• Montauban

    Au bord du Tarn, que l'on franchit par un pont gothique, et bâtie en briques comme Toulouse, Montauban vit naître le peintre Ingres. L'ancien palais épiscopal du XVIIe siècle, édifié sur les ruines d'un château du XIVe, abrite un musée qui lui est dédié et où l'on peut voir son célèbre violon. La place Nationale forme un carré de maisons posées sur de très jolies galeries en arceaux. Profitant toujours d'une visite à Toulouse et comme le Tarn et Garonne est un autre département voisin, je n'ai pas manqué de faire un crochet par cette ville pleine de charme. C'était en août 2003. Les photos sont sombres car un violent orage se préparait.

    Les arceaux de la place Nationale

    KIF00001

    KIF00004

    KIF00005

    KIF00007

    La place Nationale

    KIF00008

    KIF00010

    Détails de façades.

    Un cadran solaire.

    KIF00009

    Des armoiries.

    KIF00011

    L'église Saint Jacques du XIIIe siècle.

    KIF00012

    Son clocher porte encore les traces des boulets de canon du siège de 1621.

    KIF00013

    Le musée Ingres.

    KIF00014

    KIF00016

    Le Pont Vieux, du XIVe siècle, construit sur ordre de Philippe le Bel, fait partie intégrante du dispositif défensif de la cité.

    KIF00018

    KIF00022

    Un des très beaux hôtels particuliers de la ville.

    KIF00020

    « Carte du Tarn et GaronneCarte des Hautes Pyrénées »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2009 à 07:38
    Bonjour Pascale
    Tu nous présentes encore une jolie petite ville ! J'aime bien cette allée marchande couverte !Et de beaux batiments un peu partout ! Jolie découverte !
    Bon début de semaine
    Alain

    2
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:33
    bonjour Pascale, je n'ai pas le plaisir de connaitre cette belle region, une belle place carrée où il doit faire bon flaner et se promener au frais sous ces belles arcades
    bonne semaine
    Nicole

    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 17:45
    Bonjour petite soeur
    Merci de nous faire voyageer. Cela donne envie de s'y rendre. Je t'embrasse très fort. Josiane

    4
    christ104
    Mercredi 6 Mai 2009 à 15:03
    bonjours pascale
    une très belle ville que montauban ou j'y suis passé sans m'arréter

    5
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:21
    Je ne connais pas bien cette ville, j'y suis allé 2 fois lorsque je résidai à Toulouse, j'aime bien les couleurs de la brique dans cette région, comme celles des pigonniers des campagnes...bonne journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :