• Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 2/2

    L'église Saint Louis des Chartrons, à droite, la Bourse Maritime au centre.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide1

    À droite, le haut de la Grosse Cloche qui dépasse des toits, à gauche, la flèche Saint Michel et le toit de la Basilique.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 2

    Le pont de Pierre, la flèche Saint Michel et la Basilique.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 3

    Au centre, la porte Cailhau.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 2/24

    La porte Cailhau.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 2/25

    La porte de Bourgogne sur la place Bir Hakeim, face au pont de Pierre. avec le cours Victor Hugo derrière elle.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide6

    Le pont de Pierre avec la porte de Bourgogne en bout à droite, la flèche Saint Michel et la Basilique.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 7

    Le miroir d'eau avec ses jets en action sur les quais face à la place de la Bourse et l'on voit également la fontaine des Trois Grâces presque au centre.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 8

    La place de la Bourse avec les jets du miroir d'eau en action.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 9

    « Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 1/2Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide - 1/4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:33

    J'adore cette place de la bourse , elle est  hyper bien pensée

    2
    perles2val Profil de perles2val
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:20

    Les batiments sont gigantesques sur la place de la bourse,j'aime beaucoup la photo 5 la porte de Bourgogne


    un endroitplei de charme bisous 

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:38
    moune 17

    j'espère un jour visiter cette belle et grande ville ,mais par l'intermédiare de tes photos ,c'est déjà une jolie balade

    J'aime baucoup la porte de Cailhau

    passe une belle soirée Pascale

    Bisous

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:32

    Ooooooh, je reconnais... la porte Cailhau, très belle et  je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à un "chateau" d'un dessin animé... Pour la petite histoire, cet été, nous sommes donc venus à Bordeaux, nous avons passé cette fameuse porte... puis, on a pris à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche... ou le contraire..... Bref..... je ne savais plus revenir sur les quais........... et en plus..... grosse averse en soirée..... rebref.... nous sommes arrivés trempés à la voiture... mais très bon souvenir avec mes enfants... ça c'est le principal.


    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    5
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:03

    De très beaux batiments le long du fleuve,ville superbe
    Bises et bonne journée,Pascale
    Alain

    6
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:43

    Plus d'un an déjà... je me souviens bien de tout ça, du pont de pierre... en briques entre autre, lieu du demi tour. La porte de Bourgogne où nous étions aux pieds. Mais il y a un an déjà ! ça passe à une vitesse.
    Je me souviens bien du retour aussi, et de la manif sur l'autre pont qui traverse la garonne, et de la'histoire du porte-feuille... bon les mauvais souvenirs on efface c'est ça. En tous les cas, les enfants se souviennent de l'épisode du porte-feuille eux;

     

    7
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:57

    Bonjour Pascale. Une magnifique suite à cette belle série... Bonne journée et bon WE. Bisous. A+.
    Michel

    8
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:26

    Encore de belles photos de cette ville , l'architecture y est riche .Bon WE

    9
    -Valérie- Profil de -Valérie-
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:54

    Là, je suis stupéfaite: je ne pensais pas que cette ville était aussi riche en bâtiments et aussi magnifique architecturalement parlant. J'ai adoré la porte Cailhau qui me rappelle la porte principale de ST Malo (eh oui!). Il est vrai que ce sont deux ports très anciens avec pirates et corsaires et commerce triangulaire...

    je suis conquise et j'aimerais beaucoup y aller très bientôt!

    Merci de cette visite...La suite... La suite...

    ValérieJ

    10
    Samedi 17 Septembre 2011 à 12:16

    une bonne idée de nous les montrer d'en face ;) je n'ai encore jamais traversé le pont ;)

    bises et bon week end..Même s'il risque d'être sous la pluie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :