• Renaissance de la nature - 5/5

    Printemps1

    Printemps2

    Printemps3

     Printemps4

    Printemps5

     Printemps6

    Les forsythias illuminent les bordures.

    Printemps7

     Printemps8

    Le lendemain, au parc ornithologique du Teich, sur le Bassin d'Arcachon.

    Les premières primevères.

    Printemps9

     Printemps10

    Des touffes de jonquilles.

    Printemps11

     Des ajoncs

    Printemps12

    Printemps13

    Et, pour clôturer la sortie, un joli papillon couleur de soleil, un citron mâle.

    Printemps14

    Printemps15

    « Renaissance de la nature - 4/5Le château du Bouilh - 1/9 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:22
    CreaPascale

    Je vais être moins bavarde que tout à l'heure, je dirai juste bravo pour tes photos, j'adore les premières et le papillon citron... Je me demande quel est le truc pour voir que c'est un mâle ?


    Gros bisous ma grande Pascale, bonne soirée

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:46

    je suis comme Pascale...comment tu sais que c'est un mâle...il te l'a dit ;)))

    bonne soirée

    3
    maracudja
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:46

    Très belles photos comme toujours

    Mais le Forsysthia  n'est pas du genêt.. Et maintenant les primevères doivent fleurir sur les talus... 

    C'est vrai que le printemps est une belle saison...

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 13 Mars 2011 à 19:05

    Pas le même temps aujourd'hui hein !

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 19:40

     lol , t'aurais pas mis une photo à l'envers toi ? 

    les fleurs du prunus sont superbes ..

    Pour répondre à Sand, c'est un mâle parce qu'il est jaune, le papillon " citron " femelle est vert pâle ... on en voit plus rarement je trouve !

    aujourd'hui un temps de rêve sur la cote on était en pull

    6
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:51
    delphi64

    De très belles macros de fleurs et superbement photographiées.

    Bises.

    Amicalement.

    7
    Dimanche 13 Mars 2011 à 23:48

    Comme dit Framboise la photo 12  tu la prise la tête en bas lol bien beau ce papillon


    bisous

    8
    Lundi 14 Mars 2011 à 00:00

    Très jolies photos qui illustrent bien l'arrivée du printemps, que tout le monde attendait avec impatience cette année!

    Des ajoncs? T'es sûre? Ici, on les appelle des argelas (on prononce le "s")...

    Gros bisous Pascale!

    9
    Lundi 14 Mars 2011 à 00:02
    psy22

    Ben, ça y est !!! géniales toutes ces photos avec ton apn dernier cri ! Me tompé-je ? Ah oui, elles sont vraiment belles ces macros. J'aime beaucoup la série des branches fleuries.

    Je voudrais pas dire, mais ici, dans l'Est, cette semaine, c'est nous qu'on devrait avoir le plus chaud. lol

    La bise Pascale, et bonne semaine,

    Claudine

     

    10
    Lundi 14 Mars 2011 à 05:32

    Les papillons de retour, voilà qui est bien...devant chez moi, dans un jardin, il y a un immense prunus, une énorme tache rose dans le coin, super joli...bise et bonne journée Pascale

    11
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:16

    Bonjour Pascale


    Un aricle bien agréable ce matin avec ces petites fleurs, tu as même trouvé un papillon
    Bises du lundi


    Alain 

    12
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:23

    Encore une fois bravo pour toutes tes belles photos! Cette série était vraiment magnifique!

    Bonne semaine!

    13
    Lundi 14 Mars 2011 à 15:13
    moune17

    magnifique reportage rempli de soleil

    vive le printemps

    très bonne journée Pascale

    gros bisous

     

    14
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:24

    ça commence à fleurir partout, on tient le bon bout !!!

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:16

    @ Ma tite Pascale : J'ai mes sources !!! Explications : le mâle est jaune vif avec une tâche brune sur chaque aile et la femelle est blanc-verdâtre avec une tache orange sur chaque aile.

    @ Claude : Ouai, justement qu'il me l'a dit ! Tu te souviens, quand on l'a croisé ce papillon en sortat du parc. Je me suis approchée de lui et pendant que je lui tirais le portrait, il m'a murmuré dans le creux de l'oreille : Je suis un mâle mais ne dis pas à Claude comment tu l'as su !

    @ Yvette : Merci pour avoir rectifié mon erreur. J'ai fait la correction.

    @ Franck : Effectivement, il n'a pas fait aussi beau, mais pas si vilain que ça, finalement. On a même eu du soleil en fin de journée.

    @ Framboise : Ben non, elle n'est pas à l'envers, ma photo. Je l'ai bien prise dans ce sens !

    @ Philippe : C'est tellement joli que je n'ai guère de mérite.

    @ Val : Même réponse qu'à Framboise.

    @ Anne : Ce sont bien des ajoncs. Je viens d'aller voir sur le net et tes argelas, ce sont des ajoncs.

    @ Clau : Tu ne t'es pas trompée, vu que ces photos sont des ces jours derniers, elles sont forcément avec ma dernière folie. Celles du bois en étaient aussi. Pour les températures, ça va vous changer un peu. Mais bon, je ne me plains pas quand même parce qu'il ne fait tout de même pas froid ici.

    @ Pierrot : Les papillons et les insectes, c'est bien le signe qu'il fait plus doux. C'est beau, les prunus en fleurs, d'autant plus qu'ils en ont beaucoup.

    @ Alain : En fait, j'ai croisé plusieurs papillons ces dernières semaines dans mes promenades et quelques insectes. Mais ils n'ont pas tous voulu prendre la pose pour moi !

    @ BendaBrendon : Tout le mérite en revient à la nature !

    @ Moune : Oui, vive le printemps ! On se sent revivire.

    @ Jean Marc : Effetivement, c'est parti à peu près partout.

    A tou(te)s, bises et bonne fin de journée.

    16
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:32

    Tes photos sont splendides, que c'est beau toute cette floraison, vive le printemps et vive toi ma Pascale qui est une vraie pro de la photo, arriver à avoir de si près et si beau et sans bouger ce beau papillon qui est à l'endroit ih ih ih !!! oté les nanas ont bu un ti punch pour fêter le printemps lol ! les antennes (enfin j'appelle cela comme cela) sont en l'air donc moi je vois le papillon droit, enfin au moment où j'écris je n'ai pas encore bu ih ih !!!. Merci pour cette magnifique balade printanière je vois 18 degrés chez toi il fait bon et frais mais je rêve d'un peu de fraicheur en ce moment. De gros bisous ma Pascale et calinous à la miss

     

    17
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:53

    Bonsoir Pascale.


    Elle est très agréable votre présentation de belles photos de fleurs printanières.


    Bonne soirée.    Hugues

    18
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:13

    ton commentaire m'a bien fait rire 

    19
    oceane64 Profil de oceane64
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:56

    Bonjour Pascale

    Un pur bonheur de venir se promener sur ton blog.

    Cela me manquait....après ce long mois d' absence.

    Tes photos printanières sont une pure merveille, quel calme dans ce sous-bois c' est beau de revoir la nature s' éveiller de plus en plus chaque jour.

    Je continue ma visite.....

    20
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:04
    Hello Pascale ! Qu'est ce que je vois sur ton menu ?? 18°C !!! Wouah il fait bien chaud chez toi !!!!! Une véritable explosion de fleurs sur ton blog ! J'adore le printemps et l'attends avec impatience ! Les températures d'ici vont grimper fin de semaine jusqu'à 8 degrés et j'aspire au printemps mais ce réchauffement ne sera qu'un apéritif puisqu'après il gèlera à nouveau. En ce moment il fait -4°C et cet après-midi nous dépasserons le zéro ! C'est un début mais la neige est toujours présente dans nos paysages ! (40 cm de haut) A bientôt et grosbecsduquébec
    21
    Mardi 15 Mars 2011 à 16:26
    Chantal33300

    Pourvu qu'i ne gèle plus, car la nature s'en ressentitait. Bisous frangine

    22
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:14

    @ Fany : Elle est bien dans le bon sens, ma photo. Je n'avais pas bu, MOI !!!

    @ Hugues : Il est un peu moins visible aujourd'hui, le printemps !

    @ Océane : C'est gentil, merci. Je te laisse à ta visite, alors.

    @ Lula : J'avoue que nous sommes plutôt privilégiés. C'est pour ça que je n'ai pas envie de quitter mon Sud-Ouest. Tu as encore tout ça de neige ? Il va falloir que les températures restent un peu plus douces pendant quelques jours pour que tu vois enfin la couleur du sol.

    @ Chantal : Pourtant, on n'est pas à l'abri d'en avoir encore quelques unes, ça pourrait bien arriver.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :