• Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/2

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/21

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/22

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/23

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/24

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/25

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/26

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/27

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/28

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/29

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/210

    En quittant les quais, je regarde de plus près ce navire russe qui ressemble à un galion. Réplique ou bateau remis en état ? Je n'ai aucun indice pour répondre à ma question.

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/211

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/212

    Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 2/213

    « Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 1/2Le départ du Cuauhtémoc - 1/8 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:00

    Effectivement bien dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil. Elles auraient été pimpantes tes photos. Champion du monde en plus le bateau, il a 6 étoiles.

    2
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:07

    Bon jour Pascale,
    Le soleil est capricieux ces temps-ci, et ce n'est pas le mieux pour la photo, surtout avec de tels sujets, mais il faut bien s'en accomoder ! Quel navire impressionnant !
    Bise à toi et bonne journée. Ici ce sera avec la pluie. 

    3
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:50

    Vraiment superbe ce navire! J'aime beaucoup tes photos 8 et 9! Le galion est très beau lui aussi et j'aime sa figure de proue! Dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous!

    Gros bisous Pascale!

    4
    LaMaman
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:28

    Tous ces navires ont un petit côté "trésor de la licorne" du capitaine Haddok, non?

    C'est un autre temps et ça témoigne du passé; celui pendant lequel les "artistes" construisaient des navires beaux et solides...

    Quant au bateau russe, on renoue avec les grands explorateurs même si cette coque de noix aurait bien besoin d'un bon coup de "peintoche"!!!

    Superbe!  Bises. Valérie

    5
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:00

    Tu as su trouvé des détails interessants et des cadrages magnifiques.  Et le "petit russe" n'est pas mal non plus !

    6
    Mardi 27 Novembre 2012 à 12:46

    On se dirait dans un film d epirates avec le denrier bateau , j'adore

    7
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:47

    Vraiment magnifique ce bateau, merci pour ce partage.
    Grosses bisesd.
    Josiane

    8
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:06

    c'est un magnifique bateau , j'adore les photos prises de loin avec la ville moderne en fonds ..

    tes prises sont superbes on aurait envie de partir loin avec

    9
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:24

    Bonsoir Pascale.

    Ce bateau mexicain est très beau et on ne peut que regretter que vous n'ayez pu monter à bord. J'apprécie pour ma part la courtoisie de l'équipage qui a hissé en bonne place dans le gréement, notre drapeau.

    Bonne soirée

    10
    Mardi 27 Novembre 2012 à 18:30

    Vraiment un beau bateau, ciel gris chez toi, j'ai le même chez moi depuis quelques jours..Grrr..bises et bonne soirée.

    11
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:00

    Il est superbe ce bateau

    Même sans soleil ,de très belles photos

    Passe une bonne soirée

    Bises

    12
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:16

     Yes !!!! Super tes détails , j aime beaucoup , de beaux cadrages ! même sans top de rayon de soleil , une réussite !

    Ah , pas de pluie ce soir !

    J ai du retard dans mes mails newsletter ... AH pas bien !

    Belle soirée ...

    Pat

    13
    josy33 Profil de josy33
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:29

    Bonjour Pascale,

    Sans le beau temps tu as su donné quand même du pess à tes photos

    Bises

    Josy

    14
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:54

    Super sympa tout ça...dommage que je ne sois pas présent dans ta ville, ra la la...bise Pascale, bon après midi.

    15
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:51

    Hihihi, le problème était généralisé en réalité, et n'avait rien à voir avec le cache, car je me suis retrouvée avec le même souci que toi que j'ai aussi signalé au Staf ! Finalement le problème a été réglé pour tout la monde, car nous n'avions plus d'accès du tout au html. Je ne pouvais plus chenger ma zique...
    Mais bon le problème est réglé à présent et c'est une bonne chose.
    Bises et bonne fin de journée Pascale 

    16
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:06

    Joli le plan avec la cathédrale en fond d'image 

    17
    ottomane Profil de ottomane
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:17

    Bonsoir,

    même sous un ciel gris uniformément ces bateaux ont vraiment très fière allure.

    18
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:47

    Pascale,

    Je te félicite pour cette magnifique série.

    Elle est superbe.

    Tu nous as vraiment gatés   

    Bonne soirée. Bises

    @+ Fab

    19
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:28

    @ Franck : Celles prises le lendemain pour le départ du navire sont plus ensoleillées.

    @ Pascale : Il était déjà capricieux cet été puisque ces photos ont été prises début Août !

    @ Anne : Le soleil m'a fait le plaisir d'être là le lendemain pour accompagner le départ du navire.

    @ Valérie : Bien vu pour le capitaine Haddock ! Surtout avec le bateau russe.

    @ AniLouve : Il faut dire que le bateau est tellement beau que ce n'était pas très difficile.

    @ Taka : Des pirates russes ! La pire espèce !!!

    @ Josiane : C'est vrai qu'il est superbe.

    @ Framboise : Sans aller bien loin, je serais bien montée dessus pour aller jusqu'à l'estuaire de la Gironde.

    @ Hugues : Ils ont fait encore mieux pour saluer la ville et la remercier de son hospitalité. A voir dans les prochains messages.

    @ Virginie : Ciel gris en ce moment, oui, mais là nous étions début Août !

    @ Moune : Il est tellement beau qu'il fait oublier la grisaille et la pluie.

    @ Patrick : Le bateau est tellement beau qu'il inspire !

    @ Josy : J'ai fait de mon mieux pour compenser le manque de soleil.

    @ Pierrot : Si tu étais là maintenant, tu ne le verrais pas car ces photos datent du mois d'Août !

    @ Pascale : Ok d'ac !!! Je t'envoie un MP au sujet de ton lecteur de zique, justement.

    @ Bruno : Merci.

    @ Ottomane : Merci de ta visite. C'est vrai qu'ils sont superbes.

    @ Fabrice : Merci du compliment.

    A tout(te)s, bises et bon après-midi.

    20
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:50

    Comlme toujours tu as le chic pour cadrer tes photos, ce navire est magnifique je l'avais vu il y a qq années et pris aussi en photos.

    Le navire russe si c'est un tout neuf ils ont bien imité le vieux ...

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :