-
"Mon" bois sous la neige - 6/6
Tout à coup, je m'immobilise : je vois un petit écureuil descendre d'un arbre et se planter au milieu du chemin, bien en vu. Il m'observe un moment pour voir mes réactions et, voyant que je ne bouge pas, s'en va sur le bord du chemin pour fouiller la neige.
1
Il tourne ...
2
... vire ...
3
... gratte ...
4
... fouine ...
5
... fait voleter la neige autour de lui ...
6
... s'arrêtant de temps à autre pour m'observer.
7
Le manège à duré un certain temps car il n'y avait personne dans les alentours. J'ai bien apprécié et suis partie lorsque j'ai vu venir deux personnes dans le chemin latéral à ma gauche, sachant que mon petit ami allait s'en aller à leur arrivée.
8
9
Tags : aquitaine, gironde, mérignac, bois du burck, le bois du burck sous la neige
-
Commentaires
Qu'il est beau ce ti écureuil et il me semble bien gentil, il a de beaux yeux et était fier de poser pour toi. Superbes photos ma Pascale. Bonne journée et gros bisous
Bonjour Pascale. Un bon moment passé avec ce petit écureuil... Bonne journée et bonne semaine. Bisous. A+.
MichelJ'adore les écureuils: c'est sans doute mon animal préféré. Très joli le roux sur la neige...Et à peine farouche la petite bébette!!!
Bises à toi
ValérieJ
bonsoir Pascale,
me revoici...j'ai enfin fini " mon coté nounou " pour les 4 petits de Charlotte, alors je peux refaire un tour sur mes blogs amis...
Tu as fait là une bien agréable rencontre...Il se cherche à manger...Mais on pourrait aussi y voir un coté enfant jouant dans la neige ;)
bonne soirée
génial pascale,mais autant je peux me promener en nature,jamais les animaux sont aussi proches de moi,tu les attires .Il est magnifique cet écureuil franchement quelle belle promenade,riche en rencontres de tout poil
Bonjour Pascale.
Il est évident que par un temps pareil les écureuils aussi passent de bien mauvais moment, mais avant longtemps, les conditions devraient s'améliorer pour tout ce qui vit.
A bientôt.
Cet écureuil n'a pas l'air d'avoir froid dans la neige et il s'en amuse !!
Tu as du passer un bon moment à le voir faire le pitre dans cette neige.
Bises.
Amicalement.
pour te répondre...le a700 m'a lâchement abondonné il y a deux mois environ...et l'autre que j'ai acheté l'été dernier n'ai pas vraiment bon pour le genre de photo que je fais, alors j'ai revendu mes objectifs, sauf le 17-50 pour faire du paysages et portrait ;)
et avec les sous j'ai acheté celui ci....on me prête un objectif en attendant que j'en achète un qui me convienne
voili voilà ;)
bises
Un petit coucou à ce bel écureuil et je suis venue prendre un peu de neige pour me rafraîchir et cela m'a fait du bien. Merci pour cette belle balade rafraichissante. Gros bisous
Je découvre le cousin du "Petit Ecureuil de Pau" , quel plaisir de découvrir cet écureuil dans la neige,il est adorable, bonne soirée bisous
@ Franck : Non, non, je me suis bien gardée de bouger pour ne pas le faire fuir ! Chez nous, je n'ai jamais vu d'écureuil agressif.
@ Fany : Les écureuils sont très mignons et c'est la deuxième fois seulement que j'arrive à en prendre un en photo. D'autant plus que là, il m'a facilité la chose.
@ Framboise : Tous ces petits animaux ont la vie dure dans ces conditions là.
@ Patrick : Elles sont bien cachées, effectivement.
@ Michel : J'ai beaucoup apprécié.
@ Valérie : C'est vrai qu'il ressortait bien dans tout ce blanc. Pas farouche parce qu'il n'y avait personne et que je ne faisais aucun geste brusque, voire même je ne bougeais pas. Mais quand le couple est arrivé, il a filé.
@ Josiane : C'était super et j'ai beaucoup apprécié ce moment magique.
@ Jojo : Ca ne lui facilite pas les choses, c'est sûr.
@ Claude : Je ne crois pas qu'il jouait trop, effectivement. Mais c'était sympa de le voir fouiller et faire voleter la neige autour de lui.
@ Taka : C'est surtout que j'ai appris à faire attention de ne pas les affrayer pour les approcher, de me faire le plus dicrète possible. Ce n'est pas venu du jour au lendemain et j'ai encore bien des progrès à faire, je t'assure.
@ Hugues : Heureusement, cet épisode neigeux n'a pas duré longtemps et ne s'est pas renouvelé.
@ Dalma-dog : Merci pour ton passage.
@ Philippe : Je ne suis pas sûre qu'il s'amusait vraiment, mais c'est vrai que j'ai passé un bon moment à le regarder.
@ Claude : Je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose dans ce style.
@ Fany : "Ma" neige n'a pas fondu et comme elle restera là, tu peux venir te rafraîchir autant que tu le veux.
@ Crépusculine : Merci de ta visite. J'ai pensé moi aussi à Bernard et au petit écureuil de Pau en mettant ces photos.
A tou(te)s, bises et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Bises et à bientôt.