• Paris - La Place du Trocadero

    Située sur les hauteurs de Chaillot et face à la Tour Eiffel, elle a été baptisée ainsi en souvenir de la bataille qui s'est déroulée le 31 août 1823, pendant laquelle un corps expéditionnaire français enleva aux mains des libéraux espagnols le fort du Trocadero qui défendait le port de Cadix en Espagne.

    La Place du Trocadero vue de la Tour Eiffel.

    Le_Trocadero4_vu_de_la_Tour_Eiffel_au_fond_la_D_fense

    Le_Trocadero

    Le_Trocadero2

    Le_Trocadero3

    « ParisParis - La Tour Eiffel »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:42
    Bonjour Pascale
    Une belle place de Paris que je connais un peu ! La capitale est riche en découverte et il va falloir que j'y retourne faire un tour !
    Bon lundi à toi
    Alain

    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:37
    J'adore aller à Paris au mois d'aout ... elle reste encore une belle ville pour un oeil connaisseur!
    sympa la vue de la tour Eiffel.

    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:26
    au fait, mes photos sont comme le titre l'indique, des LEVER de soleil, pas des COUCHER ;))
    bonne soirée

    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 06:38
    bonjours pascale
    aprés trois jours d'absence ou je suis parti en transhumance au mont aiguoil je reviens te voir
    ha paris sera toujours paris ou l'on peu faire de magnifique photos
    bisous

    5
    Mardi 16 Juin 2009 à 09:21
    Bonjour Pascale
    Merci pour tes visites durant mon absence. C'est avec plaisir que je redécouvre tes photos. Bonne journée. Amicalement. A+
    Michel

    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 17:50
    Coucou petite soeur
    C'est la visite incortounable lorsque l'on vient à Paris. Nous aussi; avec nos voisins que tu connais, nous y sommes allés. Je t'embrasse très fort. Josiane

    7
    Mardi 16 Juin 2009 à 18:57
    Trocadero
    Bonsoir Pascale. Je ne connaissais pas l'origine du nom Trocadero. On en apprend tous les jours. Merci pour ces précisions. A bientôt. Hugues

    8
    Mercredi 17 Juin 2009 à 07:21
    Bonjour et bonne journée à toi, Pascale
    Le soleil est là et on va en profiter !
    Amitiés
    Alain

    9
    Vendredi 19 Juin 2009 à 08:08
    Un petit tour pour te souhaiter une bonne fin de semaine, Pascale ! Le soleil devrait être au rendez-vous !
    Bon vendredi
    Alain

    10
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:15
    Je ne connaissais pas l'histoire du nom du Trocadéro. A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :