• Le domaine de Graveyron - 4/10

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 18:07

    un lieu bien agréable vraiment

    2
    Mardi 15 Février 2011 à 19:35

    Belle série avec une préférence pour les prises de vue 4, 6 et 8.


    Très belles compositions et cadrages aux petits oignons.  


    Bien captées les 3 foulques.


    Bises


    @+ fabrice

    3
    Mardi 15 Février 2011 à 19:49
    CreaPascale

    Pareil, je préfère les numéros 4, 6 et 8, on devrait jouer au loto !!


    Il était loin, le "cygne" du destin...


    Bisous ma grande Pascale, bonne soirée (non, promis je n'ai pas pris l'apéro)

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 20:06

    je n'ai jamais eu la chance de voir ce genre de bateau...au travail... je devrais aller plus dans ce enre d'endroit pour changer

     

    bonne soirée

    5
    Mardi 15 Février 2011 à 21:28
    moune17

    dommage pour le cygne

    qu'est ce qu'il est grand  ce bateau d'ostréiculteur

    jolie suite de la balade Pascale très belles photos

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous

    6
    Mardi 15 Février 2011 à 23:53

    Bonsoir et merci de ta petite visite sur mon blog . Comme tu as vu sur mon blog je suis un mordu en ornitho , pour une simple photo il m'arrive d'être dans mon affût parfois plus de six heures consécutives . Affût qu'il est possible de voir  " ICI " . Le domaine de Graveyron serait pour moi le paradis . 

    Bon je te souhaite une bonne nuit ou le bonjour puisqu'il est presque minuit et que demain je vais pour la journée dans la Somme au Parc du Marquenterre .

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 00:08

    Problème avec l'ébergeur , un nouvel essai " ICI " et je laisse béton si le lien ne fonctionne pas .

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 01:52

    La photo 8 est magnifique


    Bisous

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:44

    C'est étrange ces espèce de bandes de terre qui reviennent vers l'eau sur les clichés 4 et 7. Tu as une explication ?

    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 08:10

    Bonjour Pascale

    Toujours aussi agréable ta balade ! Je suis étonné qu'il y ait des huitres dans cet endroit

    Bises

    Alain

    11
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:11

    mon bras va mieux mais 2 valent mieux qu'un; bonne journée !!!

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:52

    @ Framboise : Ce que j'apprécie dans ce genre d'endroit, c'est non seulement le fait que c'est beau, mais aussi la tranquilité.

    @ Fabrice : Merci pour les petits oignons !

    @ Ma tite Pascale : Heureusement que tu m'as donné la précision !!! Bravo pour le jeu de mot laid Agen !  OK, je sors

    @ Claude : Eh oui ! Il n'y a pas que le Teich sur le Bassin !

    @ Moune : J'ai souvent l'occasion d'en voir, des cygnes, sur le Bassin. J'en ai d'ailleurs vu un de très près à la fin de cette balade.

    @ Pix : Oui, j'ai constaté que tu en connais un rayon sur nos amis à plumes. C'est sûr que, sur le Bassin en général, tu trouverais de quoi être satisfait. Je mets ça dans un coin de ma tête et je te solliciterai sans doute pour des identifications ultérieures. Ton second lien fonctionne bien et j'ai pu admirer ton affût dans ... ton jardin !

    @ Val : Je l'aime bien aussi.

    @ Franck : L'endroit était autrefois un vaste marais salant avec le domaine de Certes. Il a ensuite été transformé en réservoir à poissons. D'où les langues de terre que tu vois là.

    @ Alain : En fait, il y a seulement les bateaux à cet endroit, mais les parcs à huîtres sont beaucoup plus loin sur le Bassin. Les plates servent pour les ostréiculteurs à la base, mais aussi pour d'autres usages sur le Bassin en général parce qu'ils sont pratiques pour transporter pas mal de choses, vue leur grande taille, et qu'ils permettent de se déplacer dans les chenaux à marée basse grâce au fait qu'ils ont une coque pratiquement plate et n'ont donc pas besoin de beaucoup d'eau pour naviguer.

    @ Jean-Marc : Contente de savoir que tu vas mieux.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    13
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 17 Février 2011 à 06:36

    Merci pour cette réponse.

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:51

    tu me donne envie de balades au soleil....

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 15:34
    CreaPascale

    Ben non, tu sors pas, sinon on pourra plus se balader vers chez toi !!


    Gros bisous

    16
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:40

    Hello Pascale !

    Paysages plats mais bien beaux ! Se promener en plein soleil c'est super mais pour beaucoup de gens  (ris de moi lol ... j'aime pas la chaleur arride et la lumière intense... l'idéal : 23° avec petite brise, nuageux avec de temps en temps quelques rayons... avec ça je suis au top !)

    J'ai vu de très belles photos dans tes derniers articles et voir toute cette verdure m'a fait du bien ! Ouf pas de neige chez toi !

    Autre chose :
    Connais-tu le logiciel gratuit Picasa ? Il m'aide dans les petites corrections photos... Très simple d'emploi et me permet de rectifier les horizons et de faire des planches de montages (plusieurs photos sur une planche), rogner une photo etc.... Si tu connais tu zappes cette phrase
    et si tu connais pas je te le conseille.  Si je t'en parle c'est parce que j'ai noté plusieurs photos dont l'horizon est en oblique... si c'est exprès tu re-zappes (re-lol) Je me marre en t'écrivant ce comm. Lalula n'est pas sérieuse hein Pascale ?

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait chaud comme tu aimes... ici on transpire avec nos 6 degrés au-dessus du zéro ! Ca pleut et ça fond salement sur les accottements... Petite trêve avant les nouvelles gelées et neige annoncées...
    C'est long, très long l'hiver d'ici et j'ai rien d'autre que cette neige à vous présenter grgngngn encore 2 mois de patience !

    Une chance que j'ai de quoi m'occuper "at home" !

    Je te souhaite un excellent week-end et vive
    Grosbecsduquébec de je t'envoie par air !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :