• Les paons du Domaine du Vivier

    Pendant ma balade au parc de l'Hôtel de Ville, j'ai eu le plaisir de voir les paons qui s'y promènent. Je ne sais pas s'il y en a plus, mais j'en rencontré trois, deux mâles, un blanc et un bleu, et une femelle blanche. C'était la première fois que j'en voyais un blanc. Les deux mâles ont fait leur cour à la femelle devant mes yeux. Tout y était : les cris et la roue, à celui qui serait le plus beau. Un vrai bonheur ! Dommage que le blanc n'ait pas choisi un décor qui le mette mieux en valeur. Il est vraiment superbe avec sa traîne blanche.

    Couper le lecteur Deezer en haut de la colonne de gauche pour profiter de la bande son de la vidéo.

    Si vous souhaitez voir la vidéo en plein écran, cliquez sur les flèches en carré, en bas à droite de celle-ci.

    « Mérignac - Le parc de l'Hôtel de Ville - 6/6Fêtes de la mer à Arcachon - 1/2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 17:11

    Vraiment superbes ! Moi aussi, je n'avais jamais vu de blanc. Merci. Bisous et à bientôt

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 17:13

    la photo du blanc avec le bec ouvert et le gros plan face du coloré , tip top ...  vraiment un bel oiseau ..  et comme il n'a pas les yeux rouges j'ai eu un doute en me disant ce n'est pas un albinos et grace à ce petit diaporama j'ai appris qu'en fait  : c'est la mutation du  paon bleu (paon blanc), dont plumage dépourvu de mélanine est blanc mais conserve ses dessins ... on voit bien les ocelles quand il fait la roue ...  et ses yeux sont noirs .. je vais m'endormir moi bete, en fait c'est la mélanine qui donne toutes ces couleurs plus ou moins vives auwx Paons ! Merci Pascale

     

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 18:18

    Bonjour Pascale.


    Le paon "classique" est vraiment resplendissant quand son plumage est en parfaite condition, mais la variété blanche a elle aussi, en effet, beaucoup de charme à condition que son environnement la mette en valeur.


    Je vous souhaite un bon dimanche.        Hugues

    4
    Samedi 27 Août 2011 à 19:19

    Une très belle variété de paons ! Ils sont déjà beaux en couleurs, mais là ils sont magnifiques !

     

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 19:24

    j'iame pas trop leurs cris a ces bestiaux ,et ca s'arrete jamais ,en plus .Faudrait qu'ils aient le ramage assorti au plumage mais non ,malheureusement,sont imparfaits comme nous tous d'ailleurs

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 21:38

    Un magnifique oiseau coloré  


    Toujours intéressant d'en avoir à proximité pour se faire la main.


    Bon dimanche.


    @+ Fab

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 22:23
    moune 17

    Superbe !!!!!!!!!!!!quel magnifique reportage Pascale

    je ne connaissais pas le paon blanc ,ses plumes sont de toute beauté et de légèreté

    Le bleu est magnfiique.

    Je te souhaite une belle soirée

    bisous

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:53

    Bonjour Pascale
    Une belle découverte avec ces paons,ils sont majestueux lorsqu'ils font la roue
    Bises et bon dimanche
    Alain

     

    9
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:36

    ils sont trop beau!!! quand j'en voit, ils ne font jamais la roue!!!!! gros bisous Pascale et bon dimanche. cathy

    10
    Lundi 29 Août 2011 à 12:23

    le blanc à gentillement posé pour toi, il est splendide

    bises

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 29 Août 2011 à 12:53

    @ Fil et perles : Il est superbe.


    @ Framboise : Le phénomène est identique pour les tigres ou lions blancs, par exemple.


    @ Hugues : Effectivement. Et là, il n'avait pas choisi l'endroit idéal pour que je le prenne en photo.


    @ Cohelo : En plus ils m'on gâtée avec cette parade.


    @ Taka : C'est vrai que le cri n'est vraiment pas beau. Mais ils compensent quand ils font la roue, c'est tellement superbe !


    @ Fabrice : Mais on n'a pas toujours l'oportunité de les voir faisant la roue.


    @ Moune : Je n'en avais jamais vu avant.


    @ Alain : Les voir parader est un spectacle magique !


    @ Cathy : Ce n'est pas évident d'être là au bon moment. Et là j'ai eu droit à une parade complète des deux.


    @ Claude : Les deux se relayaient sous mes yeux, mais je me suis focaisée sur le blanc parce que c'était le premier que je voyais et il m'a littéralement fascinée.


    A tou(te)s, bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :