• La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 6/11

    Je continue sur le sentier qui contourne cette première colline ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès1

    ... et m'emmène vers la seconde, un peu plus haute.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès2

    Un citron volète sur mon passage.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès3

    J'aurai pu prendre le sentier dans cette direction ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès4

    ... mais j'ai préféré continuer vers la colline boisée.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès5

    Le sentier monte sous les arbres  ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès6

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 7

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès8

    ... et arrivée en haut, j'ai un joli point de vue sur le Bassin.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès9

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès10

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès11

    « La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 5/11La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 7/11 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 00:58

    j'adore les grands espaces et regarder les nuages


    les3 dernières sont superbes bisous Pascale et bonne semaine

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 02:17

    Toujours superbe ! J'aime particulièrement la composition de la dernière, et le petit citron également. Et toujours les magnifiques vues de la réserve.

    Cette série est un véritable délice que je savoure.

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:41

    y a de quoi se perdre dans ces coins là dis donc...bise Pascale, bonne journée.

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:30

    Bien camouflé le papillon, que tu appelles citron, je ne vais pas te contredire je ne connais pas. Bises

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:27

    c'est immense !  tu as du beaucoup marché

    6
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:49
    CreaPascale

    J'adore ces petits sentiers, c'est une très jolie balade que tu as faite, la dernière photo est particulièrement belle.

    Gros bisous Pascale, bonne semaine

    7
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:34

    Bonjour Pascale. Rien de tel que ce genre de promenade pour se changer les idées... Bisous. A+.
    Michel

    8
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:12

    Merci pour cette belle promenade.
    Grosses bises.
    Josiane

    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:40

    Je viens de parcourir tes articles sur Arès et je n'avais pas connaissance de cette Réserve, comme tout bon touriste qui passe à coté de beaucoup de lieux.

    Bonne soirée Pascale.

    10
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:33
    Chantal33300

    j'adore me ballader au milieu des arbres. BIsous et bonne soirée

    11
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:16

    Cette petite balade dans la forêt était bien agréable.

    Passe une bonne soirée Pascale

    Bises

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:07

    En regardant tes photos, tout à coup l'air est plus pur, je respire mieux, oui, je sais c'est dans ma tête mais tout de même!

    Pas facile de photographier le citron hein ? 

    Bonne journée 

    Bises et caresses 

    Nicole 

    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:52

    ça te fait une balade sportive en même temps ;)

    bonne journée

    14
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:41

    Une très agréable balade dans les sous-bois! C'est superbe!

    Gros bisous Pascale!

    15
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:54

     Bravo pour la prise du papillon , je serais passé devant sans le voir

    16
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:03

    Je ne savais qu'en métropole maintenant les citrons volaient ih ih ih !!! ici on a les cancrelats qui volent !!!!! Mais en tous les cas ce joli papillon se fond dans la couleur des feuilles et moi je pense pareil je ne l'aurais pas vu, j'ai fait une belle balade ressourçante comme j'aime les faire, un bien bel endroit. Bonnes Pâques et de gros bisous

    17
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:32

    Je te rassure, moi non plus, je n'aurais pas pris ce pont, qui d'aileurs ne mène nulle part! La suite des photos demain car cela prend du temps à télécharger... Evidemment, les tiennes sont également très belles! Et on arrive à une saison où la nature va se faire de toute beauté!

    18
    80alattaque
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:09

    Enfin je reprends un peu du poil de la bête, au bon moment pour admirer cette superbe série. Quelle artiste tu es, ce citron (volant) est une petite merveille


    Je profite de mon passage pour te remercier chaleureusement de tes passages sur 80. J'ai tout lu et je m'en voulais de ne pas avoir le courage de  te répondre, je suis encore bien fatiguée (je reviens de loin!!) il me fut encore un peu de temps.


    Bisous du soir +++++, à bientôt

    19
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:21

    @ Val : Les grands espaces, sur le Bassin, on est servis !

    @ AniLouve : Que tu savoures ? Carrément ??? Viens faire un tour ici, je t'emmènerai voir tout ça en vrai. C'est à 1/2 heure de chez moi.

    @ Pierrot : Ben j'me suis même pas perdue !!!

    @ Franck : J'ai eu l'avantage qu'il volète autour de moi avant de se poser sinon je ne suis pas sûre que je l'aurai remarqué.

    @ Framboise : J'ai fait environ 8 kms aller/retour.

    @ Ma tite Pascale : Ah bon ? Tu aimes les sentiers, toi ??? Même pas je te crois !

    @ Michel : C'est sûr que c'est radical pour se vider la tête.

    @ Josiane : Merci de ton passage.

    @ Patrick : Pour les connaître, il faut aller dans les Offices de Tourisme ou les Syndicats d'Initiative. C'est comme ça que je les repère.

    @ Chantal : Là, il y en a de très jolis.

    @ Moune : Elle l'était encore plus en réel.

    @ Nicole : Et tu as senti l'odeur d'iode aussi ?

    @ Claude : Mes balades nature sont toujours un peu sportives, ne serait-ce que par les kms que je fais, même si c'est sur terrain plat.

    @ Anne : Idéal après la grande partie entièrement au soleil.

    @ Bruno : Il m'a facilité la tâche en voletant devant moi avant de se poser, ce qui m'a permis de le repérer.

    @ Fany : Nous avons parfois des choses surprenantes, en métropole !

    @ Marc : Oui, on va pouvoir reprendre les belles sorties nature.

    @ Mamie Octo : Que je suis contente de te lire de nouveau ici !!! Vraiment, ça me fait un grand plaisir. Mais ne te fatigue pas, repose toi bien pour pouvoir profiter des beaux jours.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :