• L'Hermione à Bordeaux - 2/11

    (Les photos sont cliquables pour les voir plus nettes)

    L'Hermione à Bordeaux - 2/111

    Les toits du haut de la Grosse Cloche entre les mâts de l'Hermione.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/112

    Un très joli petit bateau que j'aime beaucoup et qui fait partie de l'association des Vieux Gréements de Bordeaux, le Sinbad.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/113

    Il emmène des passagers au plus près de l'Hermione.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/114

    Pour ma part, j'emprunte un des bateaux-bus de la ville pour rejoindre l'autre rive, pensant qu'il passera assez près de l'Hermione. Mais je fais fausse route car il se dirige directement vers son premier arrêt, face à la place de la Bourse. Je ne peux donc que prendre, tant bien que mal, cette seule et unique photo depuis l'eau, et au prix de contorsions car entre les têtes des autres passagers.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/115

    Je descends au premier arrêt et remonte les quais jusqu'à la frégate.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/116

    L'Hermione à Bordeaux - 2/117

    L'Hermione à Bordeaux - 2/118

    Des personnages "d'époque" répondent aux questions des curieux intéressés.

    L'Hermione à Bordeaux - 2/119

    L'Hermione à Bordeaux - 2/1110

    L'Hermione à Bordeaux - 2/1111

    « L'Hermione à Bordeaux - 1/11L'Hermione à Bordeaux - 3/11 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 00:13

    Bon soir Pascale,
    Magnifique voilier et tu en as fait de superbes photos.
    Un régal, un rêve.
    Merci et bonne soirée. Bises

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 06:56

    Je l'ai suivi ce projet depuis le début avec passion 

    J' ai vu la première mise à l'eau à Rochefort /mer 

    Mais je n'étais pas à Bordeaux 

    Dommage .........

    Grâce à la blogosphère je suis l'évolution ....

    3
    LaMaman
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:05

    Costumes d'époque et...lunettes !!!

    Combien de personnes ont visité ce navire ? Quelle foule !

    Bonne journée. Bises.

    Valérie

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:38

    toujours de magnifiques photos. bises

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:21

    Bonjour Pascale,

    L'Hermione est superbe ! On est transporté dans un autre temps, ce voilier est vraiment impressionnant et c'est une chance de pouvoir l'approcher.

    Bises et bonne journée

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:30
    Droopy14

    Une belle réussite cette reconstruction,

    un beau voyage en perspective pour 2015.

    Faites gaffe les Ricains La fayette est de retour !

     

    bonne semaine.

    Bises.

     

     

     

     

     

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:04

    J'espère qu'il aura la bonne idée de passer par notre Région ... j'aimerais bien le voir fini.

    Le 9 décembre je dois aller à la Rochelle, j'aurai peut être l'occasion de le voir

    bisous et merci pour ces belles photos ..

    bonne journée

    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:50

    Salut Pascale,


    Quand je vois le temps qu'il y avait et celui qu'on avait à 50 km.... je me dis qu'on aurait pu faire l'effort d'y aller lol.


    J'adore la photo 6 et celles avec les cadrages très serrés sur les voiles. Bravo.


    Bonne soirée miss, bises

    9
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:56

    De très belles photos de ce beau voilier !

    Bizzz bonne soirée

    10
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:37
    laurent

    Bonjour Pascale,

    un petit reportage parfaitement illustré par de belles photos .

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:40

    Un commandant bien satisfait de sa première sortie !!!

    12
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:16

    J'aime la première

    entre l'immensité de la mer et l'immensité du ciel

    une petite tranche de vie

    une ligne d'horizon entre deux infinis

     

    Amitié Pascale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :