• Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 1/2

    Sortie du Jardin Botannique, je traverse la rue et me promène le long de la rive de la Garonne d'où l'on a une superbe vue sur les quais, de l'autre côté du fleuve.

    Les flèches de l'église Saint Louis des Chartrons.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 1

    Un bateau de croisière à quai face à la place des Quinconces.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide2

    La Bourse Maritime.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide3

    L'église Saint Louis des Chartrons à droite et la Bourse Maritime à gauche.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide4 

    À droite, la Bourse Maritime, au centre la place des Quinconces dont on aperçoit le haut de la colonne aux Girondins.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide5

    La place des Quinconces, où était installée la Foire aux Plaisirs de printemps, et le haut de la colonne aux Girondins.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide6

    L'une des colonnes rostrales de la place des Quinconces.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide7

    Devant le bateau, la place des Quinconces, derrière lui, côte à côte, les flèches de la cathédrale Saint André et celle de la tour Pey-Berland puis la place de la Bourse avec les dômes de ses trois bâtiments.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 8

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide9

    La place de la Bourse.

    Bordeaux - Les quais vus de la Bastide 10

    « Bordeaux - Le Jardin Botanique - 2/2Bordeaux - Les quais vus de la Bastide - 2/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:14
    Chantal33300

    j'avais vu le bateau mais depuis notre rive. J'aime beaucoup ta première photo. Bisous

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:14

    Très rafraichissante cette promenade le long des quais et surtout très belles photos, Pascale bravo tu maitrise bien ton nouveau APN.

    Bises

    Rolande

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:36

    Elle est immense cette place de la bourse .. dis moi, quand tu dis Eglise St Louis,  ca ressemble à 2 gouttes d'eau avec celle des chartrons que tu nous montres sur la photo 1 ...  elles se ressemblent vraiment

    La balade est bien sympathique en tous les cas, surtout avec ce beau soleil ca ne gâte rien ..

     

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:54

    Coucou Pascale, je connais bien cet endroit, c'est très sympa de s'y promener...pour le mail à la blonde, bien sûr que je lui ai donné, tu penses bien, je suis très serviable, tu m'connais, non ? bise et bonne soirée...

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:57
    moune 17

    Bien agréable cette  balade le longs des quais.

    Je monterai bien dans ce joli bateau pour partir en croisière.

    Passe une agréable soirée Pascale

    Bisous

    6
    Mardi 13 Septembre 2011 à 22:09

    Une superbe ville , les vue d'ensemble rende très bien avec le fleuve en premier plan

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:37
    bernard1

    Très bonne idée d'avoir traversé le fleuve quand on voit ces jolies photos. Bonne journée.

     

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:03

    Bonjour Pascale. Une autre vision de Bordeaux. Magnifique série. Bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:51

    c'est très beau d'ici! j'y vais rarement... j'ai tort. gros bisous Pascale. cathy

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:52

    Bonjour Pascale.


    De très belles photos de sujets bien choisis, même si à Bordeaux, vous n'avez que l'embarras du choix.


    A bientôt.        Hugues

    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:26

    Moi aussi j'aime beaucoup ta première photo. Qu'il est immense ce bâtiment de la Bourse maritime et très agréable ce bateau, le soleil était au RV et comme d'habitude tes photos sont superbes, que c'est beau Bordeaux. Bonne soirée, calins à la minette et gros bisous à toi

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:54

    Bonjour Pascale
    C'est surement une très belle ville que je traverse souvent,il faudra que je m'y arrête un jour
    Bises du jeudi
    Alain

    13
    perles2val Profil de perles2val
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:42

    Qu'il est beau ce bateau!superbe cette promenade bisous

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:46

    @ Chantal : Tu es aux premières loges pour les voir, tous ces bateaux.

    @ Rolande : Disons que je commence à utiliser l'APN un peu mieux qu'en automatique.

    @ Framboise : Tu as gagné !!! parce que c'est ... la même ! Je ne l'avais pas reprécisé puisque je l'avais dit plus haut. Pour le coup, je l'ai rajouté.

    @ Pierrot : Oui, je sais que tu t'y promènes de temps en temps, et je connais aussi ton esprit serviable !!!

    @ Moune : Tu veux que je te réserve une place dessus à son prochain passage ?

    @ Bruno : C'est vrai qu'avec l'eau devant, la vision des choses n'est plus tout à fait la même.

    @ Bernard : On a une jolie vision d'ensemble.

    @ Michel : Oui, c'est une autre façon de voir les choses.

    @ Cathy : Je n'y étais jamais allée depuis qu'ils ont tout réaménagé.

    @ Hugues : C'est vrai que Bordeaux est très riche en beaux monuments et je suis loin d'avoir terminé de l'explorer.

    @ Fany : C'est vrai que Bordeaux est une très belle ville.

    @ Alain : Et bien te voilà un but de vacances.

    @ Val : Un bateau qui fait rêver de croisière.

    A  tou(te)s, bises et bonne soirée.

    15
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:07

    Wahou, ces deux articles me font découvrir Bordeaux, je n'imaginais pas du tout cette ville comme ça, c'est vraiment très beau!

    Bon week end!

    16
    -Valérie- Profil de -Valérie-
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:48

    Cette ville est vraiment superbe et grandiose. Encore une fois: rien à envier à Paris. J'aime beaucoup la place de la Bourses. Ces grandes places que l'on retrouve dans presque toutes les grandes villes permettent les rencontres et le croisement de plein de rues. Ce fleuve est d'une largeur!...

    ValérieJ

    17
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 11:08
    Claudine, alias psy

    Je suis à Bordeaux là, avec les cloches qui tintent, en tout cas pas loin de l'église que tu nous présentes plus avant. lol.

    Tes deux premières photos sont absolument splendides. C'est une très belle ville, et tu n'as pas fini de nous la montrer sous tous ses angles et c'est tant mieux pour nous.

    Bon dimanche et gros bisous,

    Claudine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :