• La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 3/11

    Le chenal de navigation du Bassin.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès1

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès2

    La tourbière et, au fond, la forêt de la colline que je traverserai un peu plus tard.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès3

    Je ne peux résister au plaisir d'emprunter ce petit sentier sur ma droite ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès4

    ... pour, en définitive, revenir sur le sentier principal.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès5

    En regardant à ma gauche, je me dis qu'il doit être très facile de s'égarer ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès6

    ... si l'on ne suit pas le balisage du sentier de la tourbière ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 7

    ... quand on voit qu'il est très étroit et sinueux.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès8

    Mais pour le moment, je n'ai qu'à suivre celui-ci, sablonneux et bien tracé.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès9

    Un fouillis végétal qui ne laisse pas soupçonner que la marée vient s'y infiltrer lorsqu'elle monte.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 10

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès11

    « La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 2/11La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 4/11 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 29 Mars 2012 à 00:09

    Le zoom t'assombri pas mal la photo. Dommage, elle est sympa cette photo avec le bateau au loin. Mais bon, le mieux (avec plus de lumière) aurait été l'ennemi du bien.

    Bise, et à bientôt.

    2
    Jeudi 29 Mars 2012 à 00:11

    des superbes vues on passe du sable à la forêt c(esst vrai je pense que l'on a envie de sortir des sentiers


    pour decouvrir la nature  une belle promenade gros bisous  

    3
    Jeudi 29 Mars 2012 à 03:09

    Il y a quelque chose de magique dans la désolation des tourbières. Je parle de désolation bien qu'elle abrite toute une vie, mais comme tu le dis si bien, on s'y perdrait si facilement. Et à cette vue resonne l'écho de tant de livres, .... C'est beau.

    4
    Jeudi 29 Mars 2012 à 06:33

    Un paysage qui rappelle un peu mes garrigues..... J'aime beaucoup ta 2ème photo et ses reflets!

    Gros bisous Pascale!

    5
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:22

    à regarder si on ne lit pas les légendes, on croirait cet endroit très sec et désertique ... alors que c'est tout le contraire

    6
    Jeudi 29 Mars 2012 à 10:22

    Je continue la promenade très instructive, je ne pensais pas qu'il y avait une telle végétation si près de l'eau, cet été je vais recommander cette promenade à des amis qui vont venir sur le bassin.

    Bonne journée, à plus

    7
    Jeudi 29 Mars 2012 à 11:20

    Endroit idéal pour mes balades en VTT, bonne journée

    8
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:01
    Chantal33300

    un coin bien agréable. Bisos Frangine

    9
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:45

    belle soirée et merci pour la balade

    bises

    10
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:35

    Bonsoir Pascale


    C'est apparemment une vaste zone d'exploration qui doit vous permettre de faire de longues et intéressantes balades.

    11
    Vendredi 30 Mars 2012 à 18:25

    Dis donc, c'est drôlement désertique ton coin, tu vas bien t'enliser dans les tourbières un de ces jours, ra la la...bise Pascale, bon week end.

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 31 Mars 2012 à 17:39

    @ Franck : Ce n'est pas le fait de zoomer, mais parce que c'est en contre-jour. J'aime bien les contre-jours.

    @ Val : J'aime bien m'aventurer dans les petits sentiers où il n'y a personne, mais c'est comme ça que je me perds !!!

    @ AniLouve : Pour moi, désolation va avec tristesse. Et je ne trouve pas ce paysage triste car il est plein de couleurs différentes, dans les tons rosés et beiges.

    @ Anne : Effectivement, on peut penser aux garrigues de chez toi avec le côté un peu aride de ce paysage, même s'il sera envahi par l'eau à marée haute.

    @ Framboise : Tout à fait. Et c'est même vaseux par endroits, mes tennis pourraient te le dire ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

    @ Rolande : C'est même une végétation les pieds dans l'eau puisque celle-ci la baigne à marée haute. Si tes amis y vont, qu'ils prennent soin de veiller aux heures des marées pour ne pas être surpris par la montée de l'eau. Sinon, il faut surtout qu'ils restent bien sur le sentier du littoral qui est toujours hors d'eau et ne pas traverser la tourbière.

    @ Bruno : Effectivement, tu te régalerais. J'ai d'ailleurs croisé un homme en VTT lorsque je traversais la tourbière.

    @ Chantal : Une sortie que je te recommande.

    @ Jojo : Avec plaisir.

    @ Hugues : Le Bassin d'Arcachon et les Landes de Gascogne, comme toute la Gironde d'ailleurs, sont riches en balades natures de tous genres.

    @ Pierrot : Tu ne crois pas si bien dire car sur le chemin du retour, la marée montait et par endroits, j'ai eu un peu de mal à passer sans me mouiller les pieds.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :