• Barcelone

    En 1999, j'habitais le Pays Basque et je faisais partie d'un choeur basque, les choeurs Lapurtarrak d'Ustaritz Avec les bénéfices des concerts que nous donnions, nous faisions tous les ans une sortie. Cette année-là, en octobre, nous sommes partis un week-end à Barcelone.

    Barcelone est la deuxième ville d'Espagne par sa population, située en Catalogne au bord de la Méditérranée, à 180 kms du col du Perthus dans les Pyrénées Orientales et de la frontière française. C'est une ville à deux visages, entre traditions et modernité.

    Vues depuis le jardin de Montjuic qui domine la ville à 173 m.

    La ville et le port

    Barcelone7

    Le port

    Barcelone8

    Barcelone9

    Le jardin de Montjuic

    Barcelone10

    Barcelone11

    Un monument à la gloire de la sardane, danse traditionnelle catalane.

    Barcelone12_la_sardane

    "El poble espanyol" (le village espagnol) est l'un des quartiers typiques de Barcelone dans la vieille ville.

    Barcelone13_el_poble_espanyol

    Barcelone14_el_poble_espanyol

    Barcelone15_el_pueblo_espanol

    Barcelone16_el_pueblo_espanol

    Nous avons mangé dans un restaurant au coeur de ce quartier. Et bien sûr, choeur basque oblige, nous avons poussé la chansonnette. Et ce qui est génial, c'est que les passants dans la rue se sont arrêtés à la porte pour nous écouter et nous ont même demandé d'autres chansons. Et lorsque nous sommes sortis, ils nous ont accompagnés dans la rue, nous encourageant à continuer de chanter.

    Il est un autre quartier de Barcelone, le Passeig de Gracia, où trois architectes modernes ont rivalisé, dont le célèbre Antoni GAUDI. Et l'on y trouve sa Casa Milà que voici

    Barcelone

    C'est à lui que l'on doit aussi la célèbre église de la Sagrada Familia. En travaux de façon permanente, cette église n'en finit pas d'être terminée et il est dit que Gaudi à voulu qu'elle soit construite avec les dons des fidèles qui viennent y prier. C'est une oeuvre architecturale on ne peut plus étonnante. Malheureusement, notre budget et le temps qui nous était imparti (nous n'avions que le week-end) ne nous a pas permis de visiter l'intérieur. Mais nous en avons fait le tour par l'extérieur. En voici quelques vues.

    Barcelone2

    Barcelone3

    Barcelone4

    Barcelone5

    Barcelone6

    « Carte de la GirondeMontserrat »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2009 à 00:38
    Il dégage de cette église une impression surnaturel !
    A bientôt.

    2
    christ104
    Dimanche 7 Juin 2009 à 06:33
    bonjours pascale
    une église avec une très belles architecture
    que le pays basque est beau
    bisous

    3
    Dimanche 7 Juin 2009 à 07:58
    Bonjour Pascale
    C'est super sympa d'utiliser l'argent récolté pour faire des voyages et Barcelone, cela doit être une jolie ville !
    Ah, la sardane, quelle belle danse entrainante que j'ai l'occasion de voir à Collioure lors de mes vacances d'été !
    Une superbe église très étonnante par son architecture !
    Bon dimanche à toi
    Alain

    4
    Dimanche 7 Juin 2009 à 08:02
    Mon Dieu, la Sagrada, on aime ou on déteste, moi j'hésite toujours entre deux, à chaque fois que je vais à Barcelone...mais j'adore les jardins de Gaudi.
    bonne journée Pascale, bise...

    5
    Dimanche 7 Juin 2009 à 09:41
    Une belle ville, et avec comme le pays basque une identité forte. A+

    6
    Dimanche 7 Juin 2009 à 17:28
    Coucou Pascale,
    Cala me rappelle de bons souvenirs, en effet avec des amis nous avons passé plusieur jours jours à côté de Barcelonne et bien sûr, nous sommes allés visitet cette très belle ville. Je t'embrasse très fort. Josiane

    7
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:23
    Coucou du Canada
    Je découvre ton blog, très belles photos !
    Il parait que la qualité de vie à Barcelone est exceptionnelle aussi.

    8
    Vendredi 12 Juin 2009 à 06:19
    bonjour pascale
    une superbe église avec une architecture vraiment formidable
    à mardi je pars pour une transhumance à l'espérou
    mais j'ai toujours des photos qui défilent
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :