• Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS ! 1/4

    Festival de soleil, de couleurs, de tons verts pâles, de chants d'oiseaux dans mes deux dernières balades. Entre bourgeons sur le point d'éclore, chatons tout doux et jeune feuilles sur les arbres, petites fleurs sauvages et pépiements d'oiseaux qui s'en donnent à cœur joie, un vrai régal. Pour les couleurs, c'est sur les photos, pour les chants d'oiseaux, c'est en bruit de fond. Je vous offre l'ensemble.

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!1

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!2

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!3

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!4

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!5

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!6

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!7

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!8

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!9

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!10

    Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS !!!11

    « La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 11/11Je bourgeonne, tu éclos, elle fleurit, on revit ... c'est le PRINTEMPS ! 2/4 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 14 Avril 2012 à 07:20

    Même temps hier, et en plus maintenant, les pétales des cerisiers qui tombent, on dirait la neige revenu avec les températures basses du matin. 2,5° hier encore. 5 ce matin. PAs chaud. ON remonte à 16 l'après midi.

    Vivement donc que nous ayons en plus du soleil, un peu de chaud. On ne ressent pas la T° sur tes photo, mais il ne devait pas faire si froid.

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 08:57

    un coup de coeur pour la branche en fleurs ...  un prunier sauvage ?

    3
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:07

    Bonjour Pascale. C'est vrai, on revit. Voilà une série qui fait plaisir à regarder. Merci Pascale, bon WE. Bisous. A+.
    Michel

    4
    Samedi 14 Avril 2012 à 12:10

    Une très belle série, je me suis régalée! Pour moi le printemps a toujours été synonyme d'espoir et de renaissance, c'est ma saison préférée!

    Gros bisous Pascale!

    5
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:35

    Merci pour ces belles photos du printemps
    Grosses bises.
    Josiane

    6
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:26

    C'est une explosion de printemps , de jolis plans serrés sur les feuilles que j'aime beaucoup

    7
    Samedi 14 Avril 2012 à 18:44

    Bonsoir Chantal.


    Merci pour cette belle renaissance de la nature. Le printemps qui était bien parti, marque un petit coup d'arrêt. La pluis, bien qu'encore très insuffisante, est néanmoins salutaire. Il n'en va pas de même de la température qui est encore trop basse pour la saison.


    Bon dimanche

    8
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:05

    Comme c'est plaisant de voir toutes ces superbes fleurs de printemps ,c'est vraiment la plus belle saison.

    Passe un bon dimanche Pascale

    Bises

    9
    Dimanche 15 Avril 2012 à 02:51

    Ici du soleil des petites averses mais des températures douces mais les fleurs arrivent que c'est bon le printemps!! superbes photos et titre


     gros bisous

    10
    Dimanche 15 Avril 2012 à 09:31

    c'est agréable en ce moment de voir la nature se réveiller. il y a un chène chez mon voisin, mais si grand que je n'avais jamais fait attention aux fleurs! gros bisous Pascale. cathy

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:54

    @ Franck : C'était en mars dernier et ici les températures sont montées jusqu'à 25°. Donc, que du bonheur.

    @ Framboise : Oui, je pense, mais je ne suis pas très forte pour l'identification.

    @ Michel : On sent les beaux jours qui reviennent.

    @ Anne : C'est également la mienne, d'autant plus que je suis une fille du printemps puisque née en Avril.

    @ Josiane : Contente qu'elles te plaisent.

    @ Bruno : L'explosion de couleurs du printemps qui me parle toujours autant.

    @ Hugues : Comme vous le dites, la nature à bien besoin d'eau. Il doit en tomber encore la semaine prochaine, si l'on se fie aux prévisions de la météo. Pour les températures, vous savez ce que dit le dicton : en Avril, ne te découvre pas d'un fil. Alors attendons Mai.

    @ Moune : Effectivement, la plus belle du fait que la nature est en pleine résurrection.

    @ Val : Le titre m'est venu sur le sentier du retour de la balade. Ici aussi, ajourd'hui le soleil joue à cache cache avec les nuages et il y a beaucoup de vent qui est froid.

    @ Cathy : Un chêne qui fleurit ??? Tu m'en apprends, là !

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    12
    -Valérie- Profil de -Valérie-
    Dimanche 15 Avril 2012 à 19:57

    Le miracle de la vie en quelque sorte! Et nous on revit tout simplement. J'aime ce premier vert très clair qui redonne des couleurs à tout après le dénuement de l'hiver.

    Quel ennui si ce rythmedes saisons n'existait pas... Même si ici, les températures sont toujours un peu fraîches!

    ValérieJ

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:20
    delphi64

    Oui, le printemps commençait à s'intaller quand l'hiver est revenu brusquement !

    En montagne, il y a beaucoups de neige et il neige encore en ce moment.

    Bises.

    Amicalemnt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :