• Paysages de la haute lande girondine - 1/10

    À une période où il faisait moins chaud que ces jours-ci, balade dans la haute lande girondine, près de l'église du vieux Lugo (que je vous présentais ICI). Il serait inenvisageable d'y aller en ce moment car le sentier que j'ai emprunté traverse un paysage que j'aime beaucoup mais majoritairement sablonneux, avec très peu d'ombre et la chaleur doit y être insoutenable actuellement.

    Ce Criquet, lui, est très à son aise sur le sable chaud.

    Paysages des Landes girondines - 1/101

    J'aime cette étendue de belles fougères abondantes avec un horizon arboré ...

    Paysages des Landes girondines - 1/102

    ... ce vallonnement léger (qui a dit que les landes sont plates ?) ...

    Paysages des Landes girondines - 1/103

    ... ce sentier qui serpente dans une petite montée ...

    Paysages des Landes girondines - 1/104

    ... les touffes de bruyère qui mettent leur touche rose ici et là ...

    Paysages des Landes girondines - 1/105

    ... les rangées de pins bien droits et bien alignés ...

    Paysages des Landes girondines - 1/106

    ... ces arbres secs ...

    Paysages des Landes girondines - 1/107

    ... ou encore verts qui se dressent comme des guetteurs en dominant le paysage ...

    Paysages des Landes girondines - 1/108

    Paysages des Landes girondines - 1/109

    ... ces arbres morts qui s'évertuent à donner des sculptures aux formes improbables qu'envieraient certains artistes contemporains.

    Paysages des Landes girondines - 1/1010

    « Carnet rose à la Réserve ornitho du Teich - 10/10Paysages de la haute lande girondine - 2/10 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 06:02

    il serait plus gros, il ferait peur le criquet, brr


    j'espère que malgré la sécheresse nous ne verrons  pas plus d'arbres morts, restons optimistes, excellent dimanche Pascale

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Pascale 

    Je crois n'avoir plus vu de cricket depuis bien longtemps ..

    Jolie macro 

    Merci pour cette belle promenade

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:00

    Bon jour Pascale,
    Oui, je retrouve bien la paysage Landais, avec ses fougères, ses rangées de pins bien alignés et son sol sablonneux.
    Très sympa ta série de photos qui me redonne un petit-avant goût avant l'heure.
    Bises et bonne journée à toi

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:03

    Ma première pensée en te suivant va aux effluves de la nature qui doivent se dégager de ce lieu... je les imagine fort bien avec la chaleur cela doit embaumer le pin !!! belle journée à toi Pascale

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:09

    Tiens, j'imaginais les antennes du criquet un peu plus longues...

    Bon dimanche !

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:43

    Bsr Pascale, ce sont des buttes dunaires ! mais il y a quand même beaucoup de plat !!

    Belle série de ces endroits sauvages ! Bonne soirée Biz

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:21

    Il doit bien être à son aise dans ces paysages le criquet. On a chaud rien qu'en le voyant.

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:06

    Bon début de semaine à toi.

    9
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 20:58

    J'imagine tous les oiseaux qu'il doit y avoir dans ces zones ouvertes ! 

    Drôles de paysages

    Bises à toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :