• Fêtes de la mer à Arcachon - 1/2

    Tous les ans, pour le 15 Août, Arcachon fête la mer. Au programme : messe en plein air avec bénédiction des bateaux, régates, défilé nautique, animations diverses. Bref, l'occasion de voir des jolis bateaux puisque sont présents tous les types qui peuvent exister sur le Bassin, de la plus petite coque aux grands gréements spécifiques de la région. Oui, mais voilà, ce 15 Août, le matin, il pleut à verse !!! Comme le temps se dégage après manger, accompagnée d'un ami, nous décidons d'aller voir la régate prévue à 15 h. C'était sans compter le monde sur la route car d'autres ont eu la même idée en voyant le soleil faire son apparition un peu tardive. Ce qui fait que, lorsque nous arrivons, le temps de trouver une place où garer la voiture, la régate est terminée. Ce n'est pas grave, il y a quand même beaucoup de beaux bateaux sur l'eau et nous remontons le bord de plage vers la jetée Thiers.

    Un monocotre.

    Fêtes de la mer à Arcachon - 1/21

    Un pacific et un loup.

    Fêtes de la mer à Arcachon2

    Un foisonnement de voiles.

    Fêtes de la mer à Arcachon3

    Fêtes de la mer à Arcachon4

    Des pinasses à voile.

    Fêtes de la mer à Arcachon5

    Un bac à voile bien connu des Arcachonnais, l'"Escalumade".

    Fêtes de la mer à Arcachon 6

    Fêtes de la mer à Arcachon7

    Un canot mixte.

    Fêtes de la mer à Arcachon8

    Une pinasse à voile avec cabine.

    Fêtes de la mer à Arcachon9

    Fêtes de la mer à Arcachon10

    « Les paons du Domaine du VivierFêtes de la mer à Arcachon - 2/2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:04

    De bien jolies voiles ! Bisous. A bientôt

    2
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:15

    Il devait y avoir du vent pour avoir de si jolies voiles gonflées


    des belles coques colorées


    bisous et bon fin de dimanche

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:20

    Je ne suis pas à Arcachon, Pascale mais quelque part en Bretagne en vacances avec LePapa et nous avons bien l'intention de voir tout plein de bateaux ici aussi.

    Alors plus de blogs, rien que du repos mais avant de fermer l'ordinateur, je voulais te faire un gentil coucou  breton jusqu'à notre retour...

    VaérieJ

    4
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:16

    Bonjour Chantal.


    Vous nous montrez là une bien belle et originale collection de voiliers.


    A bientôt.     Hugues

    5
    Dimanche 28 Août 2011 à 19:41

    Je ne me lasserai jamais de les regarder ... c'est un régal pour moi ... y'a pas à dire c'est le bonheur

    6
    Lundi 29 Août 2011 à 08:55

    Bonjour Pascale, toutes ces voiles, c'est joli comme tout...bise et bonne journée...

    7
    Lundi 29 Août 2011 à 10:14

    Bonjour Pascale. Superbe reportage avec de belles photos. Merci pour le" plaisir des yeux". Bonne semaine. Bisous. A+
    Michel

    8
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 29 Août 2011 à 13:11

    @ Fil et perles : Il y avait juste assez de vent pour gonfler les voiles.


    @ Val : Je vois que tu es rentrée. Contente de te relire.


    @ Valérie : C'est gentil de m'avoir fait un coucou. Bonnes vacances bretonnes.


    @ Hugues : Ah non, moi c'est Pascale !  C'était un beau ballet.


    @ Framboise : J'ai eu une pensée pour toi.


    @ Pierrot : Et là, il y en avait plus qu'à Bordeaux à la fête du fleuve.


    @ Michel : C'est un très beau spectacle que toutes ces voiles.


    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 29 Août 2011 à 14:32

    Pareil, en les voyant... je me suis dit que ça plairait bien à au moins une personne ces bateaux.... suuuuur l'eau, la rivièreuuux la rivièèèèèèreuuuuux.... à toi la suite.

    10
    Lundi 29 Août 2011 à 18:27

    C'est beau et moi aussi je me régale avec ces beaux petits bateaux qui vont sur l'eau et ont-il des jambes maman !!!! Oté voila la Fany qui chante !!!!! Elles sont superbes tes photos et j'aime beaucoup ton reportage, quel plaisir à chaque fois de te lire, on est bien chez toi ma Pascale. Calins à Caline et bisous à toi et ................plein de bonheur ♥♥♥

    11
    Lundi 29 Août 2011 à 19:12

    raté cette année ,mais nous on a eu la patrouille de FRance la semaine d'avant .

    12
    Lundi 29 Août 2011 à 19:51

    Bonsoir Pascale ,

    C'est un beau reportage , merci pour ton partage

    @+

     

    13
    Lundi 29 Août 2011 à 22:46

    Chouette série avec une préférence pour les prises de vue 1, 2, 5, 6, 7 et 10.


    Belle qualité photographique.  


    Bonne soirée. Bises


    @+ Fab

    14
    Mardi 30 Août 2011 à 09:34

    superbe!!! si il a plut, on a bien fait de ne pas y aller...on étaient parti pour, mais finalement on a filé sur Dax, un peu gris le matin, mis pas de pluie! gros bisous Pascale. cathy

    15
    Mardi 30 Août 2011 à 09:47

    Le Bassin est toujours aussi beau.

    Belle fête.

    Bonne journée Pascale. 

    16
    Mardi 30 Août 2011 à 10:52

    Bonjour pascale

    C'est une belle fête avec tous ces voiliers ! Bises du mardi

    Alain

     

    17
    Mardi 30 Août 2011 à 14:40
    bernard1

    Superbes les photos de ces beaux voiliers. Bonne journée.

    18
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 30 Août 2011 à 19:29

    @ Franck : Oui, forcément on a pensé à la même personne. ... la rivière au bord de l'eau !!! tu vois, je connais mes classiques !

    @ Fany : Ils n'ont pas de jambes mais du vent dans les voiles !

    @ Taka : Et moi, j'ai raté la Patrouille de France. Si j'avais su qu'elle serait à Arcachon, je m'y serais précipitée. Mais je ne l'ai su qu'après ! Grrrr !!!!

    @ Jean-Jacques : Merci à toi.

    @ Fabrice : Merci pour le compliment.

    @ Cathy : Il n'a plus que le matin. L'après-midi, il faisait un soleil splendide.

    @ Patrick : Oui, toujour aussi beau et agréable.

    @ Alain : Je regrette d'avoir raté les régates.

    @ Bernard : Ca fait toujours rêver, les voiliers.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    19
    Mardi 30 Août 2011 à 22:33
    moune 17

    ils sont magnifiques tous ces voiliers ,une bien jolie fête sur un superbe endroit

    très bonne soirée Pascale

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :