiture comme  le dit Frambooise 44 cela ne doit pas être mauvais, à voir  et à trouver !!!!

    bonne fin de journée

     

    6
    Mardi 27 Mars 2012 à 17:02
    Très jolies photos, je ne connais pas l'arbouse du tout mais çà ressemble un peu "vu de loin" aux letchis, certainement à cause de la couleur, elles sont bien élégantes ces belles aigrettes. Bonne soirée et de gros bisous
    7
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:06
    Chantal33300

    un endroit très agréable. Bisous

    8
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:41

    Sympa la balade , bonne journée

    9
    Mardi 27 Mars 2012 à 23:07

    Merci, Pascale pour cette jolie balade

    Océane

    10
    Mercredi 28 Mars 2012 à 07:26

    Coucou Pascale, encore dans les marais et les étangs, je vois...très sympa l'arbouse c'est joli...bise à toi, bonne journée.

    11
    Mercredi 28 Mars 2012 à 08:44
    CreaPascale

    Moi non plus je ne mange pas les arbouses, ni les mantes religieuses ni les aigrettes...

    Je trouve la couleur jolie mais je ne savais pas que ça se mangeait !

    Gros bisous Pascale, belle journée printanière

     

    12
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:34

    Les arbouses je ne les mange que lorsque je vais dans un resto chinois. Je ne sais pas si cela pourrait pousser dans mes latitudes, sinon j'en mettrai bien un dans le jardin, pour faire des confitures.

    13
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:36

    Un nouveau ti tour pour regarder le 1er message de cette belle réserve, quel bel endroit calme où il doit faire bon s'y promener. Je te souhaite une bonne soirée et te fais des bisous tout mouillés (déluge de pluie à la Réunion depuis 3 jours)

    14
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:30

    pour info ;)  j'étais sur place à 8h00...tu vois pas si tôt que ça...sauf que pour faire les premiers clichés à 8h00 je pars à maxi 6h30 de la maison ...Donc levée à 5h30...Mais c'est habituelle chez moi ;)

    bises

    15
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 28 Mars 2012 à 22:48

    Une nouvelle belle balade dans ce merveilleux endroit ,où tu rencontres de superbes animaux.

    J'ai déjà gouté de la confiture d'arbouse ,ce n'est pas mauvais ,mais je n'ai jamais goûté le fruit tout seul.

    Passe une bonne soirée Pascale

    Bises

     

    16
    Vendredi 30 Mars 2012 à 18:55
    delphi64

    De superbes photos de cet endroit invitant à la découverte et à la quiétude des lieux.

    Amicalement.

    17
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 31 Mars 2012 à 17:25

    @ Lyly : Les arbouses, j'ai goûté une fois mais ça ne m'a pas donné l'envie de recommencer.

    @ Framboise : Je n'ai jamais goûté en confiture.

    @ Taka : C'est vrai que j'en croise souvent mais ils ne sont pas toujours à ma portée.

    @ AniLouve : Ce n'est pas de ma faute si la Gironde est un département aussi riche !

    @ Rolande : Il ne faisait pas trop chaud puisque nous étions en octobre. Les arbouses, c'est encore assez souvent que j'en trouve dans mes balades.

    @ Fany : C'est vrai que les arbouses ressemblent aux litchis.

    @ Chantal : Agréable et aux paysages très diversifiés.

    @ Bruno : Bonne journée à toi aussi.

    @ Océane : Contente de ton passage. On ne te voit plus guère.

    @ Pierrot : Ben oui, tu sais que j'affectionne ces endroits sauvages où il n'y a pas beaucoup de monde.

    @ Ma tite Pascale : Les mantes religieuse, je n'en mange jamais en dehors des repas. Quant aux aigrettes, seulement si j'ai quelqu'un avec qui partager, autrement il y en a de trop pour moi.

    @ Franck : Dans les restos chinois, c'est des fraises chinoises que tu manges et elles sont plus rouges que l'arbouse qui est plutôt orangée lorsqu'elle est mûre. Les arbousiers poussent à l'état sauvage et on en trouve beaucoup par ici. Je ne sais pas si ça s'acclimaterait chez toi mais j'ai un doute car l'arbousier aime les climats méditerranéens et les sols sablonneux.

    @ Fany : J'espère que la pluie se calme un peu chez vous. Il faudrait nous en envoyer un peu car on manque d'eau en métropole.

    @ Claude : Levée à 5 h 30, ça fait quand même une heure plus tôt que moi !!!

    @ Moune : Le peu de goût du fruit ne me donne pas l'envie de goûter à la confiture.

    @ Philippe : C'est sûr que c'est un endroit très calme, comme je les aime.

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :