• Le château de Rauzan - 4/6

    Retour vers la tour d'Honneur en traversant ce qui a été le logis seigneurial ...

    Le château de Rauzan 1

    Le château de Rauzan2

    ... et reprise de l'ascension ...

    Le château de Rauzan3

    ... avec vues sur la haute cour et la vallée du Dropt.

    Le château de Rauzan4

    Le château de Rauzan5

    Le château de Rauzan 6

    Le château de Rauzan8

    Le château de Rauzan 9

    Le château de Rauzan 10

    « Le château de Rauzan - 3/6Le château de Rauzan - 5/6 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2011 à 17:45

    La vue était belle sur les vignes.

    Bonne soirée Pascale.

    2
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:09

    les cheminées étaient colossales !

    3
    Mardi 15 Novembre 2011 à 23:06

    Il est impressionnant d'en haut mais tu es montee drolement haut Pascale


    gros bisous

    4
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 06:47

    merci pour ce partage, ils avaient de l'or dansles doigts ces batisseurs

    bisous

    5
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:08

    C'est superbe tes photos et au moins toi tu n'as pas le vertige car c'est vrai tu es monté très haut pour nous montrer d'aussi belles vues, c'est superbe. Gros bisous ma Pascale

    6
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:22

    Moi qui aime les vieilles pierres je suis comblée!

    merci

    7
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:04

    Bonjour Pascale. Merci pour la visite. Si j'avais vécu à cette époque, je n'aurais sans doute pas eu l'occasion de voir le château, à l'intérieur. Bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    8
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:08

    ilfaut que jeretrouve mes hoto...je ne me souviens plus si je suis montée! gros bisous Pascale. cathy

    9
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:52
    Chantal33300

    aimevisiter les vieilles pierres. C'est superbe. Bisousj'

    10
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 18:12

    Moi aussi je suis amoureuse des vieilles pierres qui ont une histoire, donc tu me gâtes et j'aurais aimé être la chatelaine de ce beau château dans le temps lontan. Merci de ta visite. Bisous

    11
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:40

    C'est sympa de pouvoir se balader comme ça dans ces ruines ,le chateauè ou tout du moins ses ruines sont impressionnant

    12
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:53

    Bonjour Pascale. Je ne me lasse pas de voir et revoir toutes tes photos... Passe une bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    13
    LaMaman
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:22

    Ce qu'il y a de bien avec les habitations à ciel ouvert, c'est qu'on peut entrer partout!!

    On s'imagine assez bien ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, comment vivaient ces gens... 

    Ce château est accessible librement? Et la vallée a l'air magnifique.

    ValérieJ

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:53

    @ Patrick : Sur les vignes et sur la vallée environnante.

    @ Framboise : Il valait mieux qu'elles le soient pour pouvoir chauffer aussi les étages supérieurs avec le puit de chaleur.

    @ Val : Je suis montée jusqu'en haut, c'est à dire trois étages.

    @ Jojo : Je ne suis pas sûre que l'on ferait aussi bien qu'eux avec les moyens dont ils disposaient !

    @ Fany : Ca ne fait pas plus haut que trois étages.

    @ Argante : Et nous en avons d'autres du même style dans la région.

    @ Michel : Peut-être que si puisqu'il était sensé défendre les environs, quand même.

    @ Cathy : Ce serait intéressant que tu les retrouves, effectivement, pour comparer l'avancée des travaux.

    @ Chantal : Et bien te voilà une idée de sortie.

    @ Fany : C'est effectivement ce à quoi on peut rêver en regardant le château.

    @ Bruno : Je dirais même qu'il a encore une certaine "prestance".

    @ Valérie : On peut y entrer en passant par la case Office de Tourisme qui se trouve sur la place devant le château et moyennant une dîme de 6 €, si ma mémoire est bonne. Mais en fait, je crois que j'aurais pu y entrer sans payer car il n'y a personne à l'entrée du château lui-même pour te demander ton billet. La vallée est effectivement bien belle. Mais toute la Gironde est belle.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    15
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:41

    A couper le souffle, ùerci. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :