-
Par Pascalevdb le 30 Juin 2017 à 00:05
Mes copines de l'entrée, les Cistudes d'Europe, que je ne manque pas de saluer à chacune de mes visites.
Je n'ai pas toujours la chance de les voir car ce sont de grands timides qui se cachent dans les branchages, les Bihoreaux gris, ici un adulte.
Non loin de lui, un cousin, une Aigrette garzette, lui tient compagnie dans les branches voisines.
Sur le sentier, sans aucune crainte, une Gallinule poule d'eau juvénile se promène tranquillement.
Non loin de là, sa mère veille quand même.
Héron cendré à sa toilette sur un îlot d'herbes séchées.
7 commentaires -
Par Pascalevdb le 28 Juin 2017 à 00:05
Nous arrivons à la prairie des Antilopes cervicapres au moment où la femelle qui était en plein travail à l'aller est en train de mettre bas.
Elle se penche sur son petit ...
... commence à le lécher ...
... et à manger le placenta.
Comme toutes les personnes présentes à ce moment-là, nous guettons le moment où le petit va bouger et tenter de se lever. Malheureusement, nous n'aurons pas ce plaisir car il est mort né. Nous verrons le soigneur arriver en longeant la clôture afin de ne pas déranger le troupeau qui est massé de l'autre côté pour laisser la mère faire son "travail" et il enlèvera le petit pour l'emmener hors de la prairie.
Juste après, nous retrouvons nos petits Panda roux. Toujours aussi actifs !!! La chaleur les a vraiment fatigués !
Un Pélican frisé glisse tranquillement sur l'eau.
Sur sa branche, le Gibbon à favoris roux ...
... semble très étonné par quelque chose qu'il voit plus loin ! Quelle expression !!!
Certaines personnes dénigrent les zoos. Il est vrai que certains ne sont pas très respectueux de l'espace réservé à leurs pensionnaires, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même dans celui qui était proche de mon ancien domicile. Mais celui-ci, du fait de son implication dans l'aide à la sauvegarde d'espèces menacées, évolue en permanence et les espaces dédiés à tous ces beaux animaux sont régulièrement remaniés et agrandis pour leur donner le maximum de confort et leur permettre d'évoluer au fur et à mesure que de nouveaux arrivants y sont accueillis. De plus, on voit bien que les animaux sont en bonne santé et ne sont ni tristes ni apathiques. C'est ce que j'ai pu constater au fil des trois visites que j'y ai faites.
8 commentaires -
Par Pascalevdb le 26 Juin 2017 à 00:05
Petit Wallaby de Benett très occupé à fouiller le sable ...
... dont il retire quelque chose qui semble satisfaire sa gourmandise.
Un beau Siamang, joue à cache cache dans les roseaux. Ce grand singe défend son territoire à l'aide d'un cri territorial reprit par les deux parents. Ce cri est amplifié par une poche sous la gorge qui sert de caisse de résonance et qui n'est visible qu'au moment du chant. Pour l'avoir entendu, je peux vous dire que ce cri porte très loin !
Les adorables Maki Catta. Un sentier traverse leur enclos, fermé par deux portails, ce qui fait que l'on peut passer en les ayant à nos pieds. Un soigneur est toujours présent pour empêcher les visiteurs de tenter de les caresser ou ces Lémuriens d'attraper les personnes car ils sont très vifs et très curieux. Malheureusement, cette fois, nous passons au moment où les soigneurs leur apporte leur repas et ils sont presque tous dans la cabane.
C'est l'heure de la récré chez les Loutres et elles s'amusent comme des petites folles !
Nous revoici près de la sortie et ce Gibbon Lar déguste un fruit dans une position pour le moins acrobatique !
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique