• Le château de Versailles - L'intérieur

    Promenade dans les différents appartements du château

    Versailles___l_int_rieur

    Versailles___l_int_rieur2

    Superbe chaise à porteurs qui servait à se promener dans les jardins

    Versailles___l_int_rieur3

    Buste de Louis XIV

    Versailles___l_int_rieur4

    Versailles___l_int_rieur5

    Portrait de Louis XIV à cheval

    Versailles___l_int_rieur6

    Versailles___l_int_rieur7

    Versailles___l_int_rieur8

    La Chambre du Roi

    Versailles___l_int_rieur9

    Mappemonde du Grand Cabinet du Dauphin

    Versailles___l_int_rieur10

    Chambre du Dauphin

    Versailles___l_int_rieur11

    Versailles___l_int_rieur12

    La chapelle royale

    Versailles___l_int_rieur13

    Versailles___l_int_rieur14

    Versailles___l_int_rieur15

    Versailles___l_int_rieur16

    Versailles___l_int_rieur17

    L'entrée de la Galerie des Glaces

    Versailles___l_int_rieur20

    La Galerie des Glaces

    Versailles___l_int_rieur18

    Versailles___l_int_rieur19

    Versailles___l_int_rieur21

    Médaillon de Louis XIV à cheval

    Versailles___l_int_rieur22

    Versailles___l_int_rieur23

    Versailles___l_int_rieur24

    Versailles___l_int_rieur25

    Versailles___l_int_rieur26

    Versailles___l_int_rieur27

    Versailles___l_int_rieur28

    « Le château de Versailles - La cour de MarbreLe château de Versailles - Le Musée de l'Histoire de France »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 13:44
    Ce château est quelque part l'archétype du "bling bling".
    Je déteste ça habituellement, mais c'est vrai que là, quand on visite l'intérieur, on ne peut s'empêcher d'admirer chaque centimètre carré...

    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 15:43
    encore un superbe bâtiment que je n'ai pas eu la chance de visiter.
    bonne soirée

    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 16:31
    salut frangine
    il est tres beau ce chateau de Versaille. Je l'avais visité en 68. J'y retournerais bien à l'occasion. Bisou

    4
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:40
    Très belle série de photos, ces pièces sont magnifiques !
    A bientôt.

    5
    Mardi 7 Juillet 2009 à 06:45
    Souvenirs de ce château qui est magnifique

    Françoise

    6
    Mardi 7 Juillet 2009 à 07:55
    Coucou Pascal
    Cela me rappelle de bons souvenirs. Ce chateau est vraiment magnifique. Bisous et très bonne journée. Josiane

    7
    Mardi 7 Juillet 2009 à 15:45
    je n'aurais pas ça chez moi ..LOL .. mais y'a pas à dire c'est du beau travail comme on n'en fera plus jamais !

    8
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:32
    Bonjour Pascale
    "On en voit de toutes les couleurs..." C'est le cas de le dire. Merci pour la suite de cet excellent reportage. Passe une bonne journée. Amicalement. A+
    Michel

    9
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:38
    Quelle brillance, mais il est vrai pour un roi soleil. A+

    10
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 10:50
    J'ai visité ce chateau 3 fois, et à chaque fois mon regard est différent, c'est un bel endroit, j'aime bien le parc aussi...bise et bonne journée Pascale.

    11
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 16:54
    lol , ca va être dur pour la place au port ... Par contre je ne dormirais pas dans ces grands lits baldaquins ... hihihi

    12
    Lu'
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:31
    Merci beaucoup de ton passage sur mon blog, c'est avec plaisir que Lily recevra ton petit texte spécial "souvenirs des vacances de notre enfance"! Que de photos sur ton blog, on voit que tu aimes les promenades dans Paris (il y a tant de choses à voir!), à bientôt!

    13
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:57
    Pas de problème pour les roses

    bises
    Françoise

    14
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 16:23
    Bonjour Pascale. Votre reportage photo sur l'intérieur du château de Versailles est remarquable. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette merveille et je le regrette car à une époque, cela m'aurait été facile. Et puis le temps passe, et voilà. Hugues

    15
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 18:02
    Je ne voudrais pas y faire le ménage, ah non alors...bonne soirée Pascale...

    16
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 22:57
    Pour le yucca, il n'est malheureusement pas (ou heureusement, car c'est très envahissant) je n'ai pas de jardin ;))
    bonne soirée

    17
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:18
    Belle série , sur le château .Tu es en phase avec les programmes télé de France 2 ( envoyé spéciale !!!)

    18
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 06:22
    Belle et bonne journée de vendredi

    Françoise

    19
    Samedi 11 Juillet 2009 à 14:51
    j'espère que ta visite au Teich sera agréable, car tu sais l'été n'est pas la meilleure période pour voir les oiseaux en nombres...Mais la promenade vaux vraiment le coup tout de même..Prévois des baskets, le parcours fait 6.5 km
    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :