• Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/6

    À un détour du sentier, je vois une Aigrette Garzette en pleine séance de pêche. Je m'arrête un moment pour observer son manège.

    Un plongeon rapide du bec dans l'eau ...

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/61

    ... mais la pêche est infructueuse.

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/62

    Deuxième plongeon ...

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/63

    ... et elle remonte un crabe, ...

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/64

    ... l'avale rapidement et reprend sont guêt.

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/65

    Je la laisse à sa quête pour reprendre mon chemin.

     À ma gauche, le sentier ne borde plus les prés salés mais le Bassin lui même.

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/66

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/67

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/68

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/69

    À ma droite, je longe des tourbières.

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/610

    Gujan Mestras - Le port de la Mole - 3/611

    « Gujan Mestras - Le port de la Mole - 2/6Gujan Mestras - Le port de la Mole - 4/6 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2012 à 05:54

    Elle est bien jolie ta n'aigrette Pascale, sous le beau soleil de ton coin...chez moi, 39° hier, dur dur...bise et bonne journée.

    2
    Samedi 11 Août 2012 à 07:46

    Belle prise ton aigrette en pleine pêche !
    On change d'environnement aujourd'hui. J'aime ces paysages, la balade a été très agréable.
    Bises et bonne journée Pascale, et en route pour de nouvelles aventures ;-) 

    3
    Samedi 11 Août 2012 à 08:55

    sympa l'aigrette  ..de l'eau de la fraicheur , ca fait du bien ...

    4
    Samedi 11 Août 2012 à 12:01

    superbes tes photos!!!! oui, c'est au Teich la spatule, et c'est bien la première fois que j'en voyais une.... gros bisous Pascale. cathy

    5
    Samedi 11 Août 2012 à 12:35

    Hello Pascale..

    J'aime beaucoup les aigrettes c'est un bel oiseau..les paysages sont tres beaux,encore une jolie balade..bizz et bonne journée

    6
    Samedi 11 Août 2012 à 13:40

    Miss Aigrette se laisse admirer. Elle est bien belle. Tu as fait avec elle une très bonne pêche.

    7
    Samedi 11 Août 2012 à 14:15

    Belle Prise que cette aigrette garzette..;) j'aime les voir rester longtemps à l'affût, un peu comme les hérons.

     bonne journée

    8
    dominique martin
    Samedi 11 Août 2012 à 14:28

    tès belle l'aigrette jolie photos

    9
    Samedi 11 Août 2012 à 16:05

    Bonjour Chantal


    Ces instantanés montrant une aigrette très occupée à pêcher, sont réussis et très intéressants.


    Bon dimanche.

    10
    Samedi 11 Août 2012 à 18:39

    Bonsoir PASCALE


    Honte à moi ! Par étourderie et peut-être aussi parce que je deviens gâteux, j'ai décidé de vous rebaptiser. Je vous prie donc de vouloir bien m'excuser une fois de plus. Je vous promets de ne plus recommencer, enfin, j'espère.


    Je vous souhaite, Chère PASCALE, une bonne soirée. Vous voyez, je m'améliore déjà.


     

    11
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 11 Août 2012 à 18:40

    Excellent les prises de vue de l'aigrette. J'aurai pu y rester un moment comme ça, à observer ce brin de vie. Ca repose.

    12
    Samedi 11 Août 2012 à 19:47

    Elle est spendide et très gracieuse cette aigrette, tu es très douée pour les photos car elles sont superbement bien réussies.  Très jolie balade pleine de douceur. Bon dimanche. Bisous.

    13
    Samedi 11 Août 2012 à 20:46

    Hello hello Pascale !

    De retour ... Vacances terminées ... DURE DURE .. Mais le beau temps est aussi sur le nord ! en espêrant qu il y reste un peu ...

    j Espere que tu vas bien , en vacances ?  ... passage par temps gris et un peu sour la pluie sur les dunes !!! et aussi trop de touristes !!! tu verras les photos sont limlitées ... Donc un retour  dans le sud ouest s impose ... Pleins de plans que j ai vu ...

    Est ce avec ton nouvelle APN ?

    Merci pour tes passages sur mon blog .. j j ai la blinde de parutions à voir !!oups !!! pas quitte !!!

    et on se fait un petit coucou trés prochainement

    Bises  et excellent week end !!!

    Patrick 

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 13 Août 2012 à 16:21

    @ Pierrot : Ah ben voilà ! C'est toi qui l'a voulu ! Monpellier, faut supporter avec la chaleur, c'est un pack complet !

    @ Pascale : L'environnement n'est pas très différent, en fait. On reste dans les paysages du Bassin d'Arcachon : l'anse et ses plages, les vasières à marée basse, tourbières, roselières.

    @ Framboise : Tu oublies le soleil !

    @ Cathy : Il y en a souvent. Particulièrement à l'un des observatoires mais je serais incapable de te préciser lequel.

    @ Virginie : C'est aussi un oiseau que j'aime beaucoup, mais il y en a également beaucoup d'autres.

    @ AniLouve : Nous avons chacune notre façon de pêcher !

    @ Claude : L'avantage de l'Aigrette, c'est qu'elle bouge plus que le Héron qui peut rester des heures dans la même postion.

    @ Domi : Merci, petite sœur.

    @ Hugues : J'aime beaucoup les observer pendant leur pêche. Vous êtes tout excusé pour l'erreur jusqu'à ... la prochaine fois !

    @ Franck : Ca m'arrive souvent de rester aussi un long moment à les observer.

    @ Fany : Oui, les Aigrettes sont très gracieuses.

    @ Patrick : Dommage pour toi, mais je crois que tu en as bien profité. Oui, c'est à mon tour d'être en vacances et j'en profite bien. Non, ces photos ne sont pas avec mon nouveau joujou, dont je suis ravie, entre nous soit dit. Je le préciserai quand ce sera le cas parce que j'ai de la réserve avec l'ancien. Bon courage pour la reprise dans le monde des travailleurs !!!

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

     

    15
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 16 Août 2012 à 09:32

    C'est bon ces observations pour les rythmes cardiaques. Cela détend. Et ceux qui détend le plus c'est de regarder des poissons (dans des aquariums, ou autre), et en deuxième bon calman, et là tu vas pouvoir faire, être assis et carresser un chat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :