-
Par Pascalevdb le 29 Juin 2010 à 19:00
Depuis la mi-Mai, Bordeaux et Mérignac se sont relayées pour célébrer les "100 ans d'aéronautique" avec diverses manifestations et expositions. Le 19 juin dernier, la Base Aérienne 106 à Mérignac a ouvert ses portes au public pour une fête aérienne avec expositions au sol, démonstrations en vol et animations. Malheureusement, le ciel n'était pas de la partie et a fait grise mine toute la journée, avec du vent et même une averse en fin d'après midi. Pas le temps idéal, de loin s'en faut, pour des acrobaties aériennes. Je m'y suis quand même rendue, car la BA 106 et les meetings aériens sont, pour moi, très fortement liés à des souvenirs d'enfance : mon père était militaire dans l'armée de l'air et basé ici-même et nous venions régulièrement voir les meetings. J'adorais cela et j'admirais tous ces avions fantastiques et les prouesses des pilotes dans le ciel.
Sur le tarmac, les hangars sont tels que dans ma mémoire, c'est à dire rien de très esthétique et le temps gris n'arrange rien.
1
Tout d'abord, deux hélicoptères
Une Alouette ...
2
... et un Super Frelon
3
4
Un joli petit avion civil dans lequel je serais bien allée faire un tour
5
Un Mirage III ...
6
7
... et un Mirage 2000
8
Dans le ciel, une démonstration de haute voltige avec un Extra 300 (photo pas très nette mais difficile de faire mieux, les avions étant rapidement dans le plafond nuageux)
9
19 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique