• Balade automnale au bois du Burck - 1/7

    L'automne est maintenant bien installé. La nature donne un dernier concerto de couleurs et se dévêt tout doucement avant de s'endormir dans les froidures de l'hiver. Promenade au bois du Burck, derrière chez moi, pour admirer les variations dorées plus ou moins marquées.

    Sur le chemin menant au bois, des arbres à côté du gymnase

    DSCN06211

    Si l'on faisait griller quelques châtaignes ?

    DSCN06252

    DSCN06263

    Les allées du bois offrent différentes teintes de jaune auxquelles vient se mêler le roux des fougères.

    DSCN06284

    DSCN06295

    Le sol se tapisse de feuilles mortes.

    DSCN06316

    DSCN06387

    DSCN06408

    DSCN06419

    DSCN064210

    DSCN064311

    « Le domaine de Fleury - 7/7Balade automnale au bois du Burck - 2/7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Octobre 2010 à 17:23
    Coucou,
    Il n'y a pas à die mais l'automne est vraiment une très bele saison. J'aime beaucoup les photos des chataignes. Merci.
    Grosses bises.
    Josiane

    2
    Mardi 19 Octobre 2010 à 17:59
    Les couleurs automnales
    J'adore les couleurs de la forêt en automne, toutes ces teintes. Tu en parles très bien, aussi.
    C'est une saison que j'aime uniquement pour ça, pour les couleurs, parce que le temps est souvent relié au moral...
    Gros bisous

    3
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:00
    PS : j'oubliais, ce bois a décidément un nom qui me fera toujours rire !
    Re- des bisous

    4
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:12
    les jolies couleurs automnales et la grisaille qui souvent va avec ... ça me parait être une bien belle promenade juste à coté de chez toi ! j'ai génial [Yes][Yes][Yes]

    5
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:27
    Bonsoir Pascale.
    10/10. Vous voudrez bien m'excuser, mais je suis à court d'arguments pour vous dire combien j'apprécie vos photos et les progrès extraordinaires de votre blog.
    Bonne soirée. Hugues

    6
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:25
    BELLE PROMENADE D'AUTOMNE
    et moi en tant que gourmande je retiens les chataignes....j'adore ça!!j'aime les belles couleurs de l'automne ,merci de ta visite c'est toujours un plaisir! bisous

    7
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:05
    Très pros tes photos et pleines de poésie aussi ![photographe][Yes]

    8
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:26
    Très belles compositions. Effectivement, les photos de chataignes pourraient être accrochées à un mur telle des natures mortes.

    ça manque juste un peu de Chameaux...

    9
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:45
    lez couleurs d'automne sont arrivées et elles vont envahir les forets ; toujours un beau spectacle que je vais essayer de prendre de mon coté

    10
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:10
    Comme quoi, quelquefois, il n'y a pas besoin d'aller bien loin!
    Tout ça derrière chez toi ? Tu es une vrais chanceuse: ce chemin tapissé de feuilles est magnifique...
    Chez nous aussi, du côté de la Normandie, le paysage prend de bien jolies couleurs. La brume et le crachin en plus peut-être.
    A bientôt

    11
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:43
    ça y est l'automne s'instale et c'est bien joli! chez toi aussi il y a cette plante a grappes roses! ça commence a s'étaler partout! gros bisous Pascale. cathy

    12
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:08
    Tu dois avoir donc derrière chez toi des écureuils, car avec les pignes de pins et des châtaignes ils ont de la nourriture. Bonne journée.

    13
    TomRemBas
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:55
    il n'est pas si beurk que ça

    14
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 14:24
    Boujour ma belle.
    j'aime ces raisins d'Amérique...et le clichés avec la vignes rouges qui semblent en suspends accrochée dans le vide...c'est très agréable.
    bises

    15
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:51
    JOLI !
    Bonjour, Pascale,
    Un peu de retard dans la visite , causes externes ... mais j'ai apprécié la balade, et surtout les photos artistiques des chataignes, tes photos sont de plus en plus fouillées.
    Bonne suite de balades quand les feuilles seront couleur été indien
    Bye
    Rolande

    16
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:51
    JOLI
    Bonjour Pascale,
    encore de belles photos, tout particulièrement les chataîgnes presques en 3 D, bravo et merci de nous faire promener dans un fauteuil, le nouvel appareil est bon mais la photographe mieux encore.
    Amitiés
    Rolande[photographe]

    17
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:18
    Je vois que les fougères penchent la tête, ça va vite aporter les grands froids, brrr...bonne fin d'après midi Pascale...

    18
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:44
    Bonsoir Pascale
    ... Une agréable et sympathique balade automnale. Photo sensationnelles avec de jolies couleurs (de saison). Passe une bonne soirée. Bisous. A+
    Michel

    19
    Sophie
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:49
    pourquoi le gecko voudrait voir des chameaux? il a toujours de drôle d'idées le gecko!!c'est comme si je faisais un billet sur le tire-bouchon en montrant un vieux panneau servant à pêcher les coquilles st jacques...ça serait bizarre, n'est-ce pas?[Clin d oeil]
    mais revenons à nos châtaignes...je crois que les amateurs de belles photos vont apprécier cette saison et les forêts.Mais si je te dis que j'aime pas les ballades en forêts, tu ne seras pas surprise?!! je vois pas l'horizon !!
    bise Pascale, @+

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:00
    Pas de doute nous sommes bien en automne, avec toutes ces couleurs, de bien jolies photos.
    Les châtaignes aux feu de bois un régal !
    Amicalement

    21
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:09
    L'automne nous offre une palette de couleurs vraiment magnifique!
    Merci pour toutes ces belles photos!
    Bisous Pascale!

    22
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:24
    quand j'étais dans le Gers il y a une semaine il faisais encore "l'été"... depuis une semaine que je suis rentrée en Bretagne je suis passée sans transition à l'hiver

    23
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:10
    Bonjour, une promenade d'Automne est toujours un éblouissement : les tons chauds réchauffent déjà les premières fraîcheurs et la chute des feuilles prépare en douceur au repos hivernal d'une nature qui rejaillira, plus luxuriante encore, au début du printemps ..Autant de bonnes raisons de profiter de ces bruns, ces rouges brique, ces ors et ces teintes caramel dont l'Automne pare avec tant de générosité, nos bois et nos forêts. je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs

    24
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:35
    TOP
    Je suis fan BRAVO

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:33
    les arbres sont encore verts par chez toi,mais c'est vrai que l'automne ,en foret est différent.ET les senteurs aussi.Bon,les chataignes,j'en veux bien

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:50
    magnifique promenade automnale, la nature est haute en couleurs en cette saison il faut en profiter, l'hiver arrive vite
    bonne journee à toi Pascale

    27
    TomRemBas
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:07
    Bah tu vois, je bosse actuellement, et cela faisait un moment que j'avais la tête dans le guidon, comme qu'il dirait. Et bien cela m'a fait du bien de revenir voir tes clichés. Ça vide l'esprit. On aurait presque envie de faire parti de la photo. Bon allez, j'y retourne...au boulot.
    A bientôt

    28
    maracudja
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:09
    Une bien belle balade champêtre et automnale, mais en ce moment c'est plus, mon lit qui me retient que les ballades Et pourtant chez nous ce n'est pas par le froid que nous attrapons la grippe!!! comme quoi...
    Bisous à ta princesse et à toi [photographe][Bravo]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :