• L'océan Atlantique à Lacanau - 1/5

    Nous sommes en région Médoc-Océan, dans le parc régional des Landes de Gascogne et sur la Côte d'Argent. La ville de Lacanau est composée de deux agglomérations : Lacanau-Ville, sur les bords du lac du même nom, et Lacanau-Océan, au bord de l'océan Atlantique. Les plages de Lacanau ont obtenu le label Pavillon Bleu, référence dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable, et sont bien connues des surfers. Le "Lacanau Surf CLub", créé en 1968, est le club de surf le plus ancien d'Europe et, depuis 1979, se déroule à Lacanau une épreuve du Championnat du monde de surf, le Lacanau Pro.

    Nous étions début mars et j'avais la plage presque pour moi toute seule. Le rêve !

    Le long du sentier qui mène à la plage.

    Lacs et océan1

    Lacs et océan2

    Lacanau-Océan3

    Lacanau-Océan4

    Lacanau-Océan5

    Lacanau-Océan6

    Au bout du sentier, les cabanes des MNS et la plage ...

    Lacanau-Océan7

    ... à droite, la forêt et les dunes ...

    Lacanau-Océan8

    Lacanau-Océan9

    Lacanau-Océan10

    ... au fond, à gauche du sentier, la ville de Lacanau-Océan dont on aperçoit les immeubles.

    Lacanau-Océan11

    « Le parc ornithologique du Teich - 11/11L'incendie de Lacanau »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:06

    Une très promenade pour un dimanche, merci.
    Grosses bises.
    Josiane

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:10

    Bonjour Pascale.


    De belles photos, notamment de cette forêt de pins qui est malheureusement en train de subir les ravages d'un incendie.


    Bonne fin de journée.     Hugues

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:12

    j'y suis allée une fois à Lacanau pour faire une compétition de golf .. j'avoue que cela ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable , mais à cette époque j'avais plus la tête compétition et gagne alors je ne faisais pas bien attention à l'environnement, je suis surement passée à coté de quelque chose !

    4
    Dany, la Réunion
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:04

    M  A G N I F I Q U E  TES PHOTOS PASCALE...

    C'est un vrai régal !

    Vraiment dommage ces incendies. Je ne comprends pas pourquoi ce genre de méchancetés. Je ne comprendrais jamais d'ailleurs. Quel plaisir peut-on avoir à faire ce genre de choses ? Merci d'avoir immortalisé ce paysage et de tout partager avec nous !

    Je te souhaite une très bonne soirée de dimanche et te fais mille et un gros bizzouxxxx.

    Dany.  (23h04).

    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:31

    pas l'endroit que je préfère Lacanau...je n'ai pas regardé les infos régionales, je ne sais pas si l'incendie a fait beaucoup de dégats! gros bisous Pascale. cathy

    6
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:39

    Bonjour Pascale. Superbe série toute ensoleillée. J'espère qu'aucun des sites qui figurent sur tes photos n'a été atteint par l'incendie de ce WE dernier ?
    Bonne semaine. Amicalement. Bisous. A+
    Michel

    7
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:52

    Actualité oblige, tu les as pris en photo avant les passages des flammes. En plus des résineux, ça brule bien !

    8
    DUNES
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:55

    Superbe photos ...ET en prime la bande son quel plaisir a regarder . Pour moi un des plus beaux coins du monde , la foret de pins a perte de vue , les longues dunes sauvages et au bout du chemin comme un récompense l'océan et ses vagues ...De la part d'un ami amoureux de cette cote atlantique et surfeur a ses heures . Seras tu deviner qui se cache derriere ce message ? Bisous et a bientot . 

    9
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:35

    comme je te comprends..;moi aussi j'aime la plage surtout quand je l'ai "presque" pour moi toute seule ;))

    en ce moment trop de viande à griller ;)

    bisous

    10
    Lundi 4 Juillet 2011 à 14:49

    C'est aride, très aride! Idéal pour un départ de feu...

    Je n'ai pas trop suivi l'actualité mais on s'attend plutôt à des incendies en méditerrannée d'habitude.

    Manque d'entretien, malveillance, spéculation immobilière???

    Bref, tu as bien fait d'y aller avant le massacre et d'immortaliser ces paysages magnifiques. 

    Quant aux immeubles au loin...pas terrible mais il faut vivre avec son temps!!!!

    Bises ValérieJ

     

    11
    Lundi 4 Juillet 2011 à 18:24

    De très belles photos qui mettent en valeur ce coin magnifique! J'ai vu qu'il y a eu des incendies de ce côté.... Du à la malveillance? On connaît bien ça par ici!

    Gros bisous Pascale!

    12
    Lundi 4 Juillet 2011 à 18:33

    Le ciel était bien bleu, c'est beau l'Océan Atlantique et effectivement en mars c'était très très calme et tu as fait de superbes photos et j'espère que les incendies j'ai entendu à la radio aussi ne vont pas atteindre ce coin superbe car le feu ravagerait tout ou presque c'est aride. La première photo j'aime, çà ressemble aux pinpins comme on appelle à la Réunion. Bonne soirée. Calinous à la miss et bisous

     

    13
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:41
    Claudine, alias psy

    Je prends à l'instant seulement connaissance des feux à Lacanau, c'est rageant. Il semble même qu'il existe un second feu dans ta région ce soir. Est-ce loin de ce lieu dont tu nous gratifies ici ?

    Gros bisous et bon courage. J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

    Claudine

    14
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:33

    Toujours catastrophiques les incendies de forêts  


    Cependant, tes prises de vue nous permettent encore de les parcourir. J'aime beaucoup tes compositions avec le lierre  


    Bises et bonne soirée


    @+ Fab

    15
    Lundi 4 Juillet 2011 à 22:23
    moune 17

    j'adore les photos des pins

    quelle catastrophe cet incendie à Lacanau ,voilà encore de magnfiques fôrets qui vont partir en fumée.

    merci pour cette agréable balade Pascale

    très bonne soirée

    bisous

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:27

    @ Josiane : Bises à toi aussi.

    @ Hugues : Une désolation qui me navre, oh combien !!!

    @ Framboise : C'est sûr que si tu revenais maintenant tu découvrirais de bien jolies plages encadrées de dunes.

    @ Dany : Cet incendie n'a rien de criminel selon les autorités.

    @ Cathy : Plus de 300 ha de ravagés !!!

    @ Michel : Malheureusement si, et l'incendie est encore sous haute surveillance à l'heure où je te réponds.

    @ Franck : Et la coïncidence veut que je mets ces photos au moment où c'est détruit non loin de là.

    @ Dunes : Démasqué ! Je ne connais que deux personnes qui peuvent surfer dans la région. La première est partie en vacances ce matin et fréquente surtout Le Porge, et la seconde ... toi ! C'était bien hier sur le Bassin avec tes copains ? Perso, j'ai fait de jolies photos à Blasimon et à Rauzan, comme prévu. Si tu suis l'actualité ici dans les jours qui viennent, tu pourras voir des surfeurs.

    @ Claude : Donc, nous ne retournerons à l'océan qu'après la saison estivale !

    @ Valérie : Hélas, ça arrive ici aussi. Le dernier dont je me souvienne dans le même coin, c'était il y a une dizaine d'années. Et j'ai encore en mémoire un autre terrible au Camp de Souge, terrain militaire non loin de là où habite ma fille et où je vivais à l'époque, alors que j'étais gamine, et ce n'est pas bien loin de Lacanau non plus.

    @ Anne : Non, c'est un incendie dû à la sécheresse, d'après les autorités. Effectivement, c'est malheureusement une chose assez courante chez toi.

    @ Fany : L'incendie n'est pas très loin de là. Les arbres sont des pins.

    @ Clau : Le second incendie n'est effectivement pas loin de chez moi. Quant au premier, il est assez près des plages que tu vois ici. Pour les nouvelles perso, je t'ai mis un MP sur FB.

    @ Fabrice : Surtout avec la sécheresse actuelle, tu imagines comment ça doit brûler facilement !

    @ Moune : Ca me tord d'auant plus les tripes que je connais le coin superbe où a débuté l'incendie.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    17
    Dany, la Réunion
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:25

    Kikou Pascale.

    Je pensais comme Fanny mais n'ai pas osé le dire. C'est vrai que la 1ère photo ressemble à un arbre qu'on appelle ici pinpin !

    Entendra-t-on encore ces chants d'oiseaux dans tous les endroits qui brûlent ? Faut-il vraiment être malade pour faire cela !

    Bon après midi et gros bizoux.

    Dany. (16h25).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :