• Le château de Vayres - 5/12

    Dans la tour, la bibliothèque, récemment restaurée, dont le plafond est orné de fines peintures.

    DSCN45881

    DSCN45892

    DSCN45903

    De la fenêtre, vue sur la cour d'Honneur

    DSCN45914

    Un prie-Dieu dans le couloir, fleur de lysé, bien sûr, puisque l'on est dans un château royal.

    DSCN45935

    Retour à l'escalier pour revenir au rez-de-chaussée.

    DSCN45716

    Un couloir dont le plafond va en descendant et qui donne dans une partie privée des habitants actuels du château.

    DSCN45957

    Retour dans la cour d'Honneur.

    DSCN45968

    DSCN45979

    La tour dans laquelle se trouve la bibliothèque

    DSCN459810

    « Le château de Vayres - 4/12Le château de Vayres - 6/12 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:02
    très belles photos. Je suis impressionnée par la bibliothèque.

    Kalinka

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:18
    Coucou
    La visite est enchanteresse. Très belle bibliothèque.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    3
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:19
    Bonsoir, de très belles photos de ce site impressionnant par son architecture et sa conception. Escaliers et dalles, usés, témoignent d'un temps où ces lieux étaient très fréquentés. Belle bibliothèque, riche sans doute d'ouvrages de valeur ...Une très agréable visite. Merci, je vous souhaite une bonne fin de dimanche, oceandefleurs

    4
    maracudja
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:24
    La Bibliothèque et la cour d'honneur vraiment royale.[Yes][Bravo]

    5
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:42
    le magnifique carrelage , qui brille brille brille ...
    je n'aimerais pas à avoir à les entretenir [Oups][Oups]

    6
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:30
    Très belle bibliothèque, la boiserie est belle.
    Ce château est magnifique avec des pierrements claires.
    La photo 9 est superbe.
    Bises.
    Amicalement.

    7
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:36
    Mais où est passé le chandelier dans la bibliothèque ? [Clin d oeil]
    Jolie, la petite tour et la cour d'honneur...
    Bisous du soir, Pascale

    8
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:48
    J'aime aussi la cheminée de la bibliothèque. Pour CreaPascale, le chandelier, est avec le colonel Moutarde dans la cuisine !

    9
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:41
    Je vois qu'il y en a d'autres, qui font des parties de Cluedo avec les enfants [Clin d oeil]
    Bon lundi à Pascale et ses lecteurs,
    Gros bisous

    10
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:59
    je me vois bien installée a bouquinner danc la biblothèque... gros bisous Pascale. cathy

    11
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:11
    on y était allé un peu hors saison, c'était un monsieur agé qui nous a fait visité..et nous a interdit les appareils photos!on a pas vu toutes les pièces.

    12
    Lundi 8 Novembre 2010 à 14:48
    Bonjour Pascale
    Toutes ces photos sont superbes, mais j'ai une préférence pour celles de la bibliothèque... Bonne semaine. Bisous. A+
    Michel

    13
    Lundi 8 Novembre 2010 à 15:09
    Belle demeure

    14
    Lundi 8 Novembre 2010 à 15:14
    ah lire dans cette bibliothèque !
    Bonjour Pascale,
    Quelle belle visite nous faisons, mais que ce serait bien de rester dans cette biblio pour lire et méditer ....j'entends le silence !!!
    j'ai hate de voir la suite de la visite, au fait c'est toi le guide officiel ?
    Bonne semaine
    Amitiés
    Rolande

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:40
    une visite bien plaisante d'un château.
    Tu vas bien???
    Bisous à toi et caresses à la miss que je vais aller voir de ce pas car j'ai un peu de temps ce jour

    que je ne connais guère. Avec toi c'est presque comme si j'y étais tant les photos sont réalistes...Merci pour cette visite

    16
    Sophie
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:50
    j'aimerai bien avoir le nom de leur désherbant car une cour aussi propre ça fait rêver!! excuse pour ce comm. un peu trop terre à terre mais je peux pas m'empêcher de comparer avec mon home sweet home!!j'ai du boulot si un jour je veux faire visiter mon domaine! pas demain la veille![Clin d oeil] bonne fin de journée Pascale, bise.

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:45
    Jolie visite de ce château par les belles photos de tes articles successifs. Bonne soirée.

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:03
    On ne s'en lasse pas de notre patrimoine !
    Nous sommes vraiment vernis de pouvoir visiter ces merveilles.
    @+ Fabrice [Clin d oeil]

    19
    Mardi 9 Novembre 2010 à 07:34
    Un beau reportage, bonne journée !

    20
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:16
    Merci pour la visite Pascale! C'est vraiment un beau château! J'adore le carrelage du couloir!
    Je ne me lasse pas de découvrir notre patrimoine si différent suivant les régions!
    Gros bisous ma belle!

    21
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:58
    Une belle bibliothèque ou l'on s'imagine bien lire devant la cheminée.
    J'aime bien la dernière.
    Merci pour tes visites sur mon blog, tes commentaires me font toujours très plaisir.
    Bises et caresses à Caline

    22
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:07
    tu vois ce qu'il y a de bien avec ce genre de demeure,c'est que tu bouges ,tu montes des escaliers,fait de la marche dans les couloirs.
    beau programme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :