• Sur la route de Saint Pée sur Nivelle

    Saint Pée sur Nivelle, Sanpere en basque, se situe dans la province du Labourd et doit son nom à la Nivelle, une des rivières qui la traverse. Elle est à peu près à mi-chemin entre Espelette, la ville du piment basque, et Ascain où l'on peut prendre le petit train à crémaillère qui monte au sommet de la Rhune. Quelques photos prises sur la route entre ces deux villes et autour de Saint Pée.

    Route_de_St_P_e

    Route_de_St_P_e2

    Route_de_St_P_e3

    Route_de_St_P_e4

    Route_de_St_P_e5

    Route_de_St_P_e6

    Au fond, la Rhune

    Route_de_St_P_e7

    Route_de_St_P_e8

    Route_de_St_P_e9

    Route_de_St_P_e10

    Route_de_St_P_e11

    Route_de_St_P_e12

    Route_de_St_P_e13

    Route_de_St_P_e14

    « UrdazubiSaint Jean Pied de Port »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 06:31
    Une région que je connais, j'y suis allée deux années de suite, c'est superbe, la Rhune j'y suis montée par le petit train, de la haut superbe vue..... amitiés

    Françoise

    2
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 06:35
    Le ciel était bien bas dis donc...bon dimanche Pascale, bisous...

    3
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 08:01
    Bonjour Pascale
    Là, tu me régales ! Que de bons souvenirs à St Pée sur Nivelle, nous avions loué dans une ferme basque avec des propriétaires vraiment sympas !
    C'est là que j'ai découvert le beau Pays Basque !
    Bises et bon dimanche
    Alain

    4
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 08:36
    Je crois te l'avoir déjà dit, mais la Rhune je l'ai fait à pied ;))
    dis moi tu es loin du Teich là .....
    j'y suis allée le 15, j'ai regardé voir si je te croisais ....
    bonne journée

    5
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 10:28
    Bonjour petite soeur
    Justement j'y vais aujourd'hui à Saint Pée, manger avec les voisins, a proximité du Lac et comme il fait beai nous irons faire le tour du lac et bien sûr je prends mon appareil photos. Bisous et bon dimanche. Josiane

    6
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 12:51
    Quand je vois ce paysahe, ça me donne envie de retourner dans le sud ouest !

    7
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 16:43
    Bonjour, Pascale.
    Eh bien, c'est une sacré balade dans le Pays Basque, que tu viens de nous offrir en quelques articles!
    J'essaie de rattraper mon retard - il y a quelques temps que je n'étais venue te voir, vacances obligent - mais tu as beaucoup travaillé pendant tout ce temps!
    Tu sais, je ne connais pas encore le Pays Basque, alors, tu me permets d'avoir un aperçu de cette région!
    A très bientôt, Pascale!
    Maëlle.

    8
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:43
    bonjour pascale
    un jolie coin que je connais pour y ètre aller
    jusqu'à la rhune avec le petit train
    bisous

    9
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:49
    Bonjour Pascale. Je suis assidûment votre périple au Pays Basque. Je n'en connais qu'une partie, en particulier celle qui surplombe St Jean de Luz. Les paysages sont magnifiques et les villages particulièrement avenants et bien tenus. Merci pour ces balades. Hugues

    10
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:11
    St Pée j'y suis allée pour un de mes fils qui a un copain dont les parents tenaient un hotel restaurant. "Béro était" en sport études golf avec mon ainé.. mais il y a plus de 12 ans maintenant ! J'ai séjournée à l'hotel peu de temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :