• Le parc ornithologique du Teich - 3/11

    Sarcelles d'hiver

    Parc ornithologique du Teich - sarcelles d'hiver1

    Parc ornithologique du Teich - sarcelles d'hiver2

    Parc ornithologique du Teich - sarcelles d'hiver3

    Parc ornithologique du Teich - sarcelles d'hiver4

    Une mésange bleue.

    Elle n'est pas très nette, mais c'est tout ce que je suis arrivée à avoir d'elle, elle n'est pas restée longtemps sur place. J'étais tout de même contente car c'est la première fois que je réussis à en prendre une.

    Parc ornithologique du Teich - mésange bleue5

    Parc ornithologique du Teich - mésange bleue6

    Un cormoran en plein lissage de plumes.

    Parc ornithologique du Teich - cormoran7

    Parc ornithologique du Teich - cormoran8

    Un goéland argenté occupé à la même tâche.

    Parc ornithologique du Teich - goéland argenté9

    Parc ornithologique du Teich - goéland argenté10

    Parc ornithologique du Teich - goéland argenté11

    Parc ornithologique du Teich - goéland argenté12

    « Le parc ornithologique du Teich - 2/11Le parc ornithologique du Teich - 4/11 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:08

     

    c'est vraiment jolie une sarcelle, celle d'hiver aussi est bien jolie  peut être meme plus colorée !  c'était visiblement l'heure de la toilette pour tout le monde  .. lol

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:26

    J'en ai tellement vu des Sarcelles... tu sais où ? sur le blason de la ville du même nom, puisque j'y habitait.

    Bon je confirme, la mésange est un poil masquée... Ce n'est pas grave, au moins la fois prochaine, cela ne sera que mieux.

    Bises

    3
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:27

    Magnifique et gracieux le goeland et j'adore les 3 premières photos avec ce reflet dans l'eau c'est jolie comme tout une sarcelle. Superbes photos ma Pascale. Bon dimanche et gros bisous

    4
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:38

    bon pour la mésange, heureusement que tu nous le dit, car c'est vrai qu'on la oit pas beaucoup...

    pour les autres tu t'en sors plutôt bien d'autant que les oiseaux étaient tout de même assez rare et loin ce jour là ;)

    bonne soirée

    5
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:57

    tu dois etre bien silencieuse pour les approcher d'aussi prés .Moi,je fais toujours du bruit ...au dernier moment

    6
    Samedi 18 Juin 2011 à 21:07

    Superbes tes photos! Mais quelle patience pour photographier les oiseaux! J'avoue que je n'en n'ai guère!

    Gros bisous Pascale!

    7
    Samedi 18 Juin 2011 à 21:37
    moune 17

    c'est un réel plaisir d'admirer tous ces magnifiques oiseaux

    bravo Pascale pour tes superbes photos

    très bonne soirée

    bisous

    8
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:41

    La dernière est ma préférée , elle est super

    9
    Dimanche 19 Juin 2011 à 08:28
    CreaPascale

    Masquées ou pas, moi j'admire parce que mes photos d'oiseaux à moi si je les montrais il n'y aurait plus personne sur mon blog !!

    J'aime beaucoup la dernière, en plein lissage de plume.

    Gros bisous Pascale, bon dimanche

    10
    Dimanche 19 Juin 2011 à 08:28

    Bonjour Pascale
    Me voici de retour pour me promener dans ce beau parc ! Beaucoup de faune !
    Bises du dimanche
    Alain

    11
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:46

    Bonjour Pascale. Les sarcelles d'hiver sont magnifiques. Bonne fin de journée. Amicalement. Bisous. A+
    Michel

    12
    Dimanche 19 Juin 2011 à 16:55

    Bien jolies toutes ces plumes ... un jour tu arriveras à l'attraper dans l'objectif la mésange bleue, mais quelle belle promenade nous faisons grace à toi.

    Bises

    Rolande

    13
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:32

    un bien bel oiseau ,dimanchissime

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:25

    @ Framboise : Mais C'EST une sarcelle d'hiver ! Les sarcelles d'été ont des couleurs beaucoup moins vives.

    @ Franck : Ah oui, les sarcelles de Sarcelle, évidemment ! Pour la mésange bleue, c'est qu'elles sont beaucou plus rapides que moi, ces p'tites bébêtes !

    @ Fany : Ce sont effectivement de jolis oiseaux. Les reflets, c'est toujours très beau.

    @ Claude : Ben toi, t'as réussi à l'avoir, ladite mésange, tu es arrivée un poil plus vite que moi !

    @ Taka : Le zoom y est aussi pour une grande part ! Mon APN a un zoom assez puissant pour me permettre ce genre de rapprochement.

    @ Anne : C'est vrai que parfois, il faut savoir attendre. Mais le résultat est gratifiant.

    @ Moune : Pour ça, le parc du Teich est un vrai paradis.

    @ Bruno : J'aime beaucoup les goélands sur les piquets.

    @ Ma tite Pascale : Je vois que tu es du même avis que Bruno.

    @ Alain : Contente de te retrouver. Ce jour-là, les oiseaux n'étaient pas très nombreux.

    @ Michel : La sarcelle est un très joli canard.

    @ Rolande : Ce n'est pas très souvent que j'en recontre. A croire qu'elles m'évitent !

    @ Fugent : Merci de ta visite.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    15
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:06

    ouvre ton blog par l'intermédiaire de Framboise, très belles photos.bonne soirée, corentine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :