• Le parc ornithologique du Teich - 1/11

    Le 6 mars dernier, je retrouve Claude, du blog "Moment de vie", accompagnée de sa petite-fille Pauline (à qui je fais un gros bisou au passage) au parc ornithologique du Teich où nous nous étions donné un nouveau rendez-vous pour une balade que nous souhaitions tranquille. Ce qui n'a été le cas que pour la matinée car, ce que nous ne savions pas, c'était journée portes ouvertes pour les habitants du Teich qui pouvaient se promener dans la parc gratuitement et dont certains se croyaient un peu au zoo ! Nous avons quand même passé une agréable journée.

    C'était la saison des amours, et nous avons pu assister à quelques scènes sympathiques.

    Au début du parcours, les cigognes sont au nid.

    Parc ornitho du Teich - cigognes1

    Parc ornitho du Teich - cigognes2

    Parc ornitho du Teich - cigognes3

    Une tourterelle

    Parc ornitho du Teich - tourterelle4

    Des tadornes de belon

    Parc ornitho du Teich - tadorne de belon5

    Parc ornitho du Teich - tadorne de belon6

    Des canards souchets

    Parc ornitho du Teich - canard souchet7

    Parc ornitho du Teich - canard souchet8

    Sarcelles d'hiver

    Parc ornitho du Teich - canard souchet9

    Parc ornitho du Teich - canard souchet10

    « Le Cap Ferret - 7/7Le parc ornithologique du Teich - 2/11 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:06

    Malgré ces magnifiques spécimens  je ne dirai pas vivement novembre le retour de mes amis .. lol ..  j'attendrai ..

    bien prises tes cigognes ; meme en zoomant , ici on n'a pas l'occasion de les voir si près , leurs nichoirs sont plus loin pour qu'elles soient bien tranquilles ...

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:36

    ha enfin les voilà ces fameuses photos ;)

    elles sont pas mal du tout;.tu sais dimanche c'était l'anniversaire d'Amélie..et Pauline c'est dans un mois...et elle se souvient bien que je lui est promis un apn ;)

    bises

    3
    maracudja
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:38

    Tu es une vraie ornithologue!!!Pascale 
    Avons vraiment l'impression de voir tous ces oiseaux de près 
    Et étant donné leur quiétude Je pense que le Zoom devait être presqu'au max  !!!

    Bises a toutes les deux Toi et ta princesse...

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:40

    Beau reportage.
    Grosses bises.
    Josiane

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:55

    Bonjour Pascale.


    Voilà des sujets qui m'intéressent vivement. Dommage pour certains, que vous n'ayez pas pu les approcher davantage.


    Bonne fin de journée.       Hugues

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:52

    Les cigognes sont de toute beauté , j'aime beaucoup

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:07
    moune 17

    que de jolies rencontres lors de cette balade Pascale

    Merci pour toutes tes belles photos ,j'aime beaucoup celles des cigognes

    passe une agréable soirée

    bisous

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:52

    c'est vriament bien de pouvoir contempler les animaux dans leur milieu naturel , comme ça. Et les belles cigoooognes ! ^^

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:04
    CreaPascale

    Tu étais tout près ou tu as un zoom au top ?!

    C'est vraiment un chouette parc, le Teich, j'en connais qui adoreraient !!

    Gros bisous

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:16

    Bonjour Pascale. Il fait bon se promener dans ce parc, et il y a beaucoup de photos à faire. "C'est le pied". Passe une bonne journée. Amicalement. Bisous. A+
    Michel

    11
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:10

    j'adore ce parc! il faudra que j'y emmène ma petite fille d'ailleurs... gros bisous Pascale. cathy

    12
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:34

    Je me crois revenu l'an passé, lorsque je croisais tout ces cigognes en haut des pylones electrique le long de la route descendant sur Royan ,avec ces gros nids de branches.

    Bise Pascale.

    13
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 15 Juin 2011 à 16:16

    @ Framboise : Tu as raison, l'automne arrivera bien assez vite. Pour ce qui est des nids des cigognes, ils sont quand même assez loin du passage pour ne pas que les va et vient des gens les dérange trop.

    @ Claude : Eh oui, les voilà ! Tout vient à point à qui sait attendre !!! Tu feras des grosses bises pour moi à Pauline, et encore plus le moment venu. Avec un APN, elle va pouvoir faire de belles balades avec mamie qui saura la guider pour faire de jolies photos.

    @ Yvette : Je vais rester modeste en ce qui concerne l'ornithologie. Disons que j'apprends. Non, le zoom n'était pas forcément à fond dans toutes les prises de vue.

    @ Josiane : Merci, ma grande sœur.

    @ Hugues : Que cela vous intéresse ne m'étonne absolument pas ! Je ne pouvais pas être plus proche d'eux car l'eau nous sépare. Mais dans les observatoires, on a parfois la chance de les avoir presque à portée de main.

    @ Bruno : Merci le zoom !

    @ Moune : Et encore plein d'autres à venir.

    @ Nath : Bien d'accord avec toi. Le parc est vraiment un endroit génial et je me régale chaque fois que j'y vais.

    @ Ma tite Pascale : On va dire que le zoom favorise bien les rapprochements ! Je ne doute pas que tes loulous apprécieraient cette balade.

    @ Michel : Non, c'était sans le pied, je ne l'avais pas encore ! Il m'a été offert après.

    @ Cathy : Mes loulous ne veulent pas en entendre parler ! Pourtant, j'aurais bien aimé partager avec eux ce genre de sortie.

    @ Franck : Tu en verras sans doute d'autres cette année.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    14
    Mercredi 15 Juin 2011 à 18:08

    Coucou Pascale, je me suis baladé déjà 2 fois dans ce parc, il y a de quoi réaliser de jolis clichés, comme les tiens...bisou, et bonne fin d'après midi...

    15
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:43

    Un parc riche en rencontre.


    Un coup de coeur pour tes prises de vue 7 et 10.


    J'aime beaucoup les compositions   


    Bises


    @+ Fab

    16
    Jeudi 16 Juin 2011 à 12:13

    chere pascalinette ,j'espere que tu as passé une agreable journée avec ton amie !! cela fait du bien l'amitié sincere est tellement rare !! bravo pour tes superbes photos ! elles sont magnifiques !! je t'aurai bien envoyé des cerises mais ...... !! je te les envoies virtuellement !


    je t'embrasse tres fort


    amicalement


    edith

    17
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:58

    J'adore les cigognes et celes-ci sont magnifiques.

    Nous en avons une en liberté par chez nous qui a élu domicie sur le...parking d'un supermarché. Elle attend les morceaux de ....viande que lui jettent les vendeurs du rayon boucherie!!!Si, si, si, véridique!!!

    Journée portes ouvertes pour les habitants? Sympa comme initiative. 

    ValérieJ

    18
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:34

    Superbes reflets!!! De très belles photos Pascale!

    Gros bisous ma belle!

    19
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:46

    Superbes ces photos, surtout celles des cigognes, j'aime énormément!

    Bon week end.

    20
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:57
    delphi64

    Tes photos sont superbes.

    Et oui, les gens ont perdu le respect des choses, même en montagne, certains se croient tout permis !

    Bises.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :