• La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 7/11

    Me voici en haut de la colline ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès1

    ... et j'ai une superbe vue sur le Bassin.

    À ma gauche, le port ostréicole d'Arès, point de départ de ma rando ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès2

    ... avec ses cabanes bien alignées.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 3

    Puis je fais un tour d'horizon à 90°.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès4

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 7/115

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès6

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès7

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès8

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès9

    Je prends le chemin du retour ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès10

    ... car la marée remonte et commence à pénétrer dans la tourbière.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès11

    Je ne voudrais pas me mouiller les pieds !

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès12

    « La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 6/11La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 8/11 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 01:45

    J'aime beaucoup  la troisième en partant de la fin. Pour sa lumière. Et par son côté"intime" par opposition aux vues génrales, que j'aime beaucoup aussi, mais celle là, on s'y croit.

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:53

    Pourquoi "pour ne pas me mouiller les pieds" ? la marée monte jusque là ?

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:10

    en effet, mieux vaut prendre ses précautions ....

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:59

    Superbe randonnée! Et en plus, le frisson et le suspens sont au rendez-vous! La tourbière, la marée qui monte plus vite que prévue, la forêt où l'on peut se perdre à tout moment...

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 15:31

    Je ne vais pas commenter tous les billets de cette page,je viens chez toi quand j'ai le temps et je revasse.C'est comme cela,j'aime prendre le temps chez toi et juste regarder ,je sens presque la chaleur et l'odeur .Que c'est beau

    6
    Jeudi 5 Avril 2012 à 15:58
    Chantal33300

    c'est suparbe. Bisous

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:24

    Bonjour Pascale. Effectivement, la vue est magnifique du haut de cette colline. Bonne fin de journée. Bisous. A+.
    Michel

    8
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:28
    bernard2

    Un bien bel endroit que tu nous montres là avec ces séries d'articles et tes belles photos. Bonne soirée.

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:36

    agréable balade

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:58

    Pré salé = moutons qui mangent l'herbe = viande délicieuse = miam miam moi aimer beaucoup présalé !

    11
    Vendredi 6 Avril 2012 à 04:39

    Et voilà, tu vas encore ramener plein de sable dans tes chaussures, pfff...bon week end Pascale, et doucement sur le chocolat, j'te connais...

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 13:13

    ah oui un beau coin que je connais bien , que de beaux reportages sur Ares ,  bon week-end  A+

    13
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:25
    delphi64

    Toujour de belles photos pour nous dévoiler cet endroit si  beau.

    Bises.

    Amicalement.

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:56

    @ AniLouve : Intime ? Parce que ça forme une cuvette ?

    @ Franck : Non, la marée ne monte pas jusqu'à la colline, mais le temps que traverse la tourbière dans le sens du retour, comme l'eau montait, je risquais fort de me mouiller les pieds.

    @ Framboise : D'autant que j'avais pris mon temps et l'eau ne m'avait pas attendue pour commencer à remonter.

    @ Marc : Ton imagination d'écrivain travaille à fond, là ! La marée ne montait pas plus vite que prévue, c'est moi qui avait pris du retard par rapport à elle en traînant plus que je n'aurais dû. Et même pas je me suis perdue dans le petit bois !!! Quoi que ... ça a bien failli !

    @ Taka : C'est un beau compliment que tu me fais là. Je suis contente que mes photos te permettent de rêver comme si tu y étais.

    @ Chantal : Merci.

    @ Michel : Un panoramique à 90°.

    @ Bernard : Un coin sauvage comme je les aime.

    @ L'angevine : Merci de ton passage.

    @ Pierre brute : Merci de ta visite. Non, là il n'y a pas de moutons qui viennent paître. Désolée de te décevoir !

    @ Pierrot : Promis, je tape les tennis avant de monter dans la voiture pour ne pas y mettre de sable. Le chocolat, je partage avec toi, si tu veux.

    @ Beberum : Je vois que tu es un "voisin". J'iamgine que tu connais donc le coin. Merci de ta visite.

    @ Philippe : A voir lorsque tu viendras.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    15
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:40

    Cela pu être agréable de se mouiller les pieds, si la température extérieure le permettait. Et puis même, c'est bon de marcher dans l'eau froide, pour la circulation sanguine. Je le fais souvent lorsque je vais à Stella et autant dire que la Manche est rarement chaude. 18 ce doit être un maximum.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :