• Sur la rive droite de la Leyre - 1/3

    La semaine suivante, je repars vers la Leyre avec en tête d'aller sur l'autre rive. Cela fait déjà quelque temps que j'en ai envie et j'ai repéré un endroit par où passer pour y accéder. Je prends la direction du marais où je me suis égarée la première fois que je suis venue (voir ICI) avec dans l'idée qu'il y a un passage un peu avant de bifurquer vers le marais.

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/31

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/32

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/33

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/34

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/35

    Mais arrivée à ce coude de la Leyre, je me rends compte qu'il n'y a pas de passage possible à cet endroit comme je le croyais.

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/36

    Demi-tour stratégique, direction le pont qui permet à la Nationale de passer au-dessus de la rivière.

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/37

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/38

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/39

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/310

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/311

    Et c'est là, à droite du pont, que je trouve le passage. J'aurais dû y penser dès le début.

    Sur l'autre rive de la Leyre - 1/312

    « Au bord de la Leyre - 4/4Sur la rive droite de la Leyre - 2/3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 00:47

    j'aime tes balades Pascale, merci de nous en faire profité !! bizz a+

    2
    80alattaque
    Jeudi 2 Août 2012 à 00:56

    Tu me fais peur!!!!! tu vas finir par te perdre dans ces marais...........As tu pensé à faire comme le Petit Poucet ? ça serait peut-être une bonne précaution  Mais le jeu en vaut la chandelle, tes photos sont sublimes

    Affestueux bisous et caresse à Caline

    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 05:40

    Et bien la Leyre n'est pas asséchée, à ce que je vois...et c'est toujours bien vert dans ce coin là...bise Pascale, bon jeudi...

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 2 Août 2012 à 06:09

    Et avec tous les autres ponts de la balade précédente, tu ne pouvais pas en faire un toi même ? Et autre question, pour ne pas avoir traversé le pont de la nationale et commencé la balades directement du bon coté ?

    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 07:15

    Bon Jour Pascale,
    Hummmmmmm belle verdure et belle fraîcheur ! J'apprécie par cette châleur.
    Je ne sais pas pourquoi le sylvain porte le nom d'azuré, si tu le sais toi... je veux bien avoir des infos.
    Je suis de Paris, et les arbres sont hauts dans les forêts de la région. Je vis dans le Languedoc-Roussillon depuis 20 ans maintenant.
    Quand je lis tes texte, j'ai l'impression que je ferai comme toi, me perdre, je suis balaise pour ça ! Hihihi
    Bisous et bonne journée.  

    6
    Jeudi 2 Août 2012 à 09:19

    j'aurais commencé direct via la route pour ne point perdre de temps .. pi en fait, nan, parce que jamais  j'irai dans ces loins là toute seule ...  LOL

    7
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:51

    Sous le soleil, une très jolie balade.

    Amitiés Pascale,

    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 16:02

    Toujoursces beaux reflets dans l'eau.

    9
    Jeudi 2 Août 2012 à 16:34

    Bonjour Pascale.


    La saison avance, et c'est de mieux en mieux parce que les paysages sont plus agréables.


    A bientôt

    10
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:33

    Magnifique balade le long de cette belle rivière.

    Passe une belle soirée Pascale

    Bises

    11
    Jeudi 2 Août 2012 à 22:08

    Le fait que tu te sois fourvoyée nous donne l'occasion de découvrir ce magnifqiue sous-bois et tes superbes photos!

    Gros bisous Pascale!

    12
    jojo de radon
    Vendredi 3 Août 2012 à 05:51

    manque plus que les pêcheurs

    belle journée

    bisous

    13
    Vendredi 3 Août 2012 à 19:10

    Pas de nouveauté ce soir, alors une fois encore bonne soirée à toi Pascale. bises

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 4 Août 2012 à 16:19

    @ Virginie : Avec plaisir !

    @ Mamie Octo : Me perdre, c'est déjà fait la première fois que je suis venue ici. Et ça arrivera d'autres fois, certainement !

    @ Pierrot : C'était en Avril et il avait pas mal plu auparavant. Le niveau de l'eau était donc assez haut.

    @ Franck : Je n'ai pas pensé au pont de la Nationale en premier parce que je ne soupçonnais pas qu'il y avait un passage à cet endroit. Pour moi, le passage était forcément vers là où je me suis dirigée en premier, idée confirmée par une collègue de stage qui habite dans les parages et qui était déjà passée par là. De plus, j'ai vu d'autres personnes sur la rive en face, ce qui me fait dire qu'il y a forcément un passage mais que je ne l'ai pas trouvé.

    @ Pascale : Dommage que tu sois si loin, on pourrait se perdre à deux, ce serait bien plus amusant !!!

    @ Framboise : Mais je ne pensais pas que le passage était là, c'est pour ça que je n'y suis pas allée tout de suite.

    @ Patrick : Le soleil était plus présent qu'aujourd'hui, c'est certain !

    @ AniLouve : C'est ce qui est super avec les flaques d'eau, les rivières et autres lacs ou étangs, il y a des reflets partout. Et pour peu qu'il y ait de la verdure, c'est encore plus joli.

    @ Hugues : C'est sûr que la verdure donne une autre dimension aux paysages.

    @ Moune : Elle est belle où qu'on la prenne.

    @ Anne : Et c'est le fait que je me sois trompée déjà auparavant qui m'a fait découvrir cet endroit.

    @ Jojo : Puisque tu en parles, c'est vrai que je n'en ai jamais vu, non plus que de poissons, d'ailleurs. S'il y en avait, je les verrai forcément car l'eau est très claire.

    @ Pascale : Eh non ! Je ne publie pas tous les jours ! Il faut savoir se faire désirer !!!

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    15
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 5 Août 2012 à 07:55

    Ca te donnera l'occasion d'y retourner pour le trouver ton passage, en marchant surement plus loin.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :