• Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/4

    Début Novembre 2012. Beau soleil dans le ciel girondin, températures clémentes. Un ami me propose de m'emmener dans son coin à champignons, sur la route qui mène à Lacanau. Les sous-bois sentent bon l'humus. Je le laisse fouiller avec le bâton qu'il vient de tailler, à la recherche de quelques cèpes ou autres champignons comestibles, pour m'attarder sur les couleurs de l'autome.

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/41

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/42

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/43

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/44

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/45

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/46

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/47

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/48

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/49

    Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 1/410

    « Symphonie printanière à la réserve ornithologique du Teich - 20/20Cueillette de champignons sur la route de Lacanau - 2/4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 00:26

    C'est amusant : lorsque j'allais aux champignons, je n'en trouvais presque jamais (des bons). Et là, forcément, j'ai cherché les champignons ... De beaux cèpes sous les châtaignhers ? Mais que la promenade est belle !

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:21

    Bon ... ainsi donc tu vas au bois avec le loup !!

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 14:38

    Bon jour Pascale,
    Un an de flash back, cro bien, on rajeunit !
    Une belle cueillette qui doit être digérée depuis longtemps ;-)
    J'aime ces couleurs de saison.
    Bise et bonne journée

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:03

    J'ai toujours aimé les couleurs de l'automne, douces, lumineuses, changeantes, belles photos ... au fait beaucoup de champignons trouvés ?

    bises

    5
    LaMaman
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:05

    D'accord, c'était il y a un an ! Parce que là, le temps n'est pas au beau fixe mais ça sent bon le champignon tout de même...

    J'adore tes châtaignes qu'il suffit de ramasser et de passer sur un lit de braises. 

    L'automne est sans doute la plus belle saison parce qu'il s'y mêle les couleurs, les odeurs et les changements de temps. 

    Bon weekend à toi. Bises.

    Valérie

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:04

    magnifiques couleurs automnales

    a bientôt

    lyly

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:26

    j 'espere que tu as un ouvrage pour les reconnaitre ! je ne m y attarde pas à la cueillette sans un connaisseur et un ouvrage pour verifier avec moi !

    8
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:15

    on a trouvé pas mal de chanterelles ...mais peu de cèpes! gros bisous Pascale. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :