• Saint Emilion - 4/12

    Les galeries du cloître sont couvertes d'une charpente en bois soutenue par des arcades en arc brisé, elles-mêmes posées sur des colonnes géminées. Les groupes de colonnes aux angles des galeries sont surmontés de chapiteaux décorés.

    DSCN39511

    DSCN39532

    DSCN39553

    DSCN39564

    DSCN39575

    DSCN39586

    DSCN39597

    DSCN39618

    DSCN39629

    DSCN396410

    DSCN396511

    « Saint Emilion - 3/12Saint Emilion - 5/12 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:35
    framboise 44
    on voit que les peintures ont disparu , mais à quoi pouvait bien servir des petits chapitaux ?
    2
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:35
    delphi64
    Une très belle architecture, j'ai un faible pour les 4 premières qui montrent bien l'aspect structurel de l'édifice.
    Bon je fais aller me reposer après 7 heures de marches. A bientôt.
    Bises.
    Amicalement.
    3
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:35
    Claude
    je ne connais pas St Emilion, mais si j'y allais se serait pour voir ce genre de chose, pas pour goûter à leur vin...J'aime pas le vin [Oups][Oups]
    bonne soirée
    4
    Val
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:35
    Val
    Une très belle architecture en arc j'aime beaucoup cette forme tu habites une bien belle region
    bisous
    Val
    5
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:35
    psy22
    Merci Pascale. J'ai rattrapé plus que mon retard. Je viens de tout lire sur le lien qui suit :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_coll%C3%A9giale_de_Saint-%C3%89milion
    Je ne peux plus commenter tes photos (je recherchais la statue de St Augustin je crois... sur l'une d'elles, le saint patron des vignerons). C'est vraiment une jolie église (qui mériterait quelques subsides pour sa rénovation, au moins les murs) d'autant qu'elle sert à certaines festivités communales. Quant au cloître à double colonne et à ses travées, on y entend encore les pas feutrés des locataires de l'époque. Ellez bisous, je fatigue maintenant et je n'ai vu que 3 blogs amis en 1 h ! c'est te dire l'intérêt que je porte à chacun. Bonne nuit à toi.
    La bise,
    Clo
    6
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    wondercat
    superbe!
    ça vaut le coup d'oeil une architecture pareille merci PASCALE bisous
    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    TomRemBas
    Il est étonnant de voir que Framboise n'est pas réagi sur le petit taureau sur le coté ! Ce qui porterait à penser qu'outre le vin, ils aiment la tauromachie ?
    8
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    virjaja
    agréable de le voir sans trop de monde, on peut mieux admirer les détails! gros bisous Pascale. cathy
    9
    Sophie
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    Sophie
    par contre j'aime bien les cloîtres et le seul que j'ai visité c'est celui du Mont ST Michel.
    Bonne journée Pascale, @+
    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    chantal
    Bonjour Pascale
    tes photos sont superbes. Bisous
    11
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    le Pierrot
    Moi, j'ai plutôt visité les restaurants, ainsi que les caves, je suis pas encore prêt pour devenir moine...belles photos Pascale, l'endroit est beau...bise, bon après midi...
    12
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:35
    Hugues
    Bonjour Pascale.
    Les cloîtres et les abbayes de cette époque sont assez semblables, mais on ne se lasse pas d'admirer la qualité du travail accompli et on reste rêveur devant la somme d'efforts qui ont été nécessaires pour mener à bien la construction de pareilles bâtisses.
    Bonne fin de journée. Hugues
    13
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:35
    zoreille fany
    Superbes photos ma Pascale, c'est beau cette architecture. Il y a une belle fissure sur une des photos et il me semble que j'ai vu un boeuf ? Ta région cela donne envie de visiter, c'est très beau. Bonne journée, calinous à la miss et gros bisous[Salut][photographe]
    14
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:35
    CreaPascale
    C'est vraiment beau, ces cloîtres, les colonnes forment une galerie avec une belle lumière. Tu visites quand il n'y a jamais personne, on ouvre juste pour toi ?!! lol
    Gros bisous
    15
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:35
    McHeln
    Bonjour Pascale
    Série sensationnelle ! Passe une bonne journée. Amicalement. Bisous. A+
    Michel
    16
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:35
    bernard
    Vraiment très beau cet intérieur du cloitre.....cela fait donc longtemps que la région est riche. Bonne soirée.
    17
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:35
    LaMaman
    Ce cloître est magnifique du sol au plafond !
    La terre cuite au sol est étonnante et la charpente: un vrai travail d'artiste (ou de compagnon ?).
    Merci pour cette promenade dans le monde du silence!
    Bonne journée
    ValérieJ
    18
    nicole passions
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:35
    nicole passions
    très très belle architecture ....j'aimerais bien être sur place et visiter tout ça...C'est si joli tout ce que tu nous fait partager

    Bisoussssssssssssssssssssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :