-
Le sentier des Demoiselles à Hostens - 2/4
Sur le chemin qui mène au début de la balade, je vois, dans la végétation des fossés qui le bordent, deux Sphynx gazés (effectivement, tu as raison, Framboise - son blog ICI), ou papillons Colibris, occupés à butiner. Je suis restée un grand moment à observer leur ballet.
1
2
3
4
5
6
7
Un criquet qui se confond avec son environnement. S'il n'avait pas sauté devant moi, je ne sais pas si je l'aurais vu.
8
9
Tags : aquitaine, gironde, hostens, sentier des demoiselles, parc régional des landes de gascogne, haute lande girondine, papillon colibri, sphynx gazé
-
Commentaires
280alattaqueMardi 20 Novembre 2012 à 00:30Elles sont merveilleuses ces photos ! Je suis bien contente de ne pas dormir, je me remplis les yeux
Merci ma Biquette de nous offrir de si beaux moments!!
J'espère que toi tu dors, fais de beaux rêves.........Bisous ++++
Coucou P. Vient de Bordeaux.
Etrange ces papillons. S'ils ne ressemblent pas au papillon, c'est clair que leur façon de voler ressemble au colibri. Première fois que je vois ça. Merci pour la découverte. Bises
Une série pas commune.
Les prises de vue 1, 3, 4 et 7 sortent du lot
L'insecte au sol, quel camouflage ...
Bonne journée
Bises
@+ Fab
5LaMamanMardi 20 Novembre 2012 à 08:30Un rien de l'abeille, un autre rien du papillon, encore un autre rien de la mouche à la pêche et pour finir le maquillage de Nina Hägen, ce petit animal est assez extraordinaire. Jamais vu mais j'aimerais bien le croiser...Les couleurs sont improbables et les ailes quasi transparentes. Magique...
Décidément on ne se lasse pas de cette nature!!!
Bonne journée. Valérie
superbes tes photos!!! ils sont si rapides que c'est difficile de les prendre. gros bisous Pascale. cathy
je ne pense pas que ce soit un moro sphinx , mais plutot un sphinx gazé .. sa couleur est bien plus vive ..
photos superbes
Woawwwww, quelle chance tu as eu de l'avoir ce Sphynx gazé, c'est une merveille. Je vois souvent le moro sphynx, mais celui là se fait plus discret par ici, et il est splendide !
Bravo pour ces photos Pascale !
Bisous et merci pour tes voeux... je ne sais plus si je l'avais fait ;-)je ne suis pas trés emballée par ces bébétes là,moi ..je préfére les ragondins ,veaux,vaches,cochon,oiseaux
Ils sont magnifiques ces papillons c'est vrai, mais ils me terrorisent quand même! J'aimerais bien rester sur ma terrasse à les observer quand je les vois, mais c'est plus fort que moi, je pars en courant!
Gros bisous Pascale!
Bonsoir Pascale
Ces photos de sphynx sont sont vraiment magnifiques, performance d'autant plus méritoire que ce genre de bestiole n'est pas une "proie" facile pour le photographe.
Bonne soirée
SUPERBES !! bravo pour ces belles photos du sphynx gazé il est magnifique je n'ai malheureusement pas encore vu ce tres bel insecte..bises a+
@ AniLouve : Ben désolée pour toi, mais je les trouve tellement beaux, ces papillons colibris !!! Et le criquet plutôt sympa. Alors, c'est pas ta fête, chez moi en ce moment !!!
@ Ma Mamie : Merci, ma Biquette ! J'espère que mes papillons colibris t'ont aidée à t'endormir. Oui, pour ma part, je faisais dodo à l'heure où tu écrivais.
@ Franck : J'avais déjà eu l'occasion de voir son copain le Moro Sphynx, aux couleurs plus ternes, mais que j'avais déjà trouvé bien joli. Celui-ci est vraiment superbe avec ses couleurs éclatantes.
@ Fabrice : Pas facile de le capter, celui-là.
@ Valérie : J'aime bien ta description du papillon colibri ! Tu as raison, la nature est merveilleuse, le preuve est là s'il en était besoin.
@ Loridyl : Merci du compliment.
@ Margaux : Contente que tu aimes.
@ Cathy : J'avoue que j'y ai passé un certain temps et supprimé plusieurs clichés !
@ Framboise : Tu as raison, et j'ai modifié le nom.
@ Olivier : Merci de ton passage et du compliment.
@ Pascale : C'était la première fois que j'en voyais. Mais ils doivent être coutumier de l'endroit car j'en ai vu d'autres lorsque j'y suis retournée quelque temps après.
@ Taka : Ah ! Ce n'est pas dans le même registre. Pour ma part, je les aime tous !!!
@ Anne : Les phobies sont difficilement contrôlables. C'est ainsi.
@ Hugues : C'est vrai qu'ils sont difficiles à capter puisque perpétuellement en mouvement et tellement rapides.
@ Virginie : Viens chez moi, je te conduirais à eux, maintenant que je sais où en trouver !
@ Patrick : Merci, Monsieur !
A tou(te)s, bises et bonne journée.
Ajouter un commentaire
Ah .... Pauvre de moi, ils sont très gros et velus, ceux là. Et les criquets, je les évite aussi.