• Le château de Vayres - 6/12

    Au XVIIème siècle, les jardins étaient vastes et parallèles à la Dordogne. Ils ont été ensuite abandonnés et remplacés par des prairies. Ils sont recréés en 1938 par l'architecte-paysagiste Louis-Ferdinand Duprat et comportent un jardin médiéval et un jardin à la française. Le parc dans sa totalité est labellisé Jardin Remarquable.

    À droite de l'entrée en sortant du château.

    DSCN45991

    Les haies de buis taillé qui encadrent le petit sentier menant au parc, à droite de l'entrée.

    DSCN46002

    La façade vue depuis le jardin médiéval, à gauche de l'entrée.

    DSCN46043

    DSCN46034

    Le jardin médiéval

    DSCN46055

    DSCN46236

    DSCN46067

    Ce jardin est un plaisir des yeux par la diversité de ses fleurs (nous étions en juillet).

    DSCN46088

    DSCN46099

    DSCN461010

    « Le château de Vayres - 5/12Bienvenue ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 17:26
    bien reposant ... il y fait bon s'y promener

    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:06
    Bonsoir Pascale.
    "Jardin remarquable", c'est le moins que l'on puisse dire, comme d'ailleurs tout ce qui concerne ce magnifique château.
    Bonne soirée à vous. Hugues

    3
    maracudja
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:28
    Ce parc a l'air bien reposant, et tellement bien entretenu que ce doit être bien agréable d'y flâner..[photographe]

    4
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:36
    Je ne savais pas qu'un label Jardin remarquable existait, le jardin médiéval est agréable et il y a fait bon, on oublierait presque qu'on est en novembre !
    Gros bisous Pascale, bonne soirée

    5
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:56
    Une belle promenade fleurie , sympa !

    6
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:14
    agréable!
    ce jardin,très belle visite où on en prend plein les yeux !!un régal merci PASCALE pour tout bonne soirée bisous

    7
    Sophie
    Mardi 9 Novembre 2010 à 20:04
    le fameux jardin entretenu par plusieurs jardiniers![Clin d oeil] Encore une belle promenade...et tes photos d'été font du bien au moral car en ce moment c'est averse/pluie/averse/pluie...si si 'y a une nuance entre les 2!nuance qu'on a pu apprécier tout l'après-midi!
    bise Pascale et à bientôt.

    8
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:00

    Trop fort madame. En ouvrant les deux sites, et en cliquant sur l'un, puis sur l'autre, c'est (presque) du pareil au même.

    Encore bravo. C'est du beau travail.

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:03

    Plus qu'à mettre tes menus de chaque catégorie. Ils ont été transférés théoriquement, mais il faut que tu les crées dans les rubriques adéquats (les titres ont été transférés, mais sont non apparent).

    Outre le blog, j'aime beaucoup la photo 6. Cette statue serait pas mal dans mon jardin, derrière la marre par exemple.

    10
    So
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:46

    la nuance entre une pluie et une averse t'échappe peut être mais question blog t'es tip-top!! bravo Pascale pour cet emménagement...même pas un carton qui traîne, tout est rangé, nickel chrome!!...super! bonne fin de soirée à toi et à bientôt sur ce nouveau blog...


    Sophie


     

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:50

    Là, il se fait tard, mais je vais mettre bon ordre dans tout ça dès demain.

    12
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:55

    Longue vie à ce blog

    A plus

    13
    Mardi 9 Novembre 2010 à 23:08

    Le parc est aussi beau que le château! J'aime beaucoup la statue!

    Bon, ça y est, je viens de mettre à jour le lien de ton nouveau blog sur le mien. Tu es géniale, c'est vraiment le même environnement!

    Bisous Pasxcale!

    14
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 05:47

    Sympa le château, et gracieuse la statue...bonne journée Pascale..

    15
    LaMaman
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 08:58

    Me revoilà !

    Super, les photos se chargent hyper rapidement. Tu as bien fait de "déménagé"...

    Que dire? Ce château est une pure merveille (Luicie rentre demain, je ne vais pas manquer de lui montrer tes photos qui sont encore une fois magnifiques!).

    J'ai donc pu voir les séries précédentes à la vitesse de l'éclair et j'ai apprécié le jardi médiéval, une nature morte devant une fenêtre qui ressemblerait presque à une meurtrière... et le cuisine!

    Et les fleurs (mais là, tu as bien fait de préciser que c'était en juillet !)

    Continue de nous enchanter...

    Bonne journée

    ValérieJ

    16
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:25

    qu'il est beau le jardin! je l'avais vu a la mauvaise saison, ça ne ressemblait a rien, merci!!!! j'espère que ce sera mieux pour toi sur cette plateforme... gros bisous.cathy

    17
    Chantal33300
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:35
    Chantal33300

    coucou Pascale

    ce chateau est vraiment de toute beauté. Super pour ce blo, il ouvre de suite. Bisous

    ça me refuse mon adresse de blog ? 

     

     

     

    18
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:37

    Bonjour Pascale.

    Je ne me sens pas du tout dépaysé sur votre nouveau blog, tant il ressemble au précédent. Il a juste fallu que j'ajoute un chiffre à mon prénom pour être autorisé à écrire ce commentaire, mais c'est sans importance.   A bientôt.       Hugues

    19
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:41
    Chantal33300

    un essai.

    20
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:50

    Merci à tous et toutes d'être venus me visiter ici, dans mon nouveau domaine. J'espère vous y revoir aussi souvent que sur l'autre.

    21
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:53

    ,Coucou Pascale;


    Il y a au moins un grand avantage ici c'est que l'ouverture se fait rapidement
    Je souhaite longue vie à ton blog.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    22
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 08:29

     Superbes photos ma Pascale, très beau chateau et moi aussi j'aime beaucoup la statue et cette verdure que c'est agréable à regarder, le jardin médiéval est reposant. Merci pour cette balade. Ton blog s'ouvre beaucoup plus facilement, il est super ton nouvel univers . Bon week-end, calinous à la princesse et de gros bisous

    23
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:27

    Bonjour, me voilà sur votre nouvel espace et je poursuis donc avec vous cette visite d'un lieux assurément empreint de sérénité et à la contemplation. j'aime par-dessus tout, après les fleurs, les alignements ou sculptures de buis et leur parfum si particulier ... ce "petit chemin" ainsi bordé est une merveille. Je voius souhaite une très belle journée, oceandefleurs

    24
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:26
    delphi64

    Une série de photos splendide, avec un mariage harmonieux entre le château et le jardin.

    Bravo pour ton nouveau blog, tu nous diras la différence entre canal et celui-ci.

    Bises.

    Amicalement.

    25
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 03:52

    non seulement ce chateau est superbe a l'interieur mais l'exterieur nous offres une ballade des plus agreable !!

    une promenade dans les jardins fleuris ne serait pas pour me deplaire ,reposante et calme !

    ici c'est la tempete , il pleut , il vente , brrrrrrrrrrrr

    j'espere que cela va bien chez toi , fais un gros bisou a enzo de la part de lena , je t'embrasse

    amities

    edith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :