• Balade automnale au bois du Burck - 2/7

    DSCN06441

    DSCN06472

    DSCN06483

    DSCN06504

    DSCN06515

    DSCN06526

    DSCN06557

    DSCN06568

    DSCN06609

    DSCN066110

    Des glands tombés du "glandier" (petit clin d'œil à ma fille !)

    DSCN066411

    « Balade automnale au bois du Burck - 1/7Balade automnale au bois du Burck - 3/7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:12
    Il manque encore un peu de rouge, un peu de jaune, mais l'automne approche. Et ce qui suis avec... mon prochain message chez moi.
    Prisent avec ton nouveau jouet ?

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:17
    Il paraît que cette année c'est une année à glands il y en aurait beaucoup plus

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:17
    il arrive au trot cet automne je trouve, ici ca ne rougit pas tant que ça !
    [Bravo]

    4
    Sophie
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:35
    nous aussi ça commence tout doucement,la vigne sur la maison commence tout juste à changer de couleur...beaucoup d'arbres sont encore verts et la plupart n'ont pas perdu leurs feuilles (de plus en plus tard d'ailleurs) mais avec les gelées de ce matin -1° je pense que ça va accélerer le changement...
    Sinon j'ai pensé à toi toute à l'heure, un héron était dans une prairie près de la route et zut de zut j'avais pas mon appareil! [photographe] ceci dit j'avais pas trop le temps de m'arrêter vu que j'emmenais les enfants à l'école!
    bise Pascale et @+[Clin d oeil]
    ps: j'ai une p'tite question hyper importante!!:quand on ramasse des glands sous un glandier, est-ce que s'appelle "glander"? -lol-

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:39
    enfin accès à internet....en panne depuis ce matin, sans doute orange...

    ben bien sur, un glandier...c'est un arbre pour les glandeurs ;)))
    bonne soirée

    6
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:44
    Que c'est joli cette nature, j'aime bien les glands et c'est marrant les coms des copinautes ! Il y a un gland qui ressemble un peu à un poisson, j'y vois un oeil et une fente qui ressemble à une gueule de poisson, oté j'ai de l'imagination ce soir et je ne glandes pas, lol ! Bisous ma Pascale et calinous à la miss qui va bien s'amuser avec les smileys de la tite Pascale[Rire] [Rire moqueur]

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:54
    Hello Pascale !
    Je suis bien contente de voir l'évolution de l'automne Européen (qui me manque pour d'autres raisons que les belles couleurs qu'il peut vous offrir)
    Oui manifestement l'automne en Belgique (mon pays) et en France est nettement plus tard qu'ici au Québec qui nous quitte déjà. Presque les 3/4 des feuilles sont tombés des arbres par endroits et mm pas mal d'arbres sont totalement dénudés !
    La neige est annoncée pour samedi mais encore il faudrait le voir pour y croire !!! Je doute que le blanc soit déjà présent si tôt chez nous !!
    Je n'aime vraiment pas ça et préfère de loin nos hivers belges et français qui sont nettement plus doux et verts car oui les persistants autres que les conifères garnissent les paysages des jardins. Ici tout est cuit par le gel et c'est la raison qu'aucun arbuste ou plante à feuillage persistant survive... Donc nos hivers sont blancs, gris, bruns foncés et aucun vert est visible à partir de début décembre jusqu'au 15 avril. Le néant total et c'est d'un long pas possible pour une Européenne ! Frustrations assurées à partir de début février et l'attente interminable du printemps tardif après la fonte des neiges qui commence mi-avril. Les premières feuilles se pointent en mai s'il vous plait !!! Mais alors c'est une explosion verte du tonnerre comme si la nature voulait se rattraper...

    Arrff je suis encore clavarde sans frein...
    Merci pour ces belles photos qui témoignent de belles régions... Avec toi j'aurais donc 2 automnes Yessss !!!
    Bonne soirée et à bientôt Pascale...
    Grosbecsduquébec

    8
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:34
    c'est peut etre en Cironde que tu aura ta statue[Clin d oeil] !ça commence a se colorer un peu on dirait!!! pas trop ici, et j'ai vu des vignes qui n'ont plus de feuilles, 2 gelées et c'est tombé avant de changer de couleur! gros bisous. cathy

    9
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:35
    [Oups]Gironde...c'est l'effet du Cognac!

    10
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:07
    J'adore les couleurs de l'automne, je me répète, mais au niveau photos c'est vraiment une belle saison...
    Les "glandiers" sont prolifiques, paraît-il, cette année !!
    Gros bisous

    11
    maracudja
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:42
    C' EST VRAI QUE LES couleurs automnales sont très belles , mais franchement je vous les laisse sans regrets...
    Déjà que je prends la crève avec la chaleur alors si j'habitais en France voir en Belgique ou au Canada...Brrrrh!!!![Clin d oeil]
    Et pour en revenir aux glands c'est vrai que cet année, je pense que nous allons battre des records de glands, en tous les cas c'est bien partit...[Clin d oeil]

    12
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:47
    Bonjour Pascale
    il faut en profiter, car bientôt, il n'y aura plus rien sur les arbres. Bisous

    13
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:49
    Bonsoir Pascale.
    Pourquoi, après tout, le gland ne serait-il pas le fruit du glandier ? Rien que de plus logique, mais la langue française aime les complications et il faut faire avec.
    Bonne soirée à vous. Hugues

    14
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:23
    Bonsoir Pascale
    Magnifiques couleurs automnales qui composent cette série... Bisous. A+
    Michel

    15
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:44
    Nos forêts commencent à revêtir ces belles parures automnales.
    Les sous-bois sont magnifiques, et j' adore marcher sur ces tapis de feuilles multicolores. le temps est encore doux, pour profiter de ces instants magiques...
    Superbe balade, merci Pascale.
    J' en profite , pour te faire parvenir un petit message..NOUVEAU sur EKLABLOG:

    Dimanche 24 à partir de 19h00 rendez-vous sur 123defipatrimoine.eklablog.com pour répondre à 6 petites questions .

    Un grand sondage pour un petit défi entre membres du réseau du petit patrimoine.

    Soyez nombreux à répondre aux sondages!!

    Je te souhaite une excellente soirée et un très bon WE, je crois d' après la météo qu' il sera pluvieux..Dommage!!!
    Bises amicales Océane.

    16
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:11
    L'automne est vraiment une belle saison! toutes ces variations de couleurs, c'est magnifique!
    Quant aux arbres produisant les glands, tu diras à ta fille que ce sont des "glandeurs", version mon petit-fils de 4 ans!
    Gros bisous!

    17
    Val
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 23:01
    On voit que l'automne est bien installéavec des belles couleurs de feuilles
    Bisous

    18
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:59
    Encore une belle série de photos de la nature qui commence à se teinter de rouge et d'or...
    Amicalement

    19
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:31
    Belle randonnée, dis donc il doit y avoir des écureuils et des sangliers par là-bas?,tu n'as pas peur?oui,oui, je sais :la peur n'évite pas le danger!très belle ballade merci à toi PASCALE bisous[Yes][Bravo]

    20
    Lundi 25 Octobre 2010 à 02:42
    La saison des couleurs !!
    Hé oui, l'automne s'installe dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.
    Bises.
    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :