• Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/15

    Nous arrivons à la prairie des Antilopes cervicapres au moment où la femelle qui était en plein travail à l'aller est en train de mettre bas.

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/151

    Elle se penche sur son petit ...

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/152

    ... commence à le lécher ...

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/153

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/154

    ... et à manger le placenta.

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/155

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/156

    Comme toutes les personnes présentes à ce moment-là, nous guettons le moment où le petit va bouger et tenter de se lever. Malheureusement, nous n'aurons pas ce plaisir car il est mort né. Nous verrons le soigneur arriver en longeant la clôture afin de ne pas déranger le troupeau qui est massé de l'autre côté pour laisser la mère faire son "travail" et il enlèvera le petit pour l'emmener hors de la prairie.

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/157

    Juste après, nous retrouvons nos petits Panda roux. Toujours aussi actifs !!! La chaleur les a vraiment fatigués !

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/158

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/159

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1510

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1511

    Un Pélican frisé glisse tranquillement sur l'eau.

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1512

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1513

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1514

    Sur sa branche, le Gibbon à favoris roux ...

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1515

    ... semble très étonné par quelque chose qu'il voit plus loin ! Quelle expression !!!

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1516

    Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 15/1517

    Certaines personnes dénigrent les zoos. Il est vrai que certains ne sont pas très respectueux de l'espace réservé à leurs pensionnaires, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même dans celui qui était proche de mon ancien domicile. Mais celui-ci, du fait de son implication dans l'aide à la sauvegarde d'espèces menacées, évolue en permanence et les espaces dédiés à tous ces beaux animaux sont régulièrement remaniés et agrandis pour leur donner le maximum de confort et leur permettre d'évoluer au fur et à mesure que de nouveaux arrivants y sont accueillis. De plus, on voit bien que les animaux sont en bonne santé et ne sont ni tristes ni apathiques. C'est ce que j'ai pu constater au fil des trois visites que j'y ai faites.

    « Zoo du Bassin d'Arcachon - Août 2016 - 14/15Réserve ornitho du Teich - Septembre 2016 - 1/11 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2017 à 05:47

    Triste moment que ce petit qui ne se lève pas... ça doit être un moment où les gens sont silencieux devant la Nature, pour une fois, ça nous remet à notre place...

    J'adore l'expression du gibbon, tu l'as vraiment photographié au bon moment !

    Oui, dans certains zoos, les animaux manquent cruellement d'espace et d'environnement adapté. Ce n'est pas le cas de tous. Je comprends les gens hostiles aux zoos, mais j'y ai beaucoup emmené mes enfants, petits, pour leur transmettre certaines valeurs envers les animaux : l'intérêt, le respect, l'empathie... En parlant, on peut faire découvrir beaucoup de notions essentielles... mais j'ai conscience que donner de l'argent à l'entrée de ces zoos, c'est encourager un commerce parfois douteux...

    Bises ma Grande Pascale, bonne journée à toi.

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:42

    Il est en effet très "actif" le panda roux....

    Triste pour la maman antilope...

    Bon mercredi ( sous la pluie, cette fois )

    3
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:47

    pauvre petit! mais tu nous offre un moment rare. trop drole le panda roux, je fais comme lui en ce momen, mais pas sur une branche smile. gros bisous Pascale. cathy

    4
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:39

    Coucou Pascale,
    Même si j'apprécie chacun des animaux que tu nous présentes aujourd'hui, j'avoue que je craque devant cette naissance que toi tu as vécue en direct. Ce devait être un moment intense d'émotions.
    Merci pour ce partage, longue vie à ce petiot.
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 17:28

        Coucou Pascale !
        C'est vrai que c'était un très grand moment d'assister à cette naissance. Hélas, le petit ne s'est jamais levé car, comme je l'explique plus haut, il était mort né. Cela m'a d'autant plus touchée puisque j'étais là pour voir tout le travail et j'étais très peinée pour cette mère qui nettoyait consciencieusement son bébé dans l'attente de le voir se mettre debout. J'en ai eu les larmes aux yeux, sans exagérer.
        Bises, Pascale, et bonne soirée.

    5
    Jeudi 29 Juin 2017 à 10:18

    Il a la flemme, le pélican....

    Bon 29 juin Pascale

    6
    IzaCat
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:47

    Que c'est triste pour ce petit et sa mère, tu as du être émue par ce moment plein d'émotions...

    Très belles photos.

    Bonne soirée

    Bises et câlins à la miss

    7
    Lundi 3 Juillet 2017 à 22:27

    Assister à une naissance est un grand moment, mais la nature est ainsi faite. Joli eportage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :