• Faisons plus gai ...

    Allez, pour sortir de la mélancolie du précédent message, voici quelques petites (ou plus grosses) bébêtes.

    Une jolie petite peluche ...

    Anon

    ... et sa maman.

    KIF00049

    Et celui-ci n'est pas le papa, mais il est beau quand même.

    anes9

    Pour rester dans les équidés, les chevaux du cirque de Gavarnie, dans les Hautes Pyrénées.

    KIF00035

    C'est vrai que ce n'est pas bien centré, mais ces messieurs n'en finissaient pas de bouger.

    KIF00036

    Pas bien vieux, celui-là ...

    Vall_e_du_Lys40

    ... alors on ne s'éloigne pas trop de maman. C'était dans la vallée du Lys dans les Pyrénées pas très loin de Luchon.

    Vall_e_du_Lys39

    Quelques jours seulement pour ce petit pottok, robuste poney basque.

    pottoks6

    Tout tremblant sur ses pattes, il tente de suivre papa et maman.

    pottoks7

    Retour à Gavarnie avec quelques vaches. J'ai trouvé leur robe jolie. Meuh oui !

    KIF00006

    KIF00007

    Ça manque un peu d'eau par ici !

    KIF00041

    Encore des bébés.

    vaches5

    vaches7

    Partons dans la savane avec la complicité du cirque Pinder qui avait planté sa toile sur la place des Quinconces à Bordeaux. Une occasion de faire plaisir à mes petits-fils.

    Un zèbre dans son pyjama rayé (je sais, l'image est surfaite mais je n'ai pas trouvé mieux !).

    DSCN0653

    DSCN0654

    Dans les plaines du far-west avec ce bison ...

    DSCN0655

    ... puis au Sahara avec ces chameaux.

    DSCN0657

    "Elle est pas belle la vie ?" demande cette lionne en exposant son ventre à la chaleur du soleil.

    DSCN0658

    Pas encore très gros dans les mains de son soigneur, mais déjà du potentiel !

    DSCN0663

    Restons dans les fauves, mais changeons de taille !

    J'ai rencontré ce petit coquin lors d'une ballade dans les coteaux de Rions.

    DSCN0719

    DSCN0720

    Caresse, la minette de mon petit-fils Nathaniel.

    DSCN0435

    DSCN0444

    Et Caline, ma chipie à moi, ma petite compagne.

    DSCN1791

    DSCN1795

    DSCN1798

    Coucou ! je vois tes jolis yeux bleus !

    DSCN1892

    Rencontre inattendue : en redescendant du pont d'Espagne vers Cauterets dans les Hautes Pyrénées, nous avons rencontré cet isard qui ne nous avait pas encore vus.

    KIF00047

    Puis il se sauve devant la voiture. Pas évident de l'avoir.

    KIF00048

    Sur l'herbe gelée, le petit moineau à froid aux pattes ...

    moineau

    ... mais sur la feuille, le papillon profite du soleil ...

    DSCN1583

    ... l'escargot promène sa coquille ...

    DSCN0847

    ... et le frelon fait son marché.

    frelon

    DSCN0979

    Des mantes religieuses.

    DSCN1384

    DSCN1385

    DSCN1388

    Cet oiseau mouche appréciait tout particulièrement mes jardinières. Il est même entré chez moi par une fenêtre ouverte et ressorti par celle de la pièce à côté.

    oiseau_mouche2

    Fin de cet intermède animalier.

    « Il était mon petit compagnonContre-jour »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2009 à 21:47
    très joile série d'animaux,j'aime beaucoup le petit âne,le petit poulain,et le petit chat dans la baignoire est trop marrant!!

    2
    Mercredi 22 Avril 2009 à 09:54
    ça a une tête trop sympathique les ânes ! j'adore ! en tut cas très jolis clichés ds l'ensemble de l'article. ça fait du bien de voir ce genre de photo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :