• Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/10

    En septembre dernier, je pars rejoindre ma belle-sœur, qui habite Lanton sur le Bassin d'Arcachon, pour une balade sur le sentier du littoral de chez elle à Taussat, dans la direction d'Andernos-les-Bains que je vous présentais ICI. Il fait beau, nous emmenons le pique-nique et partons pour une marche tranquille.

    Pour vous situer.

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/10

    À peine parties, nous croisons une Aigrette Garzette en quête de quelque chose à se mettre dans le bec.

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/101

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/102

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/103

    Un peu plus loin, rencontre avec un Traquet Motteux.

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/104

    Sur le qui-vive, il nous observe.

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/105

    Il quitte le sentier pour se poser sur les rochers, et continue de nous regarder. J'adore la posture qu'il prend à ce moment là !

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/106

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/107

    Nous longeons un chenal ...

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/108

    ... et arrivons au bord du Bassin lui-même ...

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/109

    ... sur lequel la marée est basse.

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/1010

    Le sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 1/1011

    « Lumières du soirLe sentier du littoral entre Lanton et Taussat - 2/10 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 00:25

    La troisième photo de l'Aigrette est assez étonnante  cette position que l'oiseau prend, on dirait que son aile fait une bosse.

    2
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:41

    trop mignon l'oiseau!!! je l'avais déja vu, mais je ne connaissais pas son nom, merci! gros bisous Pascale et bon dimanche. cathy

    3
    LaMaman
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:36

    Cet oiseau est étonnant: il prend des postures très drôles !

    Quant à cet arbre tout tordu, je ne sais pas de quelle espèces il s'agit mais il est très joli.

    Marée basse, c'est le moins que l'on puisse dire!!!

    Bises et bon dimanche à toi. Valérie

    4
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:19

    Bon soir Pascale,
    Une très jolie série, de belles couleurs, de superbes contrastes, une belle netteté, je te dis donc un grand bravo, c'est un régal !
    Bises et bonne soirée

    5
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:57

    Bonsoir PASCALE !

    Bein , dis moi , tu dois en faire des kilométres  - tu connais tous les chemins , tous les bons coins ave une nature " laisse tomber"

    Y  a qu'à se baisser pour la photo animaliére alors !!! super

    Magnifique , les barques

    Bonne semaine - Bises Pat

    6
    josy33 Profil de josy33
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:40

    Merci pour le partage.

    Bises

    Josy

    7
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:05

    Tes photos sont réussies et plus particulièrement celles des oiseaux.

    Je ne connais pas du tout ce coin du Bassin.

    Amitiés Pascale  

    8
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:52

    Adorable le petit oiseau, tu as bien saisi son attitude! J'aime aussi beaucoup l'arbre de la photo 9!

    Gros bisous Pascale!

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:26

    je prendrai bien la barque plutôt que d aller faire le singe à Paris !

    C'est une façade d immeuble qui deforme les reflets !

    Belle semaine par chez toi , ai eu les amis tout à l heure , il fait doux mais il pleut en gironde

    10
    Manue
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:49

    Je cherche une promenade à faire sur le bassin. Pouvez-vous m'indiquer le début du sentier littoral à Lanton. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :