• "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/7

    Mr Grèbe huppé, qui n'est pas en mode plongée (une fois n'est pas coutume !), se tord le cou dans tous les sens pour un lissage en règle de son plumage.

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/71

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/72

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/73

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/74

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/75

    Grands Cormorans en mode séchage. Les enfants ont beaucoup aimé ces grands oiseaux noirs.

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/76

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/77

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/78

    Mon collègue et sa petite famille me quitteront là. Nous avons fait environ les deux tiers du parcours et la petite commence à se lasser. Ils vont donc finir rapidement, sans s'arrêter aux observatoires restants. Je comprends que pour une fillette de 8 ans, ça puisse sembler un peu longuet, et je trouve même qu'elle s'est bien intéressée jusque là. Je continue donc seule mes stations aux observatoires.

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/79

    "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 5/710

    « "Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 4/7"Guide accompagnatrice" à la Réserve ornitho du Teich - 6/7 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:27

    Bon jour Pascale,
    Ah voilà un de tes deux copains du teich.
    Il a un meilleur plumage que le mien en plein été ! hihihi
    J'adore le plumage des cormorans qui pourtant semblent uniformes vu de loin.
    Bisous et bonne journée à toi

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:50

        Je suis comme toi, je trouve aussi qu'ils ont un beau plumage noir nuancé quand on les voit de plus près.
        Bises, Pascale, et bonne journée.

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:16

    J'aime bien aussi d'admirer tout ce petit peuple ailé....

    Il fait toujours gris et humide, mais passe quand même un bon jeudi !

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:18

    Voilà les équilibristes qui s'en donnent à cœur joie,  bien sympas ces photos ;-) bien rigolote la 1ère photo du Grèbe, il fait sa toilette ?

    Bises et bonne journée Pascale

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:49

        Oui, en pleine toilette entre deux plongeons. Pour une fois que je le voyais rester à la surface un moment !
        Bises, Joëlle, et bonne journée à toi aussi.

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:31

    trop beau le grèbe...ils sont fachés avec moi ces oiseaux smile, je suis incapable de faire de bonne photos, ils plongnet toujours!!! gros bisous Pascale. cathy

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:48

        Oui, je te confirme, ils sont toujours en plongée. Et quand ils plongent, tu ne sais jamais où ni quand ils vont ressortir. En règle générale, je passe beaucoup de temps à leur endroit de prédilection sur la réserve pour arriver à les voir autrement qu'en observant des ronds dans l'eau !
        Bises, Cathy, et bonne journée.

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:59

    Coucou Pascale

    Les ailes bien ouvertes, je comprends l'intérêt des enfants devant les cormorans, c'est assez amusant comme position, même quand on y est habitués.

    Les lamelles de ton dernier champipi sont jolies tout plein. 

    Bon on va devoir trouver un nom à nos grèbes du Teich non ? happy

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:05

        Coucou Nath !
        Les habitués de la Réserve ont déjà appelé le mâle Zorba le Grèbe ! Pas mal, le jeu de mot, non ? happy
        Bisous zossi.

    6
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:09

    Mr Grèbe se tortille dans tous les sens pour faire sa toilette, il est bien souple.

    Superbes les cormorans avec leurs ailes déployés

    Bonne soirée Pascale

    Bises

     

    7
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:42

    Coucou Pascale, merci de m'accueillir avec de si belles photos...Ah ces cormorans, ils sont juste magnifiques...et je vois que tu as flashé sur les champignons comme moi

    Je reviens à une cadence modérée...donc, patience...j'ai pas mal de photos à partager mais va falloir que je retrouve un peu mes repères sur Ekla...

    Bises, bonne soirée!

    8
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:18

    Bon vendredi chez toi !

    9
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:24

    Une belle série didactique

    10
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 16:51

    majestueux le cormoran avec ses ailes ouvertes.

    Bon wk

    11
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 16:54

    tu vois beaucoup de monde ... En ce moment les hivernants arrivent .. j'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :