• Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/2

    Certains concurrents ont embarqué des passagers (famille et amis).

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/21

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/22

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/23

    On vire de bord.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/24

    C'est impressionnant à voir.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/25

    Les quais sont noirs de monde.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/26

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/27

    La seule femme de la course.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/28

    Les bateaux sont partis et je décide de me diriger vers le pont levant Chaban-Delmas. Chemin faisant, j'entends, venant vers moi, un air de cornemuse. Qu'elle n'est pas ma surprise de me trouver face à un groupe de joueurs en kilts qui s'avancent dans ma direction ! Sympathique rencontre.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/29

    Le nouveau pont levant Chaban-Delmas, inauguré peu de temps avant. Le tablier est encore levé pour le passage de la transat en solitaire.

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/210

    Prologue de la Solitaire du Figaro - 2/211

    Les concurrents ont beaucoup apprécié l'accueil qui leur a été fait par la ville de Bordeaux et par le public venu nombreux, tant sur les quais qu'à Blaye. J'ai eu la confirmation, très récemment, par la newsletter du site internet de la Ville de Bordeaux, que la transat 2015 sera de nouveau accueillie dans le cadre de la prochaine fête du fleuve et le départ donné à Blaye. J'espère que je pourrai alors me rendre là-bas pour les voir partir.

    « Prologue de la Solitaire du Figaro - 1/2Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 1/15 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 00:08

    Bonsoir Pascale

    Un évènement qui attire beaucoup de monde ! on te sent presque sur les bateaux ,  à partir avec eux

    Excellent week end - Biz Pat

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 00:15

    Je salue l'exploit de ces marins. Courage, ténacité, combativité, force physique, stratégie.

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 06:34

    Super bien décrit ! tes photos sont magnifiques ! merci ! 

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 07:20

    Merci pour tous ces partages Pascale.
    Quand je vois les quais, cela m'angoisse, je ne supporte pas d'être au milieu de toute cette foule, alors merci pour le partage à distance ! hihihi
    Bises et bonne journée

    5
    LaMaman
    Samedi 14 Décembre 2013 à 08:23

    Que de monde en effet !

    Le pont est majestueux et quelle technologie: ça ne ressemble en rien aux ponts (même récents) qu'on a l'habitude de voir. Super technologie et quelle originalité !

    Sympathique cette apparition des hommes à la cornemuse... Super ambiance !!!

    Bonne journée. Bises.

    Valérie

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:43

    C'est une belle aventure à ne pas louper, j'essaie toujours de m'y rendre quand il y en a une pas loin ..; c'est trop beau à voir

    7
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:11

    je vais regarder la date, ça doit etre beau...sympas les musiciens!!! gros bisous Pascale. cathy

    8
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:57

    Une belle série, un bel hommage à tous ces marins... Merci pour eux.

    Bonne journée.

    Michel

    9
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:11

    Hello Pascale,

    Tous à la manoeuvre et bien concentrés, de belles images qui donnent envie d'évasion !

    Bizz et bonne journée

    10
    Samedi 14 Décembre 2013 à 15:30

    tu as fait une très belle serie de photos

    bravo

    bise 

    11
    Samedi 14 Décembre 2013 à 17:39

    Très belle série! Tu étais bien placée pour prendre toutes ces photos! Rencontre bien sympa effectivement, surtout quand on ne s'y attend pas!

    Gros bisous Pascale!

    12
    Samedi 14 Décembre 2013 à 17:49

    Belle série, les couleurs des voiles qui tranchent sur la couleur grise de l'eau fait un très joli effet. Bizz de Béa

    13
    Samedi 14 Décembre 2013 à 18:28

    Bonsoir Pascale

    Il est agréable de constater que la seule et unique concurrente garde apparemment toute sa féminité, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :